vendredi 7 octobre 2022

Bon anniversaire au Commandeur !

Quand le Capitaine à la barre se retrouve au coeur d'une tempête, il appartient normalement à tout son équipage de resserrer les rangs autour de son commandement. Aujourd'hui la Russie est ce bateau affrontant une des plus forte tempête de sa longue Histoire, et dont les orages d'acier ne font que commencer. Alors que les couards quittent le navire que d'autres montrent leur inaptitude à servir avec surpassement, je témoigne de cette confiance et cet allant qui anime plus que jamais les gens des peuples seulement armés de leurs traditions, de leur courage et de leur foi.

Aujourd'hui Vladimir Poutine a 70 ans et je souhaite que ses armées déposeront sur l'autel de la Grande Russie les lauriers de sa victoire contre ce mondialisme mortifère voulant dresser les peuples les uns contre les autres pour mieux les aliéner à sa marchandise déshumanisante. L'heure n'est pas aux critiques et aux clivages mais à l'union sacrée autour d'un combat non moins sacré et merde pour ceux qui veulent tirer la couverture à eux où refusent de tout donner pour pour la Victoire des peuples contre la ploutocratie libérale, qu'elle soit nationale ou internationale.

Cher Président, ne lâchez rien, ni aux ennemis, ni aux traitres, ni aux lâches, 

Force et Honneur !

Erwan Castel

Voici une analyse 

Source de l'article : Réseau International

Le manifeste révolutionnaire de Vladimir Poutine 
changera à jamais la politique mondiale

par Andrew Korybko

"Poutine endosse le manteau de Lénine dans les conditions internationales modernes sans aucun programme idéologique autre que la promotion de la multipolarité, de la souveraineté et des valeurs traditionnelles.

Le président russe Vladimir Poutine a prononcé un discours détaillé vendredi après-midi tout en incorporant ultérieurement quatre anciennes régions ukrainiennes à la Fédération de Russie, ce qui équivalait à un manifeste révolutionnaire qui changera à jamais la politique mondiale. Il a commencé par défendre la dernière initiative politique de son pays sur la base du droit à l’autodétermination de la Charte des Nations unies, qui, selon le dirigeant russe, a été indéniablement exprimé de manière démocratique par des millions de personnes au cours de la semaine dernière.

Il a ensuite indiqué les intentions pacifiques de son pays en appelant Kiev à accepter immédiatement un cessez-le-feu et à reprendre les négociations, mais le président Poutine a ajouté que Moscou ne discuterait pas du statut de ces quatre régions qui viennent d’être incorporées à la Fédération de Russie. À ce sujet, il a promis de protéger leur peuple avec tous les moyens à sa disposition, ce qui peut être interprété comme réaffirmant l’allusion de la semaine dernière sur l’utilisation possible d’armes nucléaires en légitime défense en dernier recours si nécessaire.

C’est à ce moment-là que le président Poutine a commencé son manifeste révolutionnaire en expliquant l’état actuel des relations internationales. Selon lui, les élites occidentales ont arraché leurs masques et montré leur véritable visage impérialiste. Ils veulent piller et détruire tous ces pays qu’ils ne peuvent pas contrôler, y compris la Russie [en tant qu’empire, ils pillent déjà toutes les Nations qu’ils contrôlent]. Tous les pays qui pratiquent des politiques indépendantes et souveraines sont ciblées, y compris parfois les alliés des États-Unis.

L’Occident collectif, tel qu’il l’a décrit, à la volonté de dominer. Il veut des Colonies, pas la liberté pour tous, le pillage au lieu du partenariat, et des esclaves au lieu de citoyens. Le soi-disant « ordre fondé sur des règles » n’est rien d’autre qu’un double standard hypocrite que personne d’autre n’a accepté, ce qui est prouvé plus récemment par le fait qu’ils sont en faveur de l’indivisibilité des frontières chaque fois que cela leur convient, comme dans le cas des derniers référendums, mais contre elle chaque fois que cela fait avancer leurs intérêts dans une allusion à la Serbie et au Kosovo.

Les ambitions de l’apartheid sont à l’origine de ces deux poids, deux mesures, a conclu le président Poutine, qui, a-t-il ajouté, ne sont rien de plus que de l’impérialisme et du parasitisme par lesquels l’Occident vole tous les autres. Ils ne se repentiront pas de leurs anciens crimes de colonialisme et de génocide, mais accuseront plutôt ceux qui se défendent de cela et plus encore. Les crises mondiales de l’alimentation et du carburant ont été causées par leurs propres politiques, a-t-il été affirmé, mais ils ne veulent pas les résoudre, mais les exploiter.

