De l'intervention militaire russe dans le conflit en Ukraine, on observe une augmentation démesurée de l'ingérence belliciste occidentale avec différentes stratégies russophobes au profit des proxy ukrainiens de l'OTAN :
- Stratégie économique régionale (sanctions antirusses et subventions à l'Ukraine)
- Stratégie de normalisation des forces de Kiev (procédures et russophobie)
- Stratégie d'équipement militaire (matériels divers, armes légères puis armes lourdes)
- Stratégie d'engagement de l'OTAN (instructeurs, renseignement, mercenaires...)
Cette politique des occidentaux qui consistent à sacrifier l'Ukraine dans le combat que mène la ploutocratie mondialiste contre une Russie "non alignée" est en train de provoquer dans une spirale d'actions et réactions une radicalisation de la conduite des opérations militaires et politique, à la fois du côté ukro-atlantistes que du côté russe. Et cette logique infernale, qui je le rappelle a été initiée par Washington en 2014 sur le Maïdan, est extrêmement dangereuse pour la région et le Monde car les enjeux de ce conflit sont pur les uns et les autres d'ordre existentiel : systémique pour l'impérialisme étasunien et civilisationnelle pour la Russie et ses alliés.
Dans une cobelligérance occidentale devenant aujourd'hui belligérance, cette fuite en avant de l'impérialisme de la marchandise, que l'OTAN a confié à son kamikaze ukrainien est en train de faire basculer progressivement un conflit régional vers une guerre mondiale. Et les récentes attaques menées contre les gazoducs russes en mer Baltique et le pont de Kertch en Crimée, mêmes si les dommages occasionnés sont réparables, sont l'illustration de cette implication de plus en directe des occidentaux dans ce conflit.
Ce 8 octobre j'ai été invité par Carl Brochu et toute sa sympathique équipe à un nouvel entretien transatlantique pour RadioInfoCité, en compagnie de mon binôme Pierre Plas, afin d'effectuer un point de situation sur l'attaque du pont de Crimée et d'une manière plus générale sur le front russo-ukrainien.
Source du lien : RadioInfoCité
Précisions et corrections concernant l'attaque du pont de Kertch :
Les premiers résultats de l'enquête en cours sur l'attaque contre le pont de Crimée permettent aujourd'hui d'y voir un peu plus clair quant au mode opératoire de l'opération ukro-atlantiste et donc d'éliminer et corriger les hypothèses ce que j'avais initialement évoqué prématurément dans l'article précédent et cet entretien à RadioInfoCité :
- La camion qui a été utilisé pour l'attaque allait de Russie vers la Crimée et non l'inverse et a été inspecté par la police,
- Il était chargé d'engrais agricole (matière elle même explosive) au milieu duquel se trouvait dissimulé l'engin explosif,
Contrôle du camion utilisé pour l'attaque
Pour conclure, je rappellerai ici que la paix doit rester l'objectif sacré des peuples et que les chemins vers elle ne peuvent être emprunté que si la Liberté des consciences individuelles et collectives est protégée. Or, le traitement politico-médiatique de ce conflit mené par les étatismes au service du Capital montre bien que les populations européennes sont prises dans les rets d'une propagande de guerre occidentale qui les pousse (et depuis des siècles) à participer à son hégémonie militaro-économique.
Les européens, dans leur immense majorité sont devenues des esclaves enchainés aux bancs de nage de la galère d'une Marchandise encalaminée dans sa boulimie vampirique des taux de profit. Aujourd'hui, la ploutocratie, qui tente d'imposer à tous les peuples la transition historique de son capitalisme industriel vers un marché mondial encore plus totalitaire et violent, a sombré dans une fuite en avant mortifère dont elle ne semble même plus contrôler elle même la cinétique suicidaire..
Le temps et arrivé où les peuples européens doivent choisir entre la mutinerie pour un monde multipolaire ou le naufrage d'un monde unipolaire !
Erwan Castel
Salut. Je n'ai pas de compte sur Telegram mais je consulte ton compte sur cette plateforme. Je t'écris pour te conseiller d'y relayer un lien vers le présent article (pas seulement vers la vidéo sur Youtube qui vient avec un forward du message.de RadioInfoCite).
RépondreSupprimerIl y a quelques jours j'ai suivi votre récent entretien avec Guy Boulianne, c'était très intéressant. Je crois que vous ne l'avez pas indiqué sur le blog, avec le lien, c'est dommage, peut-être un petit mot...
