L'arrogance méprisante, l'impunité souveraine, l'amoralité criminelle et le sentiment de domination absolue génèrent parfois chez les bourgeois asservissant le Monde cette seule qualité de l'esclavagiste sûr que sa tyrannie est légitime : la franchise.
Ainsi de Constantin, Carolus Magnus, Louis XIV, Ford, Attali, Obama, Soros, Sarkozy et tant d'autres princes des églises, des armées ou des banques qui enferment les corps et les coeurs dans l'esclavage du verbe, de l'acier et de l'or.. George Friedman qui est le directeur de "Stratfor", cette société de renseignement et d’analyse qui est surnommée la "CIA de l'ombre" et dont voici un des discours est l'un des thuriféraires de cette ploutocratie hégémonique et évolutive qui sème le chaos à travers le Monde depuis des siècles :
En seulement 11 minutes tout est dit, soit le temps moyen d'une prêche inquisitoriale, qu'elle soit sermon, prône, khutba, ou conclusion d'un cours d'histoire républicaine ou analyse géopolitique de BFM TV et comme eux il dévoile les dessous de la bien pensance unique, ici en l'occurrence celle de l'hégémonie capitaliste cherchant à soumettre à son marché mondial la Fédération de Russie qui résiste à l'esclavagisme de sa marchandise. C'est la deuxième fois que je le publie sur ce blog mais il a pris, depuis cette année une dimension prophétique encore plus forte.
S'il vous plaît prenez ces 11 minutes de votre temps pour écouter l'argumentaire édifiant et sans ambages de ce Friedman qui vomit ici l'abjection amorale de ce monde moderne soumis au pouvoir paroxysmique de l'argent et de l'Etat.
Merci Erwan
RépondreSupprimerEt bien je puis vous dire que nous resterons esclave.
RépondreSupprimerLe Royaume-Uni a vu sa souveraineté abolie par Churchill en 1942 par la signature d'une alliance perpétuelle avec les USA dont les termes ne sont connus que des souverains brittanique et des premiers ministres. Encore aujourd'hui. Perpetuel. Tout ça pour etre mis dans le coup de la vombe
L'Italie a perdu la sienne le 3/9/43.
L'Allemagne a perdu sa souveraineté le 8 mai 45
La France a aboli sa souveraineté volontairement le 27/04/1969.
Aucun autre pays européens n'est plus vraiment souverain depuis plus de deux siècles.
Les Américains ont l'emprise coloniale à la romaine: assistance, amitié, puis alliance, puis ingérance,puis pilotage par proxy et enfin prise directe.
La France est passée à l'avant dernière etape lors du putsch juridico-médiatique contre Fillon et l'élection de l'inconnu Macron.
Les chaines étaient légères, dorées. Elles se resserrent, s'alourdissent et la dorure part en montrant une fonte du pire aspect .
Comme le disait Marc Bloch, pas de liberté individuelle sans liberté. Les chaines, même légères et dorées restent des chaines. Au bon vouloir du maître.
Les peuples d'occident ne se reveilleront plus .
"Les peuples d'Occident ne se réveilleront pas", je suis d'accord mais je crois que les peuples d'Europe eux qui rougeoient encore sous la cendre froide des Etats-nations, vendus aux bourgeois depuis des siècles, pourront resurgir du chaos à venir et reconquérir leurs libertés naturelles, loin des idéologies universalistes ou mondialistes des monothéismes esclavagistes religieux, politiques et économiques asservissant les peuples à leurs pensées uniques.
SupprimerCe discours conforte mes opinions.
RépondreSupprimerLes US ont été créés par la colonisation de l’Amérique du Nord par de pauvres heres qui ont anéanti les autochtones. C’est dans leurs gènes. Ils doivent dominer les peuples.
C’est à vomir
"...comme la Russie agit par la guerre..." Pensez-vous que si la Russie était aujourd'hui dirigée par des gens du même gabarit que ceux qui la dépeçaient pendant les années 90', elle agirait maintenant par la guerre? Où sont ceux qui seraient capabale d'organiser une résistance en Europe ??? Peut-être faut-il souffrir plus encore avant d'atteindre le "point de révolte"? Mais à ce moment-là, il sera peut-être trop tard... Merci pour votre inlassable travail.
