© Photo: RIA Novosti/Evgeny Kotenko |
Le "Piètre" Porochenko parle de "cessez le feu" mais aussi de "terroristes" et "destruction totale" si les Républiques populaires ne déposent pas les armes !
Cette nouvelle rodomontade du vassal étasunien de Kiev n'a que 2 objectifs :
- Offrir aux occidentaux et à leur propagande une illusion de magnanimité pacifique.
- Permettre aux troupes ukrainiennes saignées à blanc d'être relevées ou de se reconstituer
Qualifier les séparatistes de "terroristes" quand depuis plus d'un mois on commande sur leur territoire des bombardements de la population civile (avec utilisation d'armes prohibées) des exécutions sommaires, des attentas, des enlèvements, des massacres.... montre bien le niveau du cynisme criminel qui anime les esclaves tirés par les intérêts militaro-industriels des occidentaux et poussés par la haine revancharde des activistes néo-nazis du Maïdan...
Les républiques doivent poursuivre la lutte pour la libération totale de la Novorossiya et n'avoir aucune pitié pour leurs bourreaux.
Erwan Castel
L'article de "La Voix de la Russie"
Porochenko a ordonné un cessez-le-feu
Le président d'Ukraine Piotr Porochenko a ordonné aux forces de l'ordre ukrainiennes de cesser les actions de combat à partir de vendredi jusqu'au 27 Juin.
C’est ce qu’il a déclaré lors d’une rencontre avec les habitants de la ville de Sviatogorsk dans la région de Donetsk.
Selon le leader ukrainien, cela « est fait pour que les terroristes puissent déposer leurs armes ». Sinon, Porochenko a promis de les détruire.
Précédemment, Porochenko a déclaré qu’il avait élaboré un plan de paix visant à résoudre la situation dans l'Est de l'Ukraine. Le chef ukrainien a indiqué qu'il allait donner l'ordre de cesser le feu dans l'Est du pays et déclarer l'amnistie, en donnant aux miliciens locaux une possibilité de déposer leurs armes et de quitter l'Ukraine.
Source de l'article
- Site "LA VOIX DE LA RUSSIE", le lien : ICI
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires (soumis à modération) sont les bienvenus, à condition qu'ils ne soient pas diffamatoires et injurieux. Merci de respecter la charte du groupe que vous trouvez sous l'onglet "Charte" en haut et à droite. Erwan Castel.