mercredi 14 mars 2018

Retour au bataillon en mode alerte

090

Un passe temps à la mode du côté du Donbass

Cette fois, le repos à Donetsk n'aura été que de quelques heures, le temps de faire tourner 2 machines à laver avant de ramener ensuite le linge à sécher sur les radiateurs de la caserne...

La situation sur le front du Donbass qui s''est tendue pour cette dernière ligne droite avant la réélection de Vladimir Poutine, a en effet contraint le Commandement à augmenter le niveau d'alerte des unités de première ligne, annulant les quartiers libres et permissions en cours et à venir jusqu'à nouvel ordre.


Mercredi 14 mars 2018

Depuis lundi les bombardements ukrainiens ont repris sur de nombreux points de la ligne de front et principalement dans le secteur que nous tenons entre Yasinovataya et Avdeevka (Nord de Donetsk). 
Hier, 13 mars, 2 autres soldats ont été tués par des snipers ennemis à Kruta Balka à la sortie Nord Ouest de Yasinovataya. L'un appartenait au bataillon Vostok et l'autre à notre Brigade Piatnashka.

Mais ce sont surtout des renseignements confirmant le risque de provocations ukrainiennes majeures qui ont provoqué le rappel des permissionnaires et la mise en alerte des unités.

 l'hiver s'accroche jusqu'au cœur de la cité rebelle

Nous voilà donc replongés dans une période d'attente, l'arme au pied et les sacs fermés, guettant à l'horizon les signes de futures orages d'acier. Derrière nous Donetsk s'apprête à accueillir un Printemps qui cette année est très timide, le général Hiver préférant rester à nos côtés encore un peu...

Erwan Castel

La vie continue sous le poids de l'Histoire et de la peine
Les autres extraits de ce journal du front peuvent être retrouvés ici : Journal du Front

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Les commentaires (soumis à modération) sont les bienvenus, à condition qu'ils ne soient pas diffamatoires et injurieux. Merci de respecter la charte du groupe que vous trouvez sous l'onglet "Charte" en haut et à droite. Erwan Castel.