A moins d'un coup de force diplomatique ou d'un revirement politique, le secteur de Slaviansk / Kramatorsk risque de s'embraser dans les prochaines heures...
La junte de Kiev, pour ne pas perdre le Donbass n'a pas d'autre choix que de tenter son écrasement militaire, avant les élections présidentielles du 25 mai et le renforcement des milices rebelles. Tandis que l'artillerie continue un pilonnage des zones de défense et des quartiers d'habitations périphériques, un groupe d'assaut blindé a pris position pour un assaut de Slaviansk, pierre angulaire de la résistance et symbole de la rébellion.
Les rebelles de Slaviansk, quant à eux, accrochés à leurs villes et leur liberté, sont prêts, avec courage à se montrer dignes de leurs anciens et de leur familles et s'apprêtent à accueillir la soldatesque kievienne... Ils ont annoncé en soirée par un ultimatum respectant les règles ancestrales du combat et de l'honneur leur intention de réaliser une contre-offensive sur les positions ennemies...
Mais quelle que soit l'issue de la bataille les rebelles l'ont déjà gagné, car elle va sceller dans le sang l'autodétermination du peuple du Donbass exprimée le 11 mai dernier !
RESPECT A EUX !
Les défenseurs de Slaviansk, ( 7'29")
(filmé le 14 avril 2014)
Erwan Castel le 15 mai 2014.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires (soumis à modération) sont les bienvenus, à condition qu'ils ne soient pas diffamatoires et injurieux. Merci de respecter la charte du groupe que vous trouvez sous l'onglet "Charte" en haut et à droite. Erwan Castel.