RépondreSupprimeren même temps derrière ce cynisme qui dévoile au fond la réalité de la guerre pour le Donbass, il y a chez les Américains cet aveuglement qui leur fait croire qu'ils sont de toute éternité la plus grande puissance de la planète. C'est assez naïf, comme de croire que les sanctions économiques ne seraient que dommageables pour les Russes. Lorsque la guerre se terminera en Ukraine, les Etats-Unis seront encore plus détestés qu'avant, ce qui n'est pas peu dire
RépondreSupprimerDe temps en temps je demande à des manipulés.... la Russie n’a pas de missile à la frontière du Mexique ! ... pourquoi Washington veut des missiles à la frontière de l’Ukraine ?
RépondreSupprimer... jamais de réponse ! C’est pas marqué dans les journaux !!!
Contre la messe de Torquemada la malédiction du druide de Brocéliande....Ecoutez Douguine, dans un autre genre shaman imprécateur...
RépondreSupprimer.
Friedman dit des banalités... en pontifiant....
Et avec l'alliance Chine+Russie, en lieu et place de Allemagne+Russie, on est dans une configuration beucoup plus intéressante philosophiquement: l'empire mongol (en prime l'Inde et l'Iran ça ferait bien). Et de tte façon les allemands sont finis, ils ont eu leur chance... Von Braun est parti aux US... des bobos glands remplacés bio dorénavant, les chiures finales de leur histoire.
.
« En Allemagne, il y aura en 2100 environ 35 millions de Turcs et à peu près 20 millions d’Allemands [... Erdogan félicite les Turcs d’Allemagne d’être restés des Turcs et leurs dit de pondre un max] »
.
Thilo Sarrazin, 'L’Allemagne disparaît', plus 2 millions d’exemplaires vendus...
.
Le consentement consommatoire (la branlette en plus clair), est un "matérialisme historique". Fin des concepts de lignée, âme, cité, nation, classe; progrès scientifique permettant branlette pour tous et individualisation de la conscience de soi ammène délaissement du politique à une caste de mimes politiques (le grec antique = 1/2 de son temps consacrée à sa cité, bobo c'est la 1/2 à la branlette).
.
De là 2 possibilités: fin du caddie (peu probable), où branlette plus extrême: la mort de La Mort. La 1ère révolution de l'histoire fut due au refus du pharaon Pépi de laisser l'accès au Livre des Morts, ouvrant l'immortalité, au populo.
Aucune malédiction shamanique n'y changera qqchse: "matérialisme dialectique". Bobo le libéral-libertaire a cette contradiction en lui-même: baser sa cause que sur soi-même c'est s'en remettre à un seul: Capital féodal où Léviathan fasciste.
.
"Cette émergence des besoins, fut elle formelle et asservie [marketing], n'est jamais sans danger pour l'ordre social -- comme l'est la libération de n'importe quelle force productive, comme le fut et l'est l'émergence de la force de travail : dimension de l'exploitation [captation de la plus-value] elle est aussi l'origine des contradictions sociales les plus violentes, d'une lutte de classes.
Qui peut dire quelles contradictions historiques nous réserve l'émergence et l'exploitation de cette nouvelle force productive que sont les besoins [illimités par la science, dans une désublimation narcissique dirigée par le Capital, qui détruit la tempérance traditionnelle]."
.
'Pour une critique de l'économie politique du signe' Baudrillard
Analyse ancienne et obsolète de Friedman au sujet de l'Allemagne. Aujourd'hui c'est l'alliance Chine-Russie qui est en vue. Le pays gorgés de matières premières allié au pays "usine du monde"...
RépondreSupprimerJe vous rejoins pleinement sur l'objectif asiatique de la stratégie étasunienne, mais il peut côtoyer celui mené depuis le XIXe siècle sur le flanc occidental de la Russie. Quant à la volonté de couper la Russie du reste occidental de l'Europe, cette stratégie est loin d'être "obsolète" comme le prouvent les événements actuels et les actions de l'OTAN qui se cristallisent autour du projet réactivé de l'"Intermarium" dont la concrétisation avance sur le terrain avec l'ouverture des frontières entre Pologne et Ukraine, les projets de forces multinationales polono-balto-ukrainienne, les bases logistiques ukrainiennes en Pologne etc.
