A chaque fois que les forces ukrainiennes se retrouvent en difficulté ou qu'un frémissement de discussion tente d'ouvrir la porte à une résolution pacifique du conflit, les images d'un "crime de guerre" russe viennent détourner les regards de la réalité ou de l'espérance.
Deux exemples parmi cette cascade de fake news qui approvisionne la manipulation mentale occidentale : Au printemps, alors que la défaite ukrainienne à Marioupol est imminente, les chiens de garde de la bien pensance nous sortent de les "massacres" de la maternité et du théâtre et aussi, alors que les plénipotentiaires ukrainiens et russes reviennent optimistes d'un premier contact pour des négociations réalisé à Istambul les va-t-en guerre organisent à Boucha un "press tour" macabre au milieu de cadavres apparus dans les rues 3 jours après le départ des derniers soldats russes.... Aujourd'hui, on ne parle quasiment plus de ces média-mensonges, insultant les victimes réelles de ces mascarades propagandistes qui ont ouvert depuis une nouvelle saison type netflix....
Au terminal de leur offensive Nord, les forces ukrainiennes sont arrivées à Koupiansk, une ville carrefour située sur la rivière Oskol sur laquelle s'est fixée la nouvelle ligne de front de ce secteur.
Alors que les forces russes, qui ont bloqué l'avancée ukrainienne et commencent même à "inverser la vapeur", la propagande de guerre ukro-atlantiste s'affaire en cuisine pour nous resservir un nouveau média-mensonge pathétique autant que dramatique car travestissant le massacre réel de civils innocents par les séides nationalistes de la junte kiévienne.
Depuis quelques jours circulent des vidéos d'exécution de civils du côté de Koupiansk,
Comme de bien entendu les hystériques occidentaux montrent du doigt les forces russes !
Sauf que cette vidéo inondant les réseaux sociaux ukro-atlantistes a été publié par un certain Maksim Zhorin, membre du bataillon nazi Azov, présentent des incohérences flagrantes avec le nouvel anaconda que les occidentaux cherchent à faire avaler à leurs populations abêties par la propagande et la peur.
- Les données EXIF de la vidéo publiée par Zhorin indiquent qu'elle a été tournée le 9 octobre vers 13 heures. Soit 3 SEMAINES APRES LE DEPART DES FORCES RUSSES ! puisque les forces ukrainiennes sont entrées dans Koupiansk le 10 septembre et se sont finalement emparées de sa partie sur la rive Est de l'Oskol le 22 du même mois.
- Pendant la présence des forces russes et jusqu'après leur départ la chute automnale des feuilles n'avaient pas encore commencé (ceci est facile à vérifier dans les archives vidéos des combats de Koupiansk) Or sur cette vidéo DE NOMBREUSES FEUILLES MORTES SONT VISIBLES ! Chacun tirera ses propres conclusions.
Le pire, ce ne sont pas les morts, mais ceux que l'on voit encore vivants. Depuis des semaines, je m'attendais à voir ce que nous savions tous qu'il se passait. Maintenant, ils vont ailleurs pour continuer le "bon travail". C'est la vraie honte russe, permettant que cela se produise sur un territoire qu'ils contrôlaient depuis des mois.
RépondreSupprimerOui malheureusement
SupprimerPeut-être devriez vous relire le texte d'Erwan: "Lorsque j'écoute tous ces lâches propagandistes de salon commentant égotiquement ce conflit comme des présentateurs de football mythomanes autant hystériques et malhonnêtes, je ne peux m'empêcher.." et vous demander si votre commentaire ne va pas dans ce sens?
SupprimerJe ne pense pas:
Supprimer"Au vu de la situation actuelle du front de Kharkov, cette nouvelle offensive russe, qu'ici nous espérons de nos voeux les plus chers, n'est pas seulement une priorité existentielle pour la Russie mais aussi et surtout une urgence humanitaire pour les russes vivant au Sud et à l'Est de l'Ukraine !"
Erwan, 11 septembre.
bonjour . Je sort de l hosto j'ai été coupé du mondes durant 12 jours et le seul journal dispo étai le monde j allais pas acheté ce torchon , la depuis hier je fait le tour des sites , et bin j ai u l impression d etre monté sur un ring avec Mike Tyson . merci a toi
RépondreSupprimerLe pire pour les Ukrainiens qui ne peuvent pas tous être tous malades de cette haine sanguinaire dont font preuve ces barbares, c'est que, à l'instar de ce qui se passa à Jérusalem, à ce que l'on nous raconta quand les juifs eurent choisi Barabas en réclamant que la honte et le sang les frappent, les ukrainiens connaîtront la même opprobre même s'ils n'ont pas choisi l'Otanazie...
