mercredi 20 décembre 2017

Civils bombardés !


Ce soir, de notre position située entre Yasinovataya (républicains) et Avdeevka (ukrainiens) nous avons entendu passer au dessus de nos têtes des tirs d'obusiers ukrainiens qui ont explosé au délà de la route Donetsk Gorlovka sur laquelle nous sommes adossés, en direction des zones résidentielles.

Ces tirs ont duré suffisamment longtemps sur le même secteur civil pour être une erreur de réglage entraînant un des inévitables dommages collatéraux des combats en zone urbaine.

Quelques heures à peine plus tard les réseaux d'information confirmaient ces tirs meurtriers délibérés de Kiev contre les civils du Donbass.

Source de l'article : Novorossiya Today


Aujourd'hui, de 21h30 à 22h15, les forces kiéviennes ont bombardé le centre de la ville d'ÏYasinovataya avec l'artillerie gros calibre. Les soudards ukrainiens ont tiré 16 obus de calibre 122 mm en tuant un civil. Au moins un autre civil a été blessé et une femme se trouve sous les décombres d'où les sécours essayent de la sortir. 

Une maison rue Zavodskaïa est touchée par un impact direct, au moins 5 autres maisons ont été endommagées, une station de pompage est privée de courant électrique. Les tirs ont été réalisés depuis la ville d'Avdeïevka.

Svetlana Kissileva pour NT

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Les commentaires (soumis à modération) sont les bienvenus, à condition qu'ils ne soient pas diffamatoires et injurieux. Merci de respecter la charte du groupe que vous trouvez sous l'onglet "Charte" en haut et à droite. Erwan Castel.