dimanche 24 décembre 2017

Honneur, mémoire et féerie



En cette période solsticiale marquée par les fêtes laïques et religieuses, je ne peux m'empêcher de republier cette vidéo de Kseniya Simonova qui exécute avec du sable volcanique une évocation aussi éphémère que magnifique de la grande guerre patriotique où plus de 20 millions de russes sont morts pour défendre la Russie et vaincre le nazisme.

Kseniya Simonova est une jeune femme de Crimée et son animation patriotique avait été présentée et récompensée à l’époque lors d'une rencontre des "talents d'Ukraine"... avant que la folie du Maïdan ne s'abattent en 2014 sur le pays !

Mais c'était hier, quand l'Ukraine, malgré une dérive amorcée depuis son indépendance, reconnaissait son héritage, et respectait, admirait toujours cette histoire russe qui est un pilier fondateur de son identité et la culture slave qui est sa plus belle ambassadrice...


Le breton Xavier Graal, évoquant les chants patriotiques de Glenmor, écrivait "le fric tarit, le chant féconde". L'Ukraine confirme cet adage car soumise à la cupidité des princes et a délaissé les chants de ses ouvriers, paysans et soldats russes qui avait forgé dans leur sueur et leur sang cette âme collective que Kseniya Simonova illustre avec une grâce et un talent fous...

La Crimée et le Donbass par la volonté de leurs peuples ont refusé la dictature mondialiste de la marchandise... En cette période de voeux je ne souhaite qu'une seule chose : que l'Ukraine se réveille et renoue avec sa destinée naturelle en refusant l'esclavage de la ploutocratie mondialiste.

En attendant, merci à ces gardiens et passeurs de mémoire comme Kseniya, cette jeune femme russe, qui offre aux hommes et aux femmes libres défendant la Liberté des peuples, à la fois le rêve et la force qui leurs sont nécessaire pour avancer sur le chemin des victoires.

Erwan Castel

Ps : je vous invite à visiter le site de Kseniya Simonova pour vivre des autres de ses féeries...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Les commentaires (soumis à modération) sont les bienvenus, à condition qu'ils ne soient pas diffamatoires et injurieux. Merci de respecter la charte du groupe que vous trouvez sous l'onglet "Charte" en haut et à droite. Erwan Castel.