jeudi 14 décembre 2017

La mendicité du criminel


Alors que le Canada ce laquais étasunien sous lobby d'une très forte communauté bandériste immigrée à la fin d la seconde guerre mondiale, vient de lever l'embargo sur les armes à l'Ukraine.

Alors que les USA, qui ont déjà autorisé la vente d'armes létales au régime de Kiev, viennent d'allouer dans leur budget militaire une enveloppe de 350 millions de dollars pour armer la marine ukrainienne.

Le régime de Kiev dans une mendicité agressive réclame une aide financière supplémentaire auprès de ses parrains du Maïdan..

Et l'Union européenne cynique d'évoquer le problème du niveau persistant de corruption en Ukraine pour satisfaire à sa demande !

Quid des plus de 10 000 morts tués par cette guerre décidée et financée par les occidentaux.

Quid des violations meurtrières quotidiennes des accords de Minsk signés par Kiev.

Quid des violations des Droits de l'Homme dans les prisons et territoires occupés...

Car ce régime totalitaire et criminel, créé de toutes pièces par la stratégie russophobe occidentale, ne peut exister et tuer aujourd’hui que grâce aux perfusions occidentales...

Ce qui fait des USA et de l'Union Européenne les financeurs et complices à part entière pour ne pas dire les commanditaires des crimes de guerre perpétrés quotidiennement dans le Donbass par les soudards de Kiev !

Erwan Castel

Source de l'article : Sputnik



Argent pour l'Ukraine: Kiev demande un nouveau programme d'aide européen 

© Sputnik . Vitaly Belousov

Après le refus de Bruxelles de lui verser la dernière tranche de 600 M EUR de l'aide promise en 2015, l'Ukraine demande à l'Union européenne de réfléchir à un nouveau programme de soutien macro-financier de son économie.

Kiev a déposé une demande d'aide macro-financière auprès de l'Union européenne qui va l'examiner pendant quelques mois, a fait savoir l'ambassadeur de l'UE en Ukraine, Hugues Mingarelli.

Selon l'officiel, la Commission européenne évaluera les besoins que Kiev a d'un financement extérieur pour décider s'il serait pertinent de réaliser d'un tel programme.
  • «En cas de décision positive, la Commission remettra la proposition au Parlement européen et au Conseil de l'Europe. Ces procédures doivent avoir lieu dans les mois prochains», a expliqué le responsable cité par les médias ukrainiens.

Alors que l'Ukraine traverse depuis plusieurs années une profonde crise financière et socio-économique, l'Union européenne avait approuvé en 2015 l'octroi d'une aide financière à cette République anciennement soviétique d'un montant total de 1,8 milliards d'euros.

La première tranche de cette aide avait été versée à Kiev cette même année, alors que la deuxième était arrivée en 2017. Le versement de la troisième et dernière tranche de 600 millions d'euros avait cependant été reporté en raison du non-respect par la partie ukrainienne de ses engagements prévus par le programme d'aide.
L'Ukraine figure actuellement à la 131e place sur 176 au classement de la corruption établi par Transparency International. En 2016, la Cour des comptes européenne (CCE) a reconnu l'Ukraine comme le pays le plus corrompu d'Europe.

Le commissaire européen pour la Politique régionale Johannes Hahn a récemment souligné que la communauté internationale perdait patience face à l'absence de résultats probants de la lutte anticorruption en Ukraine.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Les commentaires (soumis à modération) sont les bienvenus, à condition qu'ils ne soient pas diffamatoires et injurieux. Merci de respecter la charte du groupe que vous trouvez sous l'onglet "Charte" en haut et à droite. Erwan Castel.