samedi 6 août 2016

Flash ! Attentat contre le Président Plotnisky

Le  Président de la République de Lugansk 
grièvement blessé dans un attentat


Ce matin, vers 8h00, une bombe artisanale qui était fixée à un poteau a explosé au passage de la voiture du Président de la République de Lugansk, à l'intersection des boulevards Karpinski et Vatoutine. 


Igor Plotnisky. Ce dernier ainsi que 1 ou 2 collaborateurs qui étaient dans la voiture ont été grièvement blessés dans l'attentat et conduits aux urgences de l'hôpital de Lugansk.
Dès son admission àau bloc opératoire, l'état du Président de la République de Lugansk a été jugé très préoccupant du fait d'une blessure grave à la tête.

MISE A JOUR 14h00 :


« Pour le moment, la santé d'Igor Venediktovich Plotnitsky est stable, et il est hors de danger. Nous ferons un rapport ultérieur après enquête, » a déclaré le président du Conseil des Ministre de la République Sergey Kozlov.


Igor Plotnisky, 52 ans est un ancien officier de l'armée rouge qui prend fait et cause pour le soulèvement séparatiste qui conteste le putsch du Maïdan et l'opération militaire lancée contre les populations russophones du Sud Est de l'Ukraine.
Le 21 mai 2014, il devient Ministre de la Défense de la République de Lugansk, jusqu'au Le 14 août 2014, ou il devient le Président de la "RPL", en remplacement de Valéri Bolotov démissionnaire.

La première vidéo de l'attentat apparue sur les réseaux sociaux

Cet attentat qui intervient le jour de l'ouverture des jeux olympiques confirme la présence de groupes d'infiltration voire de partisans au services du pouvoir ukrainien, mais aussi l'entrée dans une période particulièrement tendue au niveau des menaces d'offensive ukrainienne qui pèsent à nouveau sur le Donbass.

Erwan Castel, volontaire en Novorossiya






Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Les commentaires (soumis à modération) sont les bienvenus, à condition qu'ils ne soient pas diffamatoires et injurieux. Merci de respecter la charte du groupe que vous trouvez sous l'onglet "Charte" en haut et à droite. Erwan Castel.