La cause de la « dissuasion » qui, selon le dirigeant russe, est incluse dans tous les documents de sécurité n’est rien de plus qu’un euphémisme pour saper le développement de chaque centre de pouvoir indépendant et souverain dans l’ordre mondial multipolaire émergent. La Russie, cependant, est toujours faussement blâmée pour tout ce qui ne va pas dans le monde, même si c’est la faute de l’Occident collectif et en particulier celle de ses élites voyous.

Le président Poutine a ensuite défini l’attention sur le schéma historique de ces mêmes élites utilisant la guerre – à la fois conventionnelle et hybride – pour résoudre temporairement leurs propres problèmes. L’économie américaine s’est remise de la Grande Dépression en raison des profits qu’elle a tirés de la Seconde Guerre mondiale, tandis que la crise des années 1980 a été résolue par le pillage de l’URSS lors de son effondrement et surtout après. Le dirigeant russe a averti de manière inquiétante que d’autres complots parasitaires et déstabilisateurs à l’échelle mondiale pourraient être programmés à l’avenir.

Le monde entier est privé du droit de choisir son mode de vie alors que l’Occident collectif impose son modèle radical à tous les autres au détriment des conceptions traditionnelles de la famille et des valeurs. Des exemples de cela sont incarnés par la soi-disant « idéologie du genre », qui supprime les références au genre des parents et enseigne même aux enfants de l’école primaire ce que le président Poutine a décrit comme des évaluateurs dégradés et pervers qui mènent à l’extinction. Pour cette raison, il les a accusés de soutenir le « pur satanisme ».

Le dirigeant russe a également fait référence à Jésus, qui a dit que les faux prophètes seront reconnus par le fruit toxique qu’ils portent, tout le monde – y compris beaucoup en Occident lui-même – le réalise, a-t-il dit. Les centres de pouvoir émergents qui représentent la majorité de l’humanité et qui défendent leurs intérêts en tant qu’États indépendants définissent l’avenir des relations internationales, a-t-il déclaré, et c’est pour cet avenir que la Russie se bat. Il est inévitable, a-t-il dit, que l’hégémonie occidentale soit brisée.

L’histoire a appelé la Russie à jouer ce rôle exactement comme elle l’a fait à maintes reprises dans le passé pour arrêter tous ceux qui aspirent à la domination mondiale, a proclamé le président Poutine. Il a promis que sa civilisation millénaire sauverait les enfants de l’esclavage et des expériences visant à mutiler leur âme. La Russie ne sera jamais annulée, mais se renforcera en se consolidant sur la base de valeurs universelles. Avec l’histoire de son côté, la Russie et le monde entier gagneront tandis que l’élite occidentale perdra.

En analysant brièvement son manifeste révolutionnaire, il est clair que la Russie se considère désormais comme le chef des forces anti-impérialistes mondiales qui s’opposent conjointement à l’Occident collectif et à son élite de voyous. Il ne fait plus aucun doute qu’une nouvelle guerre froide est parmi tout le monde et que cela changera la politique mondiale. Le président Poutine assume le rôle de Lénine dans les conditions internationales modernes sans aucun programme idéologique autre que la promotion de la multipolarité, de la souveraineté et des valeurs traditionnelles.

Contrairement à l’ancienne Union soviétique, cependant, le président Poutine ne s’attend pas à ce que la Fédération de Russie s’effondre un jour. Au contraire, elle continue d’étendre son territoire comme en témoigne l’incorporation vendredi après-midi de quatre régions anciennement ukrainiennes alors même qu’aucun membre de la communauté internationale ne l’a encore reconnue. En défendant unilatéralement ses intérêts tels que ses dirigeants les comprennent sincèrement indépendamment de la controverse, la Russie vient de catalyser des changements mondiaux irréversibles."

Andrew Korybko

source : Greanville Post

traduction Réseau International


29 commentaires:

  1. Pour l instant les forces alliées tiennent leurs positions, par contre ici la situation se dégrade nettement, séries de grèves nottament dans les raffineries, les files d attentes s allongent dans les stations. L opep+ a rejoint la Russie et décide de diminuer sa production de 2 000 000 de barils et du coup les cours s envolent au grand dam du sénile joe biden. Enfin la hausse des prix continue et la morosité s installé, avant la déprime et puis espérons le la révolte.
    Sur le moyen terme, la Russie joue gagnant.
    Force et volonté mon cher Erwan.