RépondreSupprimerNitrate d'Ammonium . Cela , nous l'avons utilisé pour casser des collines de roches .
RépondreSupprimerBravo Erwan, cette fois ci vous avez partagé votre temps de parole avec votre camarade, et ça reste intéressant
RépondreSupprimerPortez-vous bien
🖐
RépondreSupprimernwche
Bonjour Erwan,
RépondreSupprimerApres m’être vautrer dans le ridicule pour avoir dit que les réparations du pont de Kerch pourraient être très longue, je vais tenter de me rattraper :
Comment expliquez-vous, que d'un coté le sabotage semble avoir été pensé par des professionnels et qu'ils ont 'oublié' de détruire la deuxième voie ?
Bonjour .je ne comprends pas ou plus la stratégie militaire des Russes, car, aucune réactions après la perte d'un des plus grand symbole de la Russie en Crimée. Car sans aucune actions rapides et immédiates cela renforces l'ukraine et l'otan de la faiblesse de la Russie.
RépondreSupprimerTrès intéressante mise en perspective de la guerre par un homme de terrain qui regarde l'horzon, comme toujours Erwan. Je vais de ce pas écouter le deuxième volet.
RépondreSupprimerUn bémol les coupures intempestives, pas très correctes, de votre capitaine et compagnon. Elles n'ont pas apporté grand-chose, si ce n'est de la bibliographie et des anecdotes illustratives de votre propos de fond. Il serait peut-être bon de ne pas le faire participer à l'émission suivante. Je vais voir ce qu'il en est.
Je le trouve au contraire très bon PIERRE GLAS, je n'oublie pas que c'est lui aussi un gaillard courageux ayant un handicap de guerre je suppose, sa discrétion à ce sujet n'est à mon avis qu'un signe supplémentaire de sa grandeur.
Supprimer--- Message 1/2 relatif à Pierre Glas ---
SupprimerPierre Glas a une propension à couper intempestivement la parole, sans mesurer son incorrection. Il a sur ce point un angle mort, en terme de perception de soi. Je ne lui en fais pas le reproche, car vu le niveau (il est ceinture noire), c'est un problème profond qui est comme un handicap (semble-t-il) indépassable.
Pierre Glas, si vous me lisez, ce qui suit pourrait vous être utile (je vous partage mon point de vue, tiré de mon expérience et de ma réflexion). Pour dépasser ce genre de problème (qui confine en l'espèce, de mon point de vue, plus à de la psychose qu'à de la névrose), il faut en prendre conscience, c'est à dire que la psychose doit devenir névrose (autrement dit l'incorrection du comportement doit être conscientisée), si possible, avant de se résorber éventuellement dans une prise de conscience complémentaire, de nature émotionnelle.
La simple prise de conscience intellectuelle ne suffit pas pour que le problème soit réglé, il faut une prise de conscience plus profonde, littéralement viscérale et émotionnelle. Pour y parvenir, il faut des conditions propices et, parmi elles, une grande ouverture du coeur (en commençant par une profonde volonté d'ouverture, même si l'ouverture n'est pas effective), une grande sincérité, une intention de profonde honnêteté avec soi-même.
La prise de conscience émotionnelle, lorsqu'elle se produit, met la conscience en contact direct avec tout ou partie des émotions racines causales du blocage. Ce blocage (dont un aspect majeur est le manque de clarté de la conscience, d'où l'usage de l'expression "angle mort" de la conscience) est typiquement le produit d'un refoulement, lié à une ou des souffrance(s) initiale(s), typiquement dans l'enfance, mais ça peut être un profond traumatisme plus tardif, par exemple lié à l'activité militaire opérationnelle.
La nature de la souffrance initiale (dont on a été victime initialement) est perçue dans le contact émotionnel direct, lorsqu'il se produit. Il ne s'agit pas nécessairement de la souffrance initiale en tant que souffrance initiale historiquement vécue, mais au moins en tant que souffrance de même nature que la souffrance initiale et que... l'on cause à autrui, ou que l'on a tendance à causer à autrui (sans nécessairement passer à l'acte).
Dans le contact émotionnel direct, on perçoit la souffrance que l'on cause à autrui (ou que l'on a tendance à causer), et le lien avec la souffrance initiale est sous-jacent : ce lien peut affleurer à la conscience, en tant qu'intuition, voire il se manifeste clairement à la conscience.
