mardi 7 août 2018

Snipers dans les parages

194


L'information est tombée au milieu de la journée émanant du bataillons occupant les positions voisines aux nôtres sur le front de Promka : un nouveau groupe de snipers étrangers a été déployé devant nous.



Mardi 7 août 2018

Depuis plusieurs jours cette rumeur circulait à nouveau le long de cette ligne de front sur fond de livraison de fusils à lunette US de type Barrett M82 à l'armée ukrainienne et la présence de contractors et même d'instructeurs de l'OTAN.

Qui sont-ils, d'où viennent-ils ?

En fin d'après midi la nationalité des tireurs que l'on pensait initialement polonaise est précisée par la cellule renseignement régimentaire: il s'agirait de snipers baltes à priori lituaniens.

Tir de calibre 12.7mm

En soirée des tirs viennent confirmer la menace au milieu de celles des lance roquettes et mortiers qui refont leur apparition vers 19h...

Des 7.62mm classiques mais aussi des calibres 12,7mm frappent régulièrement notre "Forteruine" et les positions voisines.


Impact calibre 12,7mm 
Ces tireurs venus de pays de l'OTAN sont soit des volontaires ou des mercenaires et plus probablement un groupe de communication "contractors" constitué dès leur départ par un de ces sociétés militaires privées en cheville avec leurs gouvernement.

"Seuls les dieux ont le droit de juger nos ennemis, mais nous pouvons organiser le rendez-vous !"
Aussi nous les accueillons comme il se doit, à la pointe de nos lunettes de tir et de nos canons.

Erwan Castel

Les autres extraits de ce journal du front peuvent être retrouvés ici : Journal du front

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Les commentaires (soumis à modération) sont les bienvenus, à condition qu'ils ne soient pas diffamatoires et injurieux. Merci de respecter la charte du groupe que vous trouvez sous l'onglet "Charte" en haut et à droite. Erwan Castel.