SupprimerLes 2 objectifs étasuniens, "containment" de la Russie et de la Chine selon moi sont menés ensemble pour plusieurs raisons dont la principale est que les concurrences économiques qu'elles représentent est fusionnées chaque jour un peu plus dans un monde rétrécit par le marché mondial.
A mi chemin entre Russie et Chine se trouve par exemple le Kazakhstan qui est le carrefour terrestre majeur des nouvelles routes de la soie terrestres, ce projet économique sino-russe majeur, que les occidentaux n'ont pas réussi à déstabiliser en février de cette année, juste avant de décider d'une offensive ukrainienne dans le Donbass, laquelle a déclenché les événements actuels.
Merci pour ce blog de grande facture, que vous partagez avec nous. Un ancien des FFA.
RépondreSupprimerJe suis aussi un ancien des FFA. Encore une fois, Erwan fait un excellent travail pour nous informer.
SupprimerJ'ai écouté ce cynique personnage george friedman. Je met ici la citation de Paul Valéry "La guerre est un massacre de gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent bien mais.... ne se massacrent pas."
RépondreSupprimerTous ces hommes qui s'entretuent pourraient être des amis. Mais l'ignorance et l'aveuglement des peuples fera le jeu de ceux qui veulent diriger le monde. Que la grâce divine puisse nous sauver. Merci à vous Monsieur Erwan Castel.
Gràcies per l, informació.Una mica de llum a la foscor.
RépondreSupprimerAujourd'hui c'est l'alliance Chine-Russie qui est en vue. Le pays gorgés de matières premières allié au pays "usine du monde"...
RépondreSupprimerUn grand merci pour le blog, George Friedman avait peur de l'alliance Allemagne/Russie, mais de nos jours on va sur un rapprochement Russie/Chine, c'est surement pire pour les USA.
RépondreSupprimerMerci beaucoup d'avoir partagé cette vidéo. Evidemment pour des gens très curieux et informés comme nous, on n'apprend pas grand chose, mais c'est une bonne synthèse.
RépondreSupprimerPar contre environ 75% des français voire plus par exemple, ignorent totalement ces concepts et réalités historiques.
Je pense que dans les enseignements en géopolitique en France, à Science Po par exemple ou ailleurs, on ne leur apprend même pas ce qui est synthétisé dans cette vidéo.
C'est pour dire leur niveau lamentable aujourd'hui et leur degré de manipulation.
Merci Erwan pour ton dévouement à cette noble cause et pour les informations que tu nous donnes. La vérité vaincra j'en suis intimement convaincu. IL faut attendre cette étincelle qui mettra le feu pour déclencher le réveil des peuples. Dont le peuple français.
RépondreSupprimerHonneur au peuple Russe et je ne suis pas le seul à le penser.
J'ai laissé un commentaire dernièrement, mais apparemment mon opinion ne vous a pas du tout influencé. En effet, vous vous défaussez sur le peuple français coupable de ne pas se révolter. C'est faux, les français essaient depuis le début du mouvement des gilets jaunes en 2018. Puis avec les mouvement des camionneurs. Et ils ont été massacrés par les "forces de l'ordre" devenues de véritables tontons macoutes extrêmement violents. Par contre absolument aucun soutien des Armées françaises, aucun mouvement des hauts gradés pour arrêter tout ce gouvernement de psychopathes criminels et libérer enfin, de facto, le peuple français. Vous devriez faire des reproches uniquement aux hauts gradés militaires qui se vautrent dans leur lâcheté et ferment les yeux sur le génocide du peuple français.
RépondreSupprimerExacte. Resistance silencieuse. Je ne sais pas si l'orient européen a connaissance de ce Raz le bol bouillonant ds le silence en Europe Occidentale
SupprimerUn peu facile comme défense. Manifester est un premier acte de guerre ! et on ne fait pas la guerre avec des pancartes, des accordéons et des enfants, mais avec des armes, des tactiques et des objectifs à conquérir ou à détruire. Manifester pendant 2 ans est certes une dynamique exemplaire et que j'ai salué ici plusieurs fois. Mais lorsqu'on obtient aucun résultat on doit changer de tactique et surtout radicaliser ses actions. Subversion, défense passive, sabotage, accepter des "massacres" comme vous l'écrivez et 100 fois plus importants que ceux subis car c'est le seul moyen de gagner un rapport de force avec l'Etat.... et surtout jeter les moyens de communication modernes , et revenir à des cellules cloisonnées et clandestines, des communications anonymes par boite aux lettres mortes etc et tant d'autres procédures qui ne doivent même pas être mentionnées ici ou ailleurs sur le net...
