Publié initialement sur le groupe Facebook "Soutien à la rébellion du Donbass"
Slaviansk est une ville de plus de 110 000 habitants (dont près de la moitié a été évacuée aujourd'hui) et qui est devenue avec sa voisine immédiate Kramatorsk (10 km au sud) le symbole vivant de la rébellion du Donbass.
C'est le premier objectif de l'opération spéciale déclenchée il y a plus d'un mois. Rapidement encerclée et mise sous blocus, cette cité du Donbass vit un véritable siège militaire moderne depuis plusieurs semaines, soumise à des bombardements aéro-terrestres continuels et des assauts blindés quasi quotidiens.
Au milieu des décombres, dans les quartiers périphériques en feu, les unités d'autodéfense s'accrochent au terrain, malgré leurs effectifs et leurs moyens dérisoires et repoussent avec l'énergie du désespoir chaque assaut blindé au prix de lourdes pertes.
Devant cette résistance acharnée, l'armée de Kiev épuisée et saignée depuis plus de 6 semaines d'"opération spéciale" a décidé de punir la population. Aussi les bombardements qui se font de plus en plus intenses, frappent depuis plus d'une semaine les bâtiments scolaires, religieux, administratifs, hospitaliers et résidentiels, provoquant de nombreuses victimes parmi la population civile délibérément visée.
Un enfant de Slaviansk tué par les bombardements de Kiev |
Les destructions sont très importantes et certains quartiers de la ville comme Semenovka (à l'Ouest) bombardés jour et nuit depuis plus d'un mois n'existent plus aujourd'hui.
Comment ne pas rendre hommage au courage de cette population, martyrisée mais soudée derrière ses volontaires, filles et fils du Donbass, qui nuit et jour défendent leur liberté et leur dignité face à une barbarie aveugle d'un pouvoir ethnocentriste totalitaire soutenu par nos gouvernements plus cupides que démocrates !
Comment ne pas élever leur combat au rang de celui des héros d'Homère dont les exemples sont les fondations de notre civilisation européenne, dont les parangons aujourd'hui dans Slaviansk assiégée s'appellent Igor Strelkov chef de la milice et Viatcheslav Ponomarev, maire de la ville.
Colonel Igor Strelkov, l'âme de la défense de Slaviansk, défiant depuis des semaines la machine de guerre de Kiev. |
Pendant ce temps là, nos médias, ou plus exactement les antennes nationales du service de propagande de l'UE vomissent omissions et mensonges ! J'avoue parfois que mon envie de hurler est trop forte, comme cette nuit où je me suis laissé aller à un "coup de gueule" contre les laquais de "20 minutes.fr",
Je ne sais pas si cela sert à quelque chose, mais en tout cas ça fait du bien et vous invite à vous essayer à l'occasion à ce devoir thérapeutique de réinformation.
COUP DE GUEULE SUR LE SITE DE "20 MINUTES".fr
"Le pilonnage de Slaviansk par des séparatistes pro-russes a provoqué dimanche 8 juin de nombreux incendies dans la ville, ...."
C'est Audiard qui disait "les cons ça osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnait"
Excusez moi mais j'ai du mal a rester poli devant autant de mensonges et de manipulation mentale journalistique. Arrêtez de nous prendre pour plus cons que vous ! C'EST L’ARMÉE DE KIEV QUI BOMBARDE SLAVIANSK, pas les séparatistes ! Cette ville est encerclée depuis fin avril par les unités de la Garde Nationale, la 95ème brigade aéroportée, renforcées de 3 bataillons spéciaux recrutés chez les militants nationalistes du Maïdan.
Ces unités mènes des assauts blindés sur Semenovka à l'Ouest et Krasny Liman au Nord (qui est tombée cette semaine) Jour et nuit les avions et les hélicoptères et surtout l'artillerie installée au Sud sur le Mont Karachun bombardent la ville (et celle de Kramatorsk) visant délibérément depuis plus d'une semaine les quartiers résidentiels et les bâtiments municipaux.
Merde ! mais vous faites quoi comme métier ? journalistes ou porte-paroles de l'armée de Kiev qui procède à une expédition punitive ?
Regardez vos collègues italiens ou allemands qui sont sur place, les rapports de l'OSCE, les témoignages, les réseaux; les vidéos des hélicos ou des obusiers bombardant la ville...
Je ne sais pas comment vous l'écrire , mais honorez votre carte de presse plutôt que votre salaire...
Que pour satisfaire vos patrons qui sont en affaire avec les nouveaux oligarques de Kiev vous omettiez de rapporter une école bombardée, des blessés achevés, ou des enfants tués, je peux presque le comprendre, car c'est après tout le rôle du laquais que de servir ses maîtres, et vous avez votre pouvoir d'achat à protéger après tout...
Mais que vous inversiez les rôles en affirmant que ce sont les séparatistes qui se bombardent eux-mêmes !! Il y a des limites a ne pas franchir , car elles insultent votre déontologie et notre intelligence !
En vous comportant ainsi vous vous faites les vils propagandistes collaborateurs d'un gouvernement qui a décidé d'écraser dans le sang un peuple qui veut continuer à être lui même.
Ayez au moins bande de lâches, le courage d'annoncer votre collaboration et votre esclavage.
Recevez l'expression des sentiment que vos forfaitures m'inspirent...
Erwan Castel le 9 juin 2014
Victimes des bombardements de Slaviansk |
Rejoignez le groupe FB de soutien à la résistance du Donbass
le lien : ICI
Merci Erwan pour les informations que vous nous apporter sur la réalité des combats et le mensonge des Medias occidentaux sur ce qui se passe dans le Donbass. Bravo pour votre réaction contre cette presse servile et ignare. Depuis une dizaine de jours aucun media ne parle des attaques des troupes Ukrainiennes contre la population Russophone.....Des Enfants, des femmes, des combattants libres meurent mais nos Medias préparent la grande messe du football au Brésil.....Désespérant, abjecte......Une question Erwan, il me semble que Poutine soit un peu retrait pour soutenir les "hommes libres" du Donbass, la Russie ne doit pas tarder à réagir c'est son peuple et son histoire qu'on assassinent.......
RépondreSupprimer