../..
--- Message 2/2 relatif à Pierre Glas ---
SupprimerUn environnement compassionnel est propice à la prise de conscience émotionnelle. La patience que manifeste Erwan Castel vis à vis de votre propension à couper la parole de façon inappropriée (perçue par autrui, dont lui, comme étant abusive) participe à cet environnement compassionnel, de même que le présent message (au moins selon mon intention). Notez que la patience D'erwan pourrait avoir ses limites, somme toute, sans pour autant nécessairement qu'il soit légitime de lui en faire le reproche.
L'esprit, dans le contact émotionnel, est soumis à la perception de la souffrance, que l'on a habituellement tendance à fuir. C'est pour cela qu'un environnement compassionnel est favorable : c'est propice à l'accueil de la souffrance. Une fois que le processus de contact émotionnel est amorcé, peut se développer une compassion que l'on ressent pour soi-même (on rentre en amitié avec soi-même) et cela aussi est favorable.
A titre d'indicateur ultime (j'insiste sur le caractère ultime, j'évoque ça à titre pédagogique, m'adressant ici à votre intellect et peut-être à votre conscience plus profonde) de la guérison (qu'on peut qualifier de guérison psychologique et, in fine, de guérison spirituelle), on peut dire, en termes poétiques, que dans le processus complété de résorption du blocage, les émotions qui lui sont liées remontent le long du canal central (un axe vertical au milieu du tronc) et se transmutent au niveau du champ du cinabre médian (c'est à dire à hauteur du coeur). Cette remontée d'émotions transmutées est perceptible dans le champ de conscience tactile : c'est une énergie (qu'on peut appeler le "Chi", l'énergie vitale), qui a la particularité d'être douce et de s'accompagner d'une perception de la beauté de la conscience (la conscience se reconnaissant elle-même comme une forme de perfection).
Pierre Glas, je vous invite à une attitude d'amour envers vous-même, ainsi qu'à une attitude d'humour envers vous même (et les deux sont liés). En terme d'humour, je dirais que, alors que vous vous percevez comme disciple de Jean-Michel Vernochet (vous l'énoncez dans l'émission que vous avez faite avec lui sur RadioInfoCite), c'est vous le maître en matière de propension à couper la parole avec incorrection, alors qu'il a déjà lui-même un très haut niveau en cette matière :)
Cher Pierre Glas, puissiez-vous être un récipiendaire (de ce message) accueillant et fécond, pour votre propre bonheur et celui de tous les êtres.
Capitaine Pierre Plas, je vous adresse mes excuses pour mon orthographe déficiente de votre nom, dans mon message en deux parties ci-dessus (j'ai vous ai nommé "Glas" en reprenant l'erreur de Doume).
SupprimerSur la fin de votre intervention il est question d'arme nucléaire et les détails matériel dont dispose l'Ukraine post soviétique aux mains de l'otan... Peut ont craindre la bombe sale... Qui a déjà fait l'objet de crainte lors de la chute (chaudron de debalsevo) et qui repointe son nez avec plus intensité que la fois précédente... mandrin.
RépondreSupprimerMerci Erwan pour cette nouvelle information concernant l’explosion sur le pont de Crimee, nous sommes donc dans le même cas de figure que l’explosion qui a eu lieu au Liban avec l’"engrais".
RépondreSupprimerLa situation militaire russe reste toujours plutôt médiocre ,et les Russes ne semblent pas prêts de sortir de leur apathie.
RépondreSupprimer- Les troupes russes continuent de reculer régulièrement sur pratiquement tout le front.
- Les attaques frontales contre les positions fortifiées ukrainiennes du Donbass n'en finissent pas de piétiner au prix de lourdes pertes. De petites zones reprises après des mois de lutte acharnée, qui pourront demain en cas d'offensive ennemie être cédées sans combats en quelques heures, comme à Izioum ou Lyman.
- Des infrastructures stratégiques sabotées, sans réponse dissuasive de la part de Moscou. Ces attentats vont donc se poursuivre.
- La région frontalière russe de Belgorod prise régulièrement pour cible par les forces ukrainiennes sans aucune réaction des autorités russes ; il n'y a pas qu'à Donetsk que des civils russes meurent .