    RépondreSupprimer
  2. Tres bon texte d'introduction Monsieur Erwan Castel.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Monsieur Castel,

    Merci pour vos analyses et votre lucidité. C'est toujours un plaisir de vous lire et de vous écouter.
    À mon avis, vous êtes de loin la meilleure source francophone.
    Franchement, avec toutes vos analyses depuis le début de l'opération spéciale, vous devriez faire une compilation et rédiger un livre, ce serait dommage que toutes ces analyses se perdent dans les limbes d'internet.
    Cordialement,
    Rachid

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très bonne suggestion, il y a matière à faire un éphéméride sur ce conflit pour contrebalancer la propagande obscène de nos médias

      Supprimer
  4. Force et honneur , légion patria nostra.

    RépondreSupprimer
  5. Force et Honneur ! Légion Patria Nostra

    RépondreSupprimer
  6. Bon Anniversaire à l' OURS de MOSCOU ! du signe de la balance et loin d'être un rêveur !

    ".......Ils veulent piller et détruire tous ces pays qu’ils ne peuvent pas contrôler, y compris la Russie [en tant qu’empire, ils pillent déjà toutes les Nations qu’ils contrôlent]. Tous les pays qui pratiquent des politiques indépendantes et souveraines sont ciblées, y compris parfois les alliés des États-Unis..........."
    = Vladimir dit des trucs pas sympas qu'on a déjà entendu, le problème c'est qu'il n'y a que la vérité qui fâche, mais comme dirait Elie semoun " après t'éééééétonnes pas si t'as des ennuuuuuuis ...."
    Bon les ennuis sont déjà là, le vrai Bonheur c'est que Vladimir fait le job, Russie ne sera jamais charcutée morcelée comme Libye, Kosovo, Soudan, corée......Russie est une grande puissance nucléaire.

    RépondreSupprimer
  7. Le marxiste (Hegel en fait) dit que la guerre accélère la dialectique, la marche de l'Histoire. Et pour UE-Hidjab pute à OTAN-Woke, c'est l'accélération du déclin.

    Faudrait arrêter de parler d' "Occident": OTAN-woke et UE-Hidjab et leur bonnicherie de mimes politiques à la botte de super-riche sont foncièrement anti-occident et anti-européen. Le multiculturalisme, le multilinguisme, le cosmopolitisme, l’immigration, l’infra nationalisme (racialisme, genderisme...) et l’antinationalisme sont la déconstruction de l'Occident, de l'Europe, du monde blanc ancien. Le wokisme c'est juste la révolution capitaliste finale, le capitalisme totalisant, au dessus de l'état, du culturel, effaçant la civilisation occidentale européenne, car par trop politique donc ennemie.

    "Multiculturalism is in its essence anti-European civilization. It is basically an anti-Western ideology." Huntington

    RépondreSupprimer
  8. Salut Cpte Castel, "............Cher Président, ne lâchez rien, ni aux ennemis, ni aux traîtres, ni aux lâches............" on ne lâchera rien nous aussi, et on le soutiendra ici grâce à ton blog et tes sitrep.

    Pour une fois que GI'i joe peut se prendre un vrai coup de boule et surtout on est CERTAIN que l'OURS de Moscou ne finira pas comme Salvador Allende assassiné le 11 septembre ( tiens tiens ...) 1973 kalachnikov à la main devant son palais présidentiel de Santiago du CHILI.

    RépondreSupprimer
  9. Que Dieu bénisse et protège la Russie, ESPOIR du Monde - et d'un Occident TYRANNISE ! - et accorde longue vie et pleine santé à Vladimir Poutine, le plus Grand Homme d'Etat vivant !!!

    RépondreSupprimer
  10. Monsieur le Président Vladimir Vladimirovitch POUTINE,

    Vous êtes de quelque mois mon aîné, mais je me retrouve beaucoup en vous.
    Sans vouloir me glorifier de qualités qui ne nous viennent que "d'En-Haut" (chacun selon ses convictions profondes, la mienne étant, comme vous je crois, Jésus-Christ-Dieu), je pense ressentir les mêmes sentiments, les mêmes pulsion que vous:

    -Être sincère et fidèle à sa Patrie, à sa Famille et à ses (vrais) Amis.

    -Protéger et même venir en aide à "la veuve et l'l'orphelin" (c'est une image, car vous avez tendance à respecter tout homme de Bonne Volonté aussi).

    -Ne pas faire de vaines promesses, mais tenir celles que vous avez faites.

    -Réfléchir avant d'agir, mais une fois les décisions prises, les appliquer et les assumer.

    -Ne pas se sous-estimer tout en restant humble et en observant une grande pudeur pour la vie de famille, la vie privée.

    -Rester ouvert à tout en observant la règle que la prudence est Mère des Vertus.

