vendredi 2 février 2018

Enfants d'Europe dans la tourmente

Guillaume et Vika une rencontre complice dans les ruines de Spartak

Ce reportage est plus qu'une photographie de cette nouvelle guerre européenne au milieu de laquelle des enfants tentent de survivre, c'est la rencontre entre 2 êtres humains exceptionnels qui nous offrent un regard sans haine sur la guerre où reste entretenu avec amour la flamme de l'espérance.

Vika est pour ainsi dire une voisine, habitant à Spartak, ce village à l'Est d'Oktyabrsky ou je vis et avec lequel il partage des bombardements et combats ininterrompus depuis bientôt 4 ans.

Guillaume est un ami alsacien, photographe de talent que j'ai eu l'immense plaisir d'accueillir 3 fois à Donetsk pour des reportages saisonniers réalisés sur la guerre.

Tous les deux croisent leur regards, celui de l'innocence et celui de l'expérience avec une pureté qui reste au dessus des idéologies, des intérêts et des pulsions qui secouent les hommes sur les chemins d la guerre...

Merci à tous les deux de savoir rester au milieu de la tourmente tout simplement.....humains !

Erwan Castel

Reportage paru dans Géo Ados





Source internet du reportage ; Cameleo

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Les commentaires (soumis à modération) sont les bienvenus, à condition qu'ils ne soient pas diffamatoires et injurieux. Merci de respecter la charte du groupe que vous trouvez sous l'onglet "Charte" en haut et à droite. Erwan Castel.