RépondreSupprimerQuant aux hauts gradés qui sont apathiques jusqu'à la trahison, ce ne sont pas des reproches qu'il faut leur adresser mais une balle.
Les initiatives sont tuées dans l'oeuf.
SupprimerEt combien même, le niveau des gens de la communnauté du renseignement a vraiment chuté comparé à l'époque de la guerre froide.
Ils sont nuls, ils sont lâches et ce sont des bras cassés: Sureté de l'Etat et SGRS en Belgique, je les méprise. Des bouffons.
Ils sont conscient de tous ce qui se trament, mais préfèrent vivre dans le confort de leur asservissement. Et quand ils tentent de se révolter, ça part directement en eau de boudin comme en été 2020 où ma vie à complétement basculer pour le pire, lorsqu'ils ont tenté de me recruter pour leurs opérations clandestines.
Je leur ai proposé la création de secte d'assassin à travers toute l'Europe, pour protéger nos dirigeants et éliminer les mafieux qui oseraient menacer une dynamique de politique libre et indépendante. Je leur ai également proposé de penser à une politique de l'otage pour controler toutes cette masse de politicien bruxellois corrompus.
Y'a des militaires qui étaient chaud été 2020,l'un des problèmes c'est qu'ils utilisaient whats app comme plateforme de communication pour leur opérations clandestines. Ils s'etonnent ensuite que le jeu est truqué et que les américains sont au courant. Vraiment une bande de nuls. Et ils m'ont mis en grave danger.
J'ai découvert durant cet épisode que les américains utilisent des mouches cyborg pour espionner très discrètement.
http://www.dailymail.co.uk/sciencetech/article-527328/Insects-fly-wall-spies-tiny-cameras-radio-controls-microphones.html
C'est d'accord Erwan mais tu oublies une chose... le désarmement des français organisé depuis des années par ces gvts de merde. Seul, même armée, je n'irai pas loin face à des robocops.
RépondreSupprimerJe n'ai aucunement confiance en mes voisins quasi tous injectés mais je sais que personnellement je ferai le moment venu mais, malheureusement seul, je n'irai pas loin.
Le mieux serait quelqu'un capable de fédérer et d'organiser cette offensive.
La police est devenue une gestapo ou des SS. Quant à l'armée (ou ce qu'il en reste) que faut il en attendre ?
Je ne suis pas en désaccord avec vous sur la responsabilité également de la population. Sur un autre site, j'avais décrit trois causes de la situation catastrophique, et j'ai reçu en retour des commentaires hostiles par rapport à la troisième cause.
RépondreSupprimerEn effet, les trois causes énumérées étaient :
1) Nos gouvernements de psychopathes criminels corrompus, choisis, formés par des oligarques américains très grands assassins planétaires.
2) Les diverses forces de l'ordre censées servir et protéger le peuple français, et qui se sont mises, toutes, immédiatement aux services de nos bourreaux, de nos dictateurs, de nos criminels, de nos génocidaires. N'oublions évidemment pas nos Armées, ces "vaillants soldats" qui laissent le peuple français se faire massacrer, violenter, génocider depuis plus de trois années, sans strictement aucune réaction de leur part !!!
3) La troisième cause : les pacifistes. Personnellement, j'en veux beaucoup aux meneurs ultra pacifistes de moult manifestations. Ces manifestations des pacifistes gilets jaunes, du pacifiste Richard Boutry, du pacifiste Florian Philippot, des pacifistes camionneurs de la liberté...n'ont abouti absolument à rien et ne pouvaient aboutir qu'à rien !!! Pour espérer vaincre les sbires serviles ultra brutaux de Castaner, de Lallement et autres, il aurait fallu que le peuple use de la force, de la violence, et surtout pas leur opposer des pacifistes !!! Donc grâce aux pacifistes, nos dirigeants psychopathes ont eu tout le temps nécessaire et le loisir pour nous génocider.
Tout ce que nos psychopathes criminels de dirigeants nous ont fait subir, et continuent à nous faire subir, est de la faute collégiale des forces de l'ordre devenues de brutales milice, de meneurs pacifistes menant le peuple nulle part, et surtout des Armées françaises payées pour défendre le peuple et qui restent le cul assis sur leur chaise, sans absolument aucun soutien du peuple français martyrisé.
