dimanche 25 mars 2018

Situation front du Donbass au 25 mars


En fin d'après midi les forces ukrainiennes ont repris leurs tirs avec mortiers, lance grenades automatiques et véhicules blindés sur le secteur de Kominternovo dans le Sud de la République Populaire de Donetsk.

Dans la soirée et jusqu'au milieu de la nuit, ce sont les secteurs au Nord de Donetsk, à Kruta Balka (Yasinovataya) et Gorlovka qui ont été pris sous le feu de mortiers de 82 et 120 mm ainsi que des armes légères d'infanterie.

Après le débarquement de systèmes de missiles anti aériens et matériels blindés dans le port de Mariupol observé le mois dernier, c'est maintenant dans le Nord que les ukrainiens acheminent et renforcent leur dispositif.

A 100 km au Nord de Donetsk, à Krasnei Liman (secteur de Slaviansk) plusieurs systèmes de défense antiaérienne BUK ont été observés se dirigeant vers la République Populaire de Donetsk.


Cette vidéo a été prise subrepticement comme de nombreuses photos, vidéos, documents et informations transmis par les habitants des régions du Donbass occupées par l'armée ukrainienne.

Un tel bouclier antiaérien déployé le long du front par les ukrainiens confirme donc la haute probabilité d'une prochaine offensive de Kiev dans le Donbass, le seul scénario qui provoquerait en cas de massacre une intervention immédiate des forces aériennes russes contre les positions d'artillerie ukrops.

Erwan Castel

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Les commentaires (soumis à modération) sont les bienvenus, à condition qu'ils ne soient pas diffamatoires et injurieux. Merci de respecter la charte du groupe que vous trouvez sous l'onglet "Charte" en haut et à droite. Erwan Castel.