-Des règlements de compte en coulisses, dans les cercles dirigeants de l'armée et du pouvoir russes; les incompétents et les mafieux se succèdent les uns aux autres, un clou rouillé et tordu chassant l'autre. Le dernier en date a été bien choisi avec sa tête de vainqueur : un commandant des forces aériennes qui n'a jamais été pilote, issu de l'armée de terre et condamné pour trafic d'armes ; un tiercé dans l'ordre.
- Absence totale de réactivité tactique et stratégique, cet état major de bras cassés est incapable d'accoucher d'un plan d'ensemble crédible et applicable rapidement sur le terrain. Cette impuissance qui crève les yeux, semble devenir chronique, ce dont l'ennemi ne manque pas de profiter.
On nous assène que nous ne disposons pas d'éléments pour comprendre la haute stratégie russe; c'est faux.
Nous disposons de suffisamment d'éléments pour comprendre que ces hauts gradés sont tout simplement nullissimes, toujours au niveau de leurs médiocres performances de la bataille de Grozny.
Salut Cpte, je ne suis pas d'accord avec toi lorsque tu écris que le nitrate d’ammonium est explosif,
RépondreSupprimerstocké seul il ne présente pas de danger sinon toutes les fermes de France et de Navarre auraient été vaporisées accidentellement, c'est préparé avec des additifs que sa nature change et qu'il devient détonant.
Je regarde le contrôle de la semi-remorque, on se croirait au perthus à la frontière espagnole, autant dire qu'il n'y a pas de contrôle, le bahut n'a pas été visité..........
Erwan je te cite : "..................Les européens, dans leur immense majorité sont devenues des esclaves enchainés aux bancs de nage de la galère d'une Marchandise encalaminée dans sa boulimie vampirique des taux de profit..............." = PAS TOUS je te rappelle qu'on est là nous et bien réveillés, il y a des VETérans, des G Jaunes, des ARISTOcrates, des " toutes confessions ", des Identitaires, des nostalgiques, des " vieille France ", des PROlos, des UNIVersitaires, des écolos de droite, des SOUVERainistes, des Aventuriers................
RépondreSupprimerTout à fait et c'est bien pour cela que j'ai écris "dans leur immense majorité" et non "tous"
SupprimerJ'ai bien saisi le fond de ta pensée et t'en remercie vivement.
SupprimerLes fausses communes se multiplient et les cadavres de pro-russes s'amoncellent.
RépondreSupprimerBrillant résultat des non moins brillants replis tactiques russes.
C'était plus que prévisible, c'était attendu, le dernier des quidams l'avait bien compris.
Sauf cet état-major russe, bon pour la casse, qui en est directement responsable.
C'est vous qui le dites que la Russie est responsable. Regardez bien en face la position de la Russie : Qu'est-ce que vous feriez si dans votre quartier tous vos voisins étaient armés sachant de plus qu'ils veulent vous faire la peau pour vous dérober votre propriété ?
Supprimer2 solutions
un cave reste terré chez lui et attends qu'on le pende
un guerrier sort et les défit, avant de sortir lui aussi l'artillerie
Si Staline avait combattu ses ennemis comme le fait Poutine aujourd'hui, il n'y aurait déjà plus de Russie.
RépondreSupprimerSituation différente, réponse différente.
SupprimerD'ailleurs Staline croyait fermement au pacte germano-soviétique, donc au moment de l'attaque allemande il a mis un paquet d'heures à réaliser et ajouter foi aux dépêches qui lui arrivaient de la frontière.
Question à notre capitaine préféré, grand strateguerre .
RépondreSupprimerQuand les Russes auront balayé l'armée des Ukrainios, ce qui arrivera immanquablement par l'acharnement suicidaire de ces derniers; à moins que les russes soient totalement des branques finis, handicapés mentaux et moteurs; mais on va écarter cette probabilité.
Donc quand l'armée ukrainienne aura été ratatinée et que l'ours russe du fait de ses pertes aura la haine de l'Occident, qui restera alors entre l'armée russe et l'Europe occidentale, puisque tout le matériel disponible aura été détruit en Ukraine?
On entrevoit là une catastrophe d'ampleur biblique....
7h09@
SupprimerContrairement à ce que veulent nous faire gober les médias mainstream, et confirmé par l'ex-ambassadrice Française en Russie SYLVIE BERMANN sur LCI ou France Info, 82 % de la population Mondiale est pro-Russe....au cas où vous n'ayez pas eu l'info, donc on est bien loin de votre version ..."...et que l'ours russe du fait de ses pertes aura la haine de l'Occident....."....