RépondreSupprimerJe suis allé faire un tour sur "War crimes in Ukraine" sur pbs.org, recensement de ces "war crimes". En passant la souris sur les icônes, on constate l'aperçu: "Russian strike", "Russian crime", on sent à peine l'orientation. Mais peut-être n'est-ce qu'une impression ?
RépondreSupprimerOn peut y faire une recherche ciblée. Tapons "Donetsk", "Strike against civilians": 0 occurences trouvées. No comment.
Entendu ce matin sur France Culture: « Le tyran Poutine a peur et est acculé; c’est pourquoi il est si agressif » il y a de bonnes émissions sur FC, mais la propagande Otanesque du matin est vraiment à pleurer.
RépondreSupprimerCes ukrainiens et ces mondialistes sont complètement tarés... j’hallucine vraiment... et l’autre pourriture de Macron qui envoie des chars et des armes à foison ! Ptain mais y a personne pour faire disparaître ces merdes ambulantes ??
RépondreSupprimer13h29@ je vous cite :
Supprimer".............. Ptain mais y a personne pour faire disparaître ces merdes ambulantes ??.............."
On n'est pas au BURKINA FASO........chez nous les seuls militaires qui ont eu des couilles pour tenter de renverser cette république satanique c'était CHALLE ZELLER JOUHAUD et DEQUELDRE FAURE SERGENT
Salut Cpte, tu as vu le clip ukrainien pour macron de la part de zelensky ? la chanson est de Gainsbourg et elle dit entre autre : " je vais et je viens au creux de tes reins "......le zelen a vendu la mèche il se tire le giflé !
SupprimerBonjour Erwan ;
RépondreSupprimerMerci de nous informer, toujours dans le respect et avec une grande lucidité. J'ai effectivement vu certaines de ces vidéos qui durent à peine 3 secondes, où l'on voit des malheureux corps tomber dans une fosse. Mais qui les y met et pourquoi, on a bien une petite idée (confirmée par vos propos ici), mais aucune image, (ce n'est pas bien compliqué d'imaginer la scène). Quant aux cris d'orfraie poussés par la horde mainstream payée par les impôts des peuples européens ne veulent absolument pas dire que les peuples sont dupes et acceptent leurs mensonges.
En parlant de ces médias nauséabonds, je voulais vous remercier pour le nouveau format de l'émission enregistrée sur Odysee. C'était très intéressant. Merci beaucoup pour tout ce que vous faites pour nous apporter cette information juste.
Que Dieu vous garde. Prenez soin de vous.
Inversion accusatoire démoniaque :
RépondreSupprimerJe massacre tes gens et je t'accuse de crimes de guerre.
Et ça marche auprès des neuneus occidentaux, qui se lamentent au son de cette mauvaise propagande.
Faudra pas pleurer quand cette guerre finira par atteindre l'Europe de l'ouest.
Ils osent même accuser les autres d'inversion accusatoire.
SupprimerMais la vérité prend l'escalier, voir les récents propos de Pfizer sur la réduction des contaminations. Il en ira de même pour ces massacres, Nord-Stream, etc....
J'ai même un peu l'impression que ça s'accélère avec les publications internet sourcées dans les médias alternatifs, alors que les mainstream ne donne aucune source fiable (Moreau en diffuse une belle de Goya cette semaine, démontée en direct par un ex officier du renseignement militaire français).
Même Tony Blair et sa thèse universitaire avait tenu plus longtemps (thèse d'étudiant, sans aucune prétention, sur d'éventuelles armes de destruction massive de Saddam)
Il est clair que je ne pleurerai pas. Et que le plus tot sera le mieux. Non pas que "j aime la guerre", mais les europeens sont tellement des veaux qu il ne reste que cette solution. Que les plus forts survivent. Tous ces "vous n aurez pas haine" crevent tels des chiens
SupprimerIl faut arrêter de voler les mannequins dans les vitrines !!!
RépondreSupprimerCela ressemble vaguement a des mannequins sur cette vidéo.
SupprimerCela ressemble fortement a un message subliminal.
