mardi 4 février 2020

Destructions ukrainiennes & aides américaines


Pour ce début du mois de février, tandis que la liste des pertes républicaines subies en janvier continue de s'allonger, les forces ukrainiennes continuent leurs bombardements quotidiens sur les territoires des républiques du Donbass, occasionnant de nouvelles pertes parmi leurs défenseurs et destructions au sein des quartiers résidentiels civils.

Ainsi au cours de ce seul week end des 1er et 2 février, sous les tirs ukrainiens, au minimum 1 soldat a été tué et 1 autre blessé et plusieurs maisons d'habitation fortement endommagées dont 5 dans la banlieue de Donetsk.

Sur ce compte rendu cartographique de l'OSCE, on peut observer les tirs de riposte
 républicains réalisés sur le front de Lugansk (au Nord de la carte) contre les positions

 ukrainiennes responsables des bombardements meurtriers opérés fin janvier, puis les
 violations ukrainiennes du cessez le feu sur les autres secteurs de la ligne de front.
Au total, au cours de la semaine du 27 janvier au 3 février, les forces ukrainiennes ont violé le cessez-le-feu 53 fois et tiré 301 munitions de gros calibre. 4 soldats républicains ont été tués et 3 civils blessés, sans compter les multiples destructions d'habitations et infrastructures collectives.

Hier 3 février, confirmant leur stratégie agressive les ukrainiens ont tiré sur la périphérie de Donetsk 30 obus au cours de 7 violations du cessez le feu et ce 4 février, leurs tirs reprenaient dès 7h30 du matin sur le village de Trudovsky puis d'Aleksandrovka (Sud Ouest de Donetsk). 


Pendant ce temps là la tournée des pères Noel de l'OTAN continue en Ukraine : Après Pompéo, Erdogan, les USA ont livré au début de ce mois de février à Odessa pour 1 million de dollars d'équipements au Service des frontières de l'Ukraine, principalement ses forces navales. L'arrivée de cette aide de l'Oncle Sam à ses auxiliaires russophobes de la Mer Noire a été supervisée Christina Quinn, le "chargé d'affaires de l'ambassade" étasunienne de Kiev qui à l'occasion de sa première visite à Odessa a rencontré le chef de l'administration régionale d'État d'Odessa, M. Kutsy ainsi que des représentants du commandement des forces navales des forces armées.


Les USA continuent donc la militarisation de l'Ukraine (aux normes de l'OTAN) et cette dernière le bombardement du Donbass, malgré les discussions diplomatiques et promesses de paix de leurs nouveaux présidents, qui confirment n'être que des menteurs et des criminels.

Erwan Castel

mise à jour 5 février :

le 4 février lors du bombardement du village de Trudovsky par l'armée ukrainienne, 4 nouvelles maisons ont été détruites.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Les commentaires (soumis à modération) sont les bienvenus, à condition qu'ils ne soient pas diffamatoires et injurieux. Merci de respecter la charte du groupe que vous trouvez sous l'onglet "Charte" en haut et à droite. Erwan Castel.