mardi 6 mai 2014

Le "double standard" occidental à l'épreuve de l'insupportable vérité

Je savais déjà que les morts de Dresde avaient moins d'importance que ceux de Coventry, et que dans cette même logique partiale, les brûlés d'Oradour sur Glane  n'ont rien a craindre de ceux d'Odessa dans le concours mémoriel de l'horreur exploitée. 

Et pourtant l'objection malhonnête de nos gouvernements devient ici une abjection morale insupportable...

Les militants du Maïdan incendiant des fédéralistes piégés et massacrés
Tandis que la protégée des diplomaties occidentales Tymochenko félicite les militants du Maïdan du massacre d'Odessa où l'estimation des victimes abattues, violées et brûlées, dépasse les 100 personnes selon certains responsables, le gouvernement de Kiev, qui fait la sourde oreilles aux appels au calme de la communauté internationale, a décidé de mener contre les populations du Donbass une guerre punitive totale.

Actuellement des chars lourds et de l'artillerie se concentrent autour des villes assiégées où la nourriture et les médicaments commencent à manquer et les tués à se compter par dizaines...

Combien de temps encore nos politiciens cyniques, ceux-la même qui vouent Assad aux gémonies lorsqu'il mate dans le sang, en Syrie, des djihadistes terroristes, continueront-ils à soutenir et financer en Ukraine une clique totalitaire qui dont les sbires massacrent des civils. 
Combien de temps les journalistes vont continuer a colporter la propagande mensongère des nouveaux Goebbels de Washington, piétinant l'éthique d'une des plus belles professions existantes depuis des siècles. Ces laquais devront répondre un jour de leurs mensonges incendiaires et de leur stupidité arrogante et servile.

Milicien fédéraliste attendant l'assaut des combattants du Maïdan
Je salue ici les miliciens du Donbass et leur peuple qui s'opposent avec courage et dignité à l'agression punitive disproportionnée qui s'abat sur leurs villes, je tiens ici à cracher mon mépris et ma honte aux visages des politiciens occidentaux qui se rendent coupables de la folie génocidaire d'un Frankenstein cupidement créé cet hiver sur la place du Maïdan, par leurs financiers et maîtres étasuniens.  

Ce soir j'ai honte de ce qu'est devenu mon pays "patrie des "droits de l'homme" et de la démocratie"...

Si la Russie demain intervient militairement pour stopper cette catastrophe, où même, si un coup d'Etat militaire renverse ce désordre établi par les occidentaux, mon coeur ne pourra alors que saluer ce qu'il convient d'appeler aujourd'hui une nécessité morale de stopper coûte que coûte les massacres incontrôlables qui sont en cours. 

Poutine, un homme ambitieux, autoritaire, mais aussi responsable
Car il est évident aujourd'hui, qu'une humanité digne de ce nom est surtout celle qui dans ses rangs, comptent des hommes responsables, dédaignant les honneurs et "qui acceptent de faire le mal pour éviter le pire", pour que l'Honneur soit défendu.

Erwan Castel, Cayenne le 5 mai 2014

Pour suivre les événements en Ukraine le lien ici : Ukraine, chrono 3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires (soumis à modération) sont les bienvenus, à condition qu'ils ne soient pas diffamatoires et injurieux. Merci de respecter la charte du groupe que vous trouvez sous l'onglet "Charte" en haut et à droite. Erwan Castel.