Les Armées françaises devraient avoir un sursaut de honte et mettre aux arrêts rapidement tout le gouvernement. Puis donner la gestion du pays pour un temps à Pierre de Gaulle par exemple, dont le discours récent, au consulat de Russie, m'a redonné ce dont la France et les français ont besoin : l'espoir.
OW!!! Mille fois merci pour cette vidéo !! Un pur bijou! Une vraie bombe atomique plutôt oui !! Je me suis pris une sacrée claque ! Même si on connaissait bien le p'tit jeu des USA, le fait de l'entendre dire, d'entendre ces paroles sortir de la bouche de ce mec (et c'est pas n'importe quel mec !), sa donne encore plus de "frissons" et de colère.! C'est tout simplement"magique", ahurissant et consternant ! Bref, plein d'émotions d'un seul coup.! ^^ Maintenant, qu'on connaît la réponse à sa question concernant l'Allemagne, je comprends mieux certaines choses, notamment pourquoi les Allemands ont mis du temps à réagir et à suivre les autres pays pour sanctionner la Russie et envoyer des armes à l'Ukraine.. ils cherchaient comment se sortir de ce guêpier sans subir trop de dommages/dégâts.. encore merci pour cette vidéo, je vais partager un MAX autour de moi, sur tous les réseaux sociaux.! Il y'a juste un p'tit truc qui m'attriste un peu, c'est quand j'ai lu les commentaires ici, j'ai remarqué que personne ou peu ont vraiment réalisé l'importance de cette vidéo car je n'ai vu aucune référence à celle-ci (à proprement parler) ni à Friedman (à part un ou deux commentaires).. Dommage..
RépondreSupprimerJe voulais aussi avoir des infos et votre avis personnel sur une chose. J'étais en plein débat sur le conflit Russo-Ukrainien sur un post FB avec plusieurs personnes, et l'une d'entre elles a posté ce commentaire suivant :
RépondreSupprimer"Sans oublier que 3 des principaux chefs à la tête du Donbass, Vladimir Antyufeyev, Igor Girkin, et Aleksander Borodai sont nés en Russie et font parti du FSB/GRU/Omon. Le tout financé par l'ultraorthodoxe nationaliste Konstantin Malofeev."
Je n'ai pas encore fait de recherches sur ces personnes-là et je comptais le faire dans le wk. En attendant si vous pouviez m'éclairer, peut-être que vous en savez plus vu que vous êtes sur place depuis plusieurs années et que vous les connaissez certainement.. merci
Plusieurs précisions :
SupprimerTout d'abord les personnes mentionnées ne font pas partie des services russes lorsqu'elles arrivent en 2014 dans le Donbass mais en sont des vétérans sortis de l'activité depuis longtemps, et souvent ouvertement en désaccord avec la gestion de la crise ukrainienne par le Kremlin (comme Igor Girkin indicatif "Strelkov" par exemple).
Ensuite ils ont très rapidement quitté le Donbass pour être remplacé par d'autres responsables plus.... obéissants aux directives de Moscou qui croyait à l'époque que la diplomatie pouvait apaiser les tensions et imposer un règlement du conflit.
Enfin si on fait un état des responsables séparatistes, on va trouver absolument tout le spectre politique russe : communistes, bolcheviques, nationalistes, socialistes, monarchistes, cosaques, fédéralistes etc... Tous ont mis leurs divergences (et parfois oppositions radicales comme les bolcheviques et les monarchistes) pour embrasser la cause du Donbass.
Beaucoup pensaient que négocier avec Kiev était une erreur et une impasse. Ils ont été évincés du Donbass (virés ou assassinés), La suite des événements devait pourtant leur donner raison.
Merci pour ces précisions ! J'en apprends beaucoup là.. et sa confirme donc ce que j'avais déjà entendu, à savoir que Zakhartchenko aurait été assassiné par les Wagner car il ne voulait pas suivre les directives du Kremlin.. vous confirmez aussi ?. Finalement, tout n'est pas si "rose" que sa dans le Donbass, c'est beaucoup plus "bordélique" que veulent nous faire croire les pro-russes qui sévissent sur les réseaux sociaux.. et je trouve très appréciable que vous-même dites la vérité clairement. Merci
Supprimer