La Russie ne demandait qu'à conserver la Novorossia, Zelensky a été prêt il y a 3 mois à négocier avec Poutine, ce qui lui a été interdit par ses bailleurs oligarques, d'où l'enchaînement actuel.
Bonjour Monsieur Castell, une amie patriote et moi ont été seulement contents d'apprendre que le pont avait été rapidement remis en service . Par contre ce que peu de gens ont l'air de comprendre c'est helas dans une ligne de prévisibilité c'est l'issue tragique des evenements avec une conflagration nucléaire et donc des années d'hiver consécutifs et d'autre part cette partie occidentée nommée autrefois Europe, et une bonne partie d'extreme orient selon Strabon rendue pour une grande part invivable pour des decennies voire pour des siecles .
RépondreSupprimerCeci sur la simple logique mortifere de ces populations totalement hébétées , addictées et en désinformées , souffrant dans l'ensemble de tres graves troubles cognitifs et de comportement .
A l'image de cette folie copié de folie-wood d'un monde hyper-merdiatisé dans l'outrance et au point ou la laideur et la perversité sont devenues normatives et pas seulement dans ces pays de fous furieux puisque ca fait deux cent ans et plus que tout le monde a copié de ce modele .
deux exemples : la vie moderne dont revent la plupart : 4X4 et piscine chauffée avec le "machin" connecté en attendant que ce soit interne ... Nous voyons bien TOUT le monde , y compris ces faux semblants d'opposants luttant tous pour la conservation des MEMES FOLIES de cette servitude consumeriste mortifere et suicidaire .
deux evidences - quels sont les pays qui ont refusé les FAUX VAX pourtant qu'on sait sortis de labos deep state US mais aussi avec des chinois qui y ont collaboré un temps ...
Ou ces megapoles tentaculaires chinoises ... prise de la la meme FOLIE ...
Avec le MEME MODE DE VIE en réalité ...
Le temps que j'ai passé a Energodra en Urkraine dans ce voyage primitivement d'etude qui a tres mal tourné m'a montré des univers devenus differents en ce sens
La vie des personnes honnetes souvent de la generation de mes parents ou grands parents dotés de coeur et de discernement
en face de la nouvelle generation des ARRIVISTES , c'est les memes partout dans ce monde et pas seulement a l'ouest ...
Et leur mode de consumation , leurs produits achetés a "Dijon" ( un grand supermarché en centre ville ) - sur les etiquettes plus ou moins les memes additifs que ceux qui ont peu a peu eté interdits en Europe - DES POISONS
les anciennes generations lors de mon passae faisait encore des conserves de produits cultivés sur place sans meme savoir aussi le degré de pollution nucleaire
et avec un peu moins d'engrais MAIS PAS MOINS DE PESTICIDES !!!!
les gens de ces nouilles generation surconsomme donc EN MASSE les MEMES MEDICAMENTS qu'en lobonaziland de l'ouest
pourquoi ? C'est les memes fabricants délocalisés en Chine inde et autres emergents
AVEC la montée du MEME CONSUMERISME OUTRANCIER
et les memes mensonges notamment sur les ESCROQUERIE VACCINALES DEPUIS PASTEUR ; la MEME FRAUDE SCIENTISTE depuis les sectes a la truelle DANS LE MONDE ENTIER
Alors comment arreter cette folie puisque en fin de compte ILS SONT TOUS cinglés de TOUTE PART
j'ecrit cela en songeant au poeme de runelore quand Odin voit le futhark se dessiner entre les mondes une expérience hors de soi ...
ces instants ou le voile du passé et du futur s'écartent pour une autre dimension ,celle qui donne cette inspiration de fendre un tronc ou un enorme bloc de pierre pour en faire une cathedrale ou aussi bien pour stimuler les forces vives de guérison
qui ne peu toucher que les simples ; il me semble ceux que nous defendont , ces gens simples que nous sommes et que nous aimons parcequ'ils refusent la FOLIE ORDINAIRE ou qu'ils soient ...
sinon la grande majorité ne semble pas se soucier du dramatique hiver qui vient apres la phase qui vient ...
VIVE LA SAINTE RUSSIE, LA PUISSANCE, L'HONNEUR ET LA PATRIE ÉTERNELLE ! QUE DIEU BÉNISSE LA SAINTE RUSSIE ET LA PROTÈGE DES FORCES DES TÉNÈBRES.
RépondreSupprimer