dimanche 18 janvier 2015

Flash ! Gorlovka sous les bombes !!


Aujourd'hui depuis 08h30 du matin la ville de Gorlovka a subi les bombardements les plus intenses connus depuis le début du conflit. Ces bombardements de toute évidence punitifs, interviennent au lendemain de la chute de l'aéroport de Donetsk, libéré par les Forces Armées de Novorossiya.

Un bombardement systématique et continu s'est abattu sur cette ville de 260 000 habitants toute la journée !.
Le déluge de feu n'a épargné personne, le centre ville, les quartiers de Rtoutny, Nkitovka, Kalininsky, Komsomolets, Korolenko, Roumiantsevo, Kondratievka, Stalsbyt, Bessarabka, ... tous ont été durement frappé durant la journée.

Les réseaux sociaux en fin de journée évoquaient plusieurs centaines de tués.


Un risque de catastrophe écologique majeure

Le président Zakarchenko a signalé que la villes avait subi des frappes terrestres mais aussi aériennes par des chasseurs bombardiers larguant des bombes de 500 kg sur les quartiers résidentiels. 
Il a également rappelé le danger que représente le bombardement de l'usine chimique de styrène, l'une des plus importantes d'Europe appartenant au consortium Stirol et qui déclencherait outre les pertes humaines, un catastrophe écologique d'envergure. 

En effet un bombardement sur le site "Stirol" entrainerait la fuite d'une substance chimique dangereuse qui est le mono-nitre-chlorbenzène , extrêmement nocif. Le rayon létal, compte tenu de l'orientation du vent, des bassins des fleuves et aires marines, est de 300 km minimum.

Dans la journée, l'usine a été touchée, provoquant un incendie maîtrisé par les pompiers.


Sources de l'article :
- Site "NEWSSTES.RU", le lien : ICI 
- Site "NOVOROSSIYA TODAY", le lien : ICI 



Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Les commentaires (soumis à modération) sont les bienvenus, à condition qu'ils ne soient pas diffamatoires et injurieux. Merci de respecter la charte du groupe que vous trouvez sous l'onglet "Charte" en haut et à droite. Erwan Castel.