vendredi 2 février 2018

Fin de la 8ème mission

064

Arrivée au point de ralliement des différents groupes de Piatnashka qui tiennent plusieurs postions sur le secteur. Au premier plan "Rambo" et au second plan "Ramses"

Fin de cette 8ème mission sur le front de Promka, où le froid est maintenant bien installé. Nous rentrons vers Donetsk où nous attendent une bonne table et des sourires réconfortants.

Le  front reste cependant dans nos esprits, tant par les grondements qui continuent de parvenir à nos oreilles que par l'absence de nos camarades qui nous y ont relevé.


Vendredi 2 février 2018

Ce matin nous avons réalisé la rotation qui nous permet de rejoindre Donetsk pour quelques jours de repos... et de lessive.

C'est l'occasion de croiser brièvement les camarades dont les français Philippe Khalfine Sebastien Hairon qui remontent sur leurs positions respectives.

A notre retour, nous retrouvons l'arménien Karen dit "Fransous" (de Tbilissi Géorgie), et les russes "Dobrinia" (de Samara en Russie) "Tiumne" (de Krasnodar en Russie) les 3 nouveaux volontaires qui finissent leur circuit d'incorporation.

Au programme nettoyage de l'armement des locaux et des corps, avant de rejoindre le repos du soldat pour quelques jours et nuits avant de retourner sur les remparts de la République Populaire de Donetsk.

Erwan Castel

"Shakespeare", volontaire de Donetsk et chef du groupe qui nous relève sur "Forteruine"

Avec Alex Siguida, "Zakhar", ingénieur de Donetsk francophile et francophone qui a rejoint le front dès 2014.

"Saliste" un volontaire de Tachkent (Ouzbékistan en Russie) dans le camion qui nous ramène vers Donetsk.
 La route Donetsk-Gorlovka, entre Avdeevka (occupé) et Yasinovataya (DNR) interdit aux civils à cause des bombardements.
Les autres extraits de ce journal du front peuvent être retrouvés ici : Journal du Front

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Les commentaires (soumis à modération) sont les bienvenus, à condition qu'ils ne soient pas diffamatoires et injurieux. Merci de respecter la charte du groupe que vous trouvez sous l'onglet "Charte" en haut et à droite. Erwan Castel.