    Je vous souhaite un "Joyeux" (dans le sens exprimé par notre Apôtre Paul) Anniversaire, pleins succès dans vos objectifs privés comme dans ceux de votre fonction de Chef de l'État russe, une santé persistante et une longue vie. C'est ma prières et mes voeux.

    Ma propre Patrie, la Suisse, "n'existe plus" (qui l'a d'ailleurs pris comme slogan -Ben- il y a quelques décennies lors de l'Exposition universelle à Séville) notamment depuis qu'elle a démontré sa servilité/bêtise à des puissances du Mal, depuis que la "Grenouille" Suisse a pris des sanctions insensées/injustes/iniques non pas contre le Boeuf/Bull US qui l'aurait mérité (cf. mon compatriote Jacques BAUD), mais contre l'Ours russe qui ne les mérite pas.

    Et j'envie les rares Nations qui ont à leur tête des Chefs d'États, non point parfaits, mais qui comme vous pensent et agissent pour le Bien des Peuples dont ils ont la responsabilité (je dois dire que très peu de noms me viennent à l'esprit).

    Vive les Nations saines, vive les Peuples respectueux de leur Histoire, de leurs Lois et de leurs Élans du coeur !

    Un cadeau ? Une analyse apologétique de vos décisions:
    https://www.imetatronink.com/2022/07/destroying-mother-of-all-proxy-armies.html

    Cordialement
    Fred vB

    RépondreSupprimer
  11. Joyeux anniversaire en couleurs et paillettes à Vladimir...
    Non pas l'empaleur, toi tu es trop méchant.
    Pas toi non plus Zelensky, c'est déjà passé.
    Non le blondin timide là dernière, Valdimirovich c'est ça...
    Voilà un joli cadeau pour toi. Une torpille Poséidon rouge et tout neuve.
    Tu sais comment l'utiliser n'est-ce pas?
    On s'y perd avec tous ces vladimirs...

    RépondreSupprimer
  12. Bon anniversaire, Vladimir !
    Avec un peu de retard, certes mais Bon et joyeux anniversaire quand même, quoi.
    Que l'année de vos 70 printemps se placent sous la Providence, la foi, l'espérance et... la santé !
    С днем ​​рождения и здоровья!
    За Родину, ура! (google traduction, désolé...)

    RépondreSupprimer
  13. Longue vie à la Russie et à ses dirigeants !

    RépondreSupprimer
  14. Publication du blog strategika51 du 8 mars.
    "Le commandement russe tente de gagner du temps. Quelque chose se prépare.

    Remplacement des commandants de zones par de jeunes généraux-majors (Rustam Muradov, 49 ans) et ethniquement non russes, poursuite de la mobilisation en dépit de nombreux couacs, ouverture des stocks de guerre, et plus particulierement élaboration d'une nouvelle stratégie.

    Cela explique l'inertie totale enregistrée le long des lignes de front.
    Les jours à venir nous apprendront davantage."

    Si l'on comprend bien, les Russes se méfient des officiers russes slaves ethniques, car trop proches des Ukrainiens voire carrément traîtres à la patrie, et nomment à la place des officiers issus des minorités ethniques comme gage de fidélité.

    Ça "craint" comme disait de Gaulle dans papy fait de la résistance.

    RépondreSupprimer
  15. C'est le sempiternel affrontement du bien contre le mal, de la raison contre la folie, de l'amour contre la haine. Nous sommes aux portes de l'enfer. Vladimir le Grand incarne l'Archange Saint Michel, chef des milices célestes. (que les athées me pardonnent)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le bien contre le mal dans un monde simpliste en noir et blanc qui n'existe que dans la tête des simplistes.
      C'est tellement rassurant d'avoir un bon gros méchant tout trouvé.

      Supprimer
  16. Bonjour Capitaine Erwan CASTEL,
    Mon pays, la Suisse, soi-disant le plus neutre du monde (!) s'est une nouvelle fois permis, à travers un de ses organes de presse les plus lus, d'attaquer idiotement / malhonnêtement le Chef d'État et de l'État le plus puissant de la planète, suivant ainsi servilement le chef d'état le plus "Brandon" et de l'état (le plus) Grand Satan qui existe.
    C'est à pleurer... ne serait-ce que pour toutes les victimes que ce dernier provoque.

