Jean Michel Vernochet est un géopolitologue et un essayiste pertinent observant l'hégémonie mondialiste et dénonçant depuis des années sa stratégie esclavagiste et dont les conclusions le classent bien évidemment comme un penseur "d'extrême droite" aux yeux de cette bien pensance occidentale pratiquant la "reductio ad hitlerum" lorsqu'elle ne peut opposer des arguments au bon sens commun des peuples. Je suis moi même accusé régulièrement d'être de la "fachosphère" bien que ma pensée évolutive soit plutôt situationniste, fédéraliste voire anarchiste (au sens philosophique du terme). Mais cela se saurait si les "chiens de garde" médiatiques de la dictature marchande comme ceux de BFMTV, Libération, RTBF, Streetpress, etc. affichaient ne serait ce que l'ombre d'une honnêteté intellectuelle et déontologie professionnelle.
Dans cet entretien à 2 voies réalisé avec Pierre Plas, Jean Michel Vernochet rappelle les enjeux fondamentaux et les menaces globales de ce conflit qui est le déclinaison d'un combat eschatologique concernant toute l'humanité.
J’ai beaucoup apprécié son dernier journal n°81 (Ukraine, Italie, Arménie : revue d’actualité !) que du bon sens dans un siècle à la dérive, merci Michel !
RépondreSupprimerhttps://odysee.com/@erfm:4/LE_LIBRE_JOURNAL_DE_JEAN-MICHEL_VERNOCHET_N_81_EMISSION_DU_2_OCTOBRE_2022:d
Effectivement j’ai adoré son explication simple et très pertinente. Heureusement que nous avons des canaux autres que les médias français! Je voulais vous remercier pour votre site et vos interventions sur cette chaîne. Je prie pour que nous trouvions une issue et que cette guerre s’arrête 🙏. La France s’effondre et je comprends mieux maintenant pourquoi le général de gaule voulait être libre vis à vis des USA. Nous devons sauver l’Europe et quitter l’OTAN car l’objectif des USA n’est pas l’effondrement de la Russie mais de l’Europe.
RépondreSupprimerEn Allemagne restent quelques non-putes-otaniennes (AfD, Die Linke) : une aristo sylvicultrice Bavaroise sur Bild TV et Servus TV (Autriche)...
RépondreSupprimerhttp://www.youtube.com/watch?v=n9enV4PRs0g
"Pour moi, cela ressemble à l'accomplissement tardif du plan Morgenthau".
"La Russie ne coupe pas le gaz, mais il y a quelques semaines, on disait encore : nous devons souffrir un peu parce que c'est le prix de la solidarité avec l'Ukraine. Nous ne devons pas acheter de gaz aux Russes parce que nous ne pouvons pas soutenir le méchant Poutine. C'est ce qu'on nous a dit ces dernières semaines. Maintenant, tout est soudain à nouveau différent : maintenant, c'est soudain la méchante Russie qui ne veut plus nous vendre de gaz"
Jacques Baud, Sud Radio "les souchiens parlent aux souchiens", Cercle Aristote... services de renseignement, Otan, Afghanistan, ONU, Ukraine, Afrique, surveillance traffic d'armes, sur la vérité du pourquoi de la guerre en Ukraine
http://www.youtube.com/watch?v=m4nFePuFPkA
Belle intervention qui rejoint 100 % de mon sentiment.
RépondreSupprimermerci
Erwan, tant que ces 'trucs' ont le micro! comme le "xav titielmano" ici : youtube.c om/watch?v=0yISEKSTbmQ faut donc souhaiter de lire la NARRATIVE la plus REALISTE possible, des deux côtés UA-RU.
RépondreSupprimerQuelques années avant la révolte des gilets jaunes, les grecs étaient également descendus maintes fois dans la rue. Dans les deux cas des violences policières abominables. Tous les pays de l’Union européenne, et même récemment la suisse, sont sous le joug criminel et antidémocratique des très dangereuses oligarchies financières américaines qui gouvernent réellement les USA. Le gouvernement américain élu n’étant qu’un paravent, comme d’ailleurs tous les gouvernements européens et quelques autres gouvernements larbins de l’Australie, Nouvelle-Zélande, Japon, Corée du Sud, Angleterre, Canada. Dans tous ces pays vassaux, ce sont généralement des young leaders, formés par les américains, qui représentent fictivement leurs pays. Moult cabinets conseils américains, et la CIA, gèrent formellement sans partage tous ces pays occupés et soumis. Évidemment tout est extrêmement verrouillé, cadenassé par leur contrôle absolu sur toutes les institutions de tous ces pays. La domestication et la mise hors service des Armées privent les populations de tout garde-fou contre l’asservissement étranger des divers pays autrefois souverains. Et la transformation irréversible des forces de l’ordre en d’ultra violents, brutaux escadrons de la mort, étouffe sous les coups, dans le sang et les mutilations, toutes les tentatives de révoltes populaires, pour l’instant… L’effondrement mondial, qui est actuellement en cours et qui sera pleinement effectif imminemment, changera complètement la donne. En effet, la chute à zéro de la valeur des monnaies, induisant de facto la ruine financière de chaque personne, l’arrêt de toute activité, puis début rapide des famines, transformeront en meutes enragées, destructrices et meurtrières toutes les populations. Et nous serons alors en guerres civiles généralisées qui verront tous les escadrons de la mort vaincus, décimés, et tous les membres des gouvernements fantoches en fuite ou lapidés dès qu’ils tomberont entre les mains des très enragés révoltés. Ces événements sont très proches.
RépondreSupprimerBjr. Nous n'avons de nouvelles de victoires venant du coté Russe. Les nombreux canaux pro Russes sur Telegram sont très silencieux depuis un long moment. C'est clair que cela doit aller très mal. L'état major Russe n'a rien su voir de ce qui se préparait, ni prévoir.
RépondreSupprimernewchiche
VERNOCHET est un Bon, souvent en conférence dans la " Fachosphère" chez un mec qui reçoit en cadeau des tee-shirts des Forces de l'ordre (!) : RAID GIGN REP REC FS
RépondreSupprimerPour le coup si certains sont accusés un peu trop facilement d'être d'extrême-droite, pour Vernochet il y a assez peu de doute, ce n'est pas n'importe qui publient pas des articles chez Rivarol il y a une certaine ligne éditoriale à respecter. Il publie aussi régulièrement sur le site Egalité et Réconciliation d'Alain Soral, un gars si s'est déjà revendiqué lui-même comme national-socialiste. Peut-être que ce qu'il dit ici est pertinent mais ça ne change rien au fait qu'il est d'extrême-droite.
RépondreSupprimerc'était adressé à " louis magagnosc " 00h43@
SupprimerVoici un analyste qui vous intéressera. Brian Berletic est un ex-marine US exilé en Asie.
RépondreSupprimerhttps://m.youtube.com/watch?v=2WTHESzml70