Malheureusement ce ne sont pas des mannequins où alors des robots sachant se déplacer comme des humains (voir 2ème vidéo)
SupprimerErwan Castel@
SupprimerJ'ai découvert le canon automoteur FLAKPANZER allemand anti-aérien bi-tubes, j'espère qu'il ne fait pas partie du pack cadeau pour zelen parce que ce truc est assez horrible et j'ai l'impression que c'est une putain de machine à charcuter les corps...on a lâché la bride de sholtz et c'est plus fort que lui, faut qu'il construise du matos professionnel pour la boucherie du genre quadruples tubes 20 mm Flakvierling 38 ( 39 - 45)
Je parle du FLAKPANZER GEPARD récent, qui peut tirer des obus de 35 mm à l'horizontal sur de l'infanterie à la cadence de 550 coups/minute, autant dire qu'on ne retrouve que tes abats si tu es visé.......
SupprimerUn horrible crime des Azovites ou Aidar ukrainiens : https://odysee.com/@Reinformations:7/Ukraine-Bataillon-Azov:c
RépondreSupprimerBonjour Erwan
RépondreSupprimerJ'ai vu cette vidéo quand elle est sortie.
L'épuration pratiquée par les ukrainiens est dans la droite ligne de, ce que faisaient les fameux Einzatsgruppen ukrainiens durant la 2ème guerre mondiale. Il est probable, comme tu l'avances, qu'ils retournent la charge et que nos médias félons en fassent des choux gras.. Plus rien ne m'étonne dans cette propagande débile qui s'apparente au lavage de cerveau. Tout est fait et dirigé pour formater les gens à la pensée unique. Un mensonge répété ad nauseam devient une vérité... Le suivisme français m'écoeure. Je t'assure que j'éprouve une grande nostalgie pour notre grand rasoir national et je rêve d'une charrette remplie de tous ces fiéleux arrivant en place de grève. Ce serait une libération. Enfin, nous n'en smes pas encore là.. Dommage !
Je devine ce qui se prépare en Ukraine. Je sais que très bientôt les troupes ukrainiennes n'auront d'autres choix que se rendre ou mourir.
Gloire à la grande Russie et à ses fiers soldats qui se battent contre l'Hydre de ce capitalisme assassin.
Bonjour Erwan,
RépondreSupprimerJe vois que tu ne soulignes pas sur la 2nde vidéo le ruban rouge qui semble fortement avoir été ajouté maladroitement à la vidéo : Il ne bouge pas au même rythme que la personne. Un avis sur la signification de ce ruban ? L'incohérence est-elle dûe à un artefact de la vidéo ?
oui les rubans (qui servent à différencier les camps entre eux (rouge ou blanc pour les russes, jaunes ou bleu pour les ukrainiens) apparaissent à la fois dans la fosse et sur un des militants. Incohérence et négligence selon moi d'un scénario visant à désigner les russes comme coupables. Après les coupures de la vidéo publiées comme telles sur les réseaux Azov montrent selon moi la volonté de cacher des détails trop évidents dévoilant le théâtre russophobe organisé (mais avec de vraies victimes malheureusement) . Ce que je retiens pour ma part c'est que les informations des vidéos et l'environnement écartent bien la version d'un crime russe.
SupprimerOui, je n'ai aucun doute sur la culpabilité ukrainienne dans ce cas comme à Butcha. Tout les désigne, et pourtant la propagande est très efficace sur les cerveaux occidentaux, manifestement. Merci pour ta réponse.
SupprimerManu B, qu'est-ce qui vous permet de n'avoir aucun doute sur le ou les auteurs de ces crimes? Étant opposé à la guerre que mène la Russie contre l'Ukraine, en voyant ces vidéos qui devraient montrer des crimes russes, je n'ai aucune certitude des faits. Pour savoir il faut une enquête, et qui ne se limite pas à une vidéo. Mais avoir une enquête indépendante , en zone de guerre, est très complexe.
SupprimerLe respect pour les proches de ces morts consiste à enquêter sérieusement et non désigner le coupable qui nous arrange.
Même si je ne suis pas adepte de ce genre de comparaison, mais gardez en mémoire le massacre polonais dans la forêt de Katyn où cela arrangeait beaucoup de personnes de désigner l'Allemagne comme responsable.
Il aura fallu une enquête et un demi siècle pour que l'URSS reconnaisse les faits...
Effectivement je n avais pas vu la 2ème vidéo.
RépondreSupprimerLeur fake news n'a pas l'air de prendre au delà des réseaux de militants.
RépondreSupprimer