samedi 6 septembre 2014

Les FAN aux portes de Mariupol

La ville occupée par la junte de Kiev espère et attend sa libération

Dans l'effondrement du front ukrainien, les unités séparatistes de la République de Donetsk ont réalisé une poussée significative vers le Sud, libérant le port de Novoazovk et contrôlant maintenant la totalité de la frontière avec la Russie. Les forces ukrainiennes en complète débandade se sont regroupées dans Mariupol, ville contrôlée par les unités spéciales et les force de sécurité depuis leur assaut sanglant du mois de mai...

Bombardement sur la ceinture défensive de Mariupol

Reste à savoir comment les séparatistes vont pouvoir exploiter cet effondrement ukrainien sans étirer dangereusement leurs forces loin des réserves disposées à proximité du bastion assiégé de Donetsk. Il est clair que la reprise de Mariupol par les F.A.N. constituerait un revers militaire important, une défaite politique grave pour Kiev et offrirait à la Novorossiya, en dehors de la libération de sa population, une base logistique sur la mer et un point d'appui stratégique pour le front Sud.

Kiev n'a plus d'autre choix que d'abandonner la place, ou y "faire Camerone"... A moins qu'une ruse diplomatique soit préparé pour obtenir un cessez le feu et/ou une intervention internationale pour sauver le front et son régime fantoche.

Erwan Castel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires (soumis à modération) sont les bienvenus, à condition qu'ils ne soient pas diffamatoires et injurieux. Merci de respecter la charte du groupe que vous trouvez sous l'onglet "Charte" en haut et à droite. Erwan Castel.