mercredi 7 mars 2018

Provocation ukrainienne

083


Succédant au froid vif et venteux de la nuit dernière, un brouillard épais est venu nimber le front d'un silence palpable augmentant sa dimension apocalyptique. la situation sur notre secteur, jusqu'à ce jour, restait calme à part les sempiternels rafales inconséquentes lâchées à heure fixe de chaque côté du front. 


Mercredi 7 mars 2018

Aujourd'hui 7 mars à 12h50, sur le front de Yasinovataya, les positions républicaines tenues par notre compagnie ont été prises sous un feu nourri, aveuglant pendant environ 9 à 10 minutes nos embrasures.

Nous avons appris quelques minutes après que les tirs se soient arrêtés aussi brutalement qi'ils avaient commencé, qu'un camion logistique civil acheminant du matériel sur la route de Donetsk à Gorlivka avait été la cible principal de cette provocation ukrainienne.

Le camion de maintenance, de marque Zil, des services de la République transportait des câbles et du matériel électrique. Il a été plusieurs fois touché par les tirs ukrainiens sans blesser fort heureusement le chauffeur.

Les unités républicaines qui étaient invitées à entrer dans une escalade sont restées silencieuses ne cédant pas à cette nouvelle provocation ukrainienne.

Malgré le silence qui règne sur une ligne de front emmitouflée dans une couverture épaisse de brouillard givrant, la tension reste vive et les sens en alerte permanente.

Erwan Castel

Les autres extraits de ce journal du front peuvent être retrouvés ici : Journal du Front

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Les commentaires (soumis à modération) sont les bienvenus, à condition qu'ils ne soient pas diffamatoires et injurieux. Merci de respecter la charte du groupe que vous trouvez sous l'onglet "Charte" en haut et à droite. Erwan Castel.