    Jugez vous-même (BlueNews de Swisscom, le 7.10.2022):

    https://www.bluewin.ch/fr/infos/international/itineraire-du-petit-espion-devenu-un-va-t-en-guerre-megalo-1409496.html

    Titre et extraits:
    "Poutine a 70 ans
    Itinéraire du petit espion devenu «va-t-en guerre» mégalo
    ...Sa volonté absolue de puissance et sa cruauté, qui se reflètent dans les actes de ses troupes, sont en même temps indiscutables. Les félicitations ne sont donc pas de mise en ce 7 octobre 2022."
    Moi je le félicite pour être notre (nous, les Peuples) garant face à un "tsunami" de tromperies, de méchancetés et d'ignorance prêt à dévaster la plus grande partie de nos populations (Goyms) et à en asservir ce qu'il en resterait.
    Notre espoir: le "système Poutine" vainqueur ici-bas.
    Notre Espérance: les Forces du Bien victorieuses de tout l'Univers.
    Amitiés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pourquoi continuer a relayer ce genre d'article provenant de faux medias coporatistes ou les textes sont crees par des I.A que personne ne lit?

      Supprimer
  17. Que Dieu bénisse la Sainte Russie et bon et joyeux anniversaire à son président Monsieur Poutine, que Dieu le protège.
    Que nos Saints Martyrs Vendéens vous protège, vous et votre peuple.

    RépondreSupprimer
  18. En Allemagne restent quelques non-putes-otaniennes (AfD, Die Linke)... une aristo sylvicultrice Bavaroise sur Bild TV...
    youtube%2Ecom/watch?v=n9enV4PRs0g
    "Pour moi, cela ressemble à l'accomplissement tardif du plan Morgenthau".

    http://euro-synergies.hautetfort.com/archive/2022/10/08/morgenthau-et-nord-stream-gloria-von-thurn-und-taxis-en-reme-6405310.html

    Si ce p'tit bourge de Zemmour, au lieu de se rêver président, tenait un vrai discours d'ED...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. die linke... oui oui c est ca.... Tout ce qu il y a de plus woke, tout ce qu il y a de plus lgbt.
      Quand à Zemmour "petit bourge" tu préfères quoi ? Un discours ampoulé histoire de pouvoir passer un minimum dans les medias (quitte à appliquer ce qu il pense une fois le pouvoir pris) ou un discours où il dit clairement ce qu il pense mais où il sera jeté à la vindicte des medias et des tenants du pouvoir ? Je rappelle à ton bon souvenir tout le bordel que ça a fait au debut de l operation russe, quand les medias ont ressorti les propos de Z indiquant qu il aimerait un homme comme Poutine à la tete de la France ?

      Supprimer
    2. zemmour est un sayanim. oublie le... et la France se portera mieux.

      Supprimer
  19. Les Ukrainiens lui ont souhaité un joyeux anniversaire à leur façon toujours surprenante.
    En fait un sabotage venant de l'intérieur contre une infrastructure vitale.
    Le Russie est largement noyautée de l'intérieur.
    Ça explique en partie ses échecs, qui vont se poursuivre aussi longtemps qu'une purge féroce n'aura pas été achevée sérieusement .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haaaa les purges, la bonne vieille méthode soviétique. On se refait pas hein?

      Supprimer
    2. A anonyme 13:51

      Mon pauvre étriqué dans sa vision idéologisée, vous devriez observer un peu plus intelligemment et honnêtement l'Histoire et admettre que dans toute situation de crise politique ou militaire TOUS les régimes appliquent des "purges" plus ou moins violentes, plus ou moins élégantes mais toujours dans une volonté de resserrer les rangs. Regardez simplement l'Histoire de France depuis la révolution, elle n'est rythmée que par des coups d'Etats ou des purges, des valses de ministres ou de généraux....

      Supprimer
  20. Réponses
    1. renard des sables@

      au contraire un des meilleurs président qui n'ait jamais existé, une grande classe, qui Aime son pays, qui Aime son peuple, qui est libre, qui est indépendant, qui ne plie pas devant les mondialistes, qui fait régner l'ordre chez lui, qui protège son peuple, sportif et très bien conservé à 70 ans, judoka adepte des sports de combat moi aussi, qui a décidé de faire de la Russie le premier producteur de denrées bio au monde =TOUT POUR PLAIRE !!!

      Supprimer
  21. Merci à vous pour toutes ces informations. Puisse le Président Poutine ne rien lâcher, puisse le peuple russe s'armer de patience et soutenir son Président, puisse le monde trouver le bon sens et le discernement dans ce qui oppose le vrai au faux. Les européens qui se sentent russophobes jusqu'au bout de leur ignorance devraient approfondir leur connaissance historique des événements des cent dernière années.

    RépondreSupprimer

Les commentaires (soumis à modération) sont les bienvenus, à condition qu'ils ne soient pas diffamatoires et injurieux. Merci de respecter la charte du groupe que vous trouvez sous l'onglet "Charte" en haut et à droite. Erwan Castel.