Entretien avec le Ministère de l'Information
Ce mercredi 20 janvier j'ai été sollicité pour un nouvel entretien auprès du Ministère de l'information de la République de Donetsk. Cela fait maintenant plus de 20 entretiens ou reportages réalisés avec des membres du groupe des volontaires français, sans que nous y soyons les initiateurs, je tiens à le préciser.
En effet notre présence qui est plus importante que nos personnes révèle une dimension régionale européenne au conflit et souligne l'étendue de ses enjeux et menaces. Nous n'avons pas la prétention d'être des mercenaires ou des révolutionnaires ayant choisi le Donbass pour se forger une réputation ou un curriculum vitae d'aventurier, mais juste des européens qui la conscience éveillée et l'esprit libre ont pu rejoindre la rébellion contre l'hégémonie étasunienne qui s'est concrétisée ici dans le Donbass.
Parallèlement à la guerre militaire qui se terminera un jour que j'espère prochain par la libération des territoires occupés par les ukrainiens et la chute du gouvernement atlantiste de Kiev, une guerre de l'information qui fait rage et sera très longue est engagée contre la propagande de guerre étasunienne, relayée par ces larbins de l'Union Européenne...
Cette propagande de guerre, comme l'a très bien décrit Michel Collon s'appuie sur 5 principes fondamentaux qu'ils nous appartient de dénoncer quotidiennement :
1 / CACHER LES INTÉRÊTS
2 / DIABOLISER L'ENNEMI
3 / VICTIMISER L'AMI
4 / MANIPULER L'HISTOIRE
5 / CONTRÔLER LES MÉDIAS
C'est ici que notre engagement militaire qui, pour la plupart d'entre nous, est la mise au bout du fusil d'un idéal métapolitique, prend toute sa dimension dans son prolongement sur le front de l'information, ou plus exactement de la "ré-information", car les combats que nous menons ici sont avant tout des moyens d'éveiller les consciences et de les faire s'interroger non pas sur nous mais sur le contexte et les motivations qui nous ont fait venir ici aux confins de l'Europe et de l'Eurasie.
"VOUS AVEZ DÉSORMAIS ICI UNE DEUXIÈME PATRIE !"
Un grand merci à Олесь Хуторной pour ses paroles ayant à mon coeur plus de valeur qu'une médaille. Cet homme libre de la République Populaire de Donetsk, partage cette amitié franco-russe éternelle, harmonie européenne qui résiste aux vents violents de l'Histoire et finit toujours par par faire triompher les valeurs civilisationnelles dans lesquelles nos deux peuples puisent leurs racines historiques...
Erwan Castel, volontaire français en Novorossiya
Source de l'article :
- Vidéo YouTube, le lien : ICI
Bonjour Erwan,
RépondreSupprimerJe partage totalement votre avis sur l'écroulement des usa.Malheureusement, c'est dangereux pour nous parce qu'ils sont "mauvais, sadiques" et essayeront de nous entraîner dans leur chute.Ils n'ont pas la noblesse des russes qui ont vu se disloquer leur pays.
C'est comme si, chez leurs gouvernants il manquait cette part d'humanité, de générosité qui fait lE BIEN VIVRE ENSEMBLE;
Au regard de leur actions à travers le monde on ne voit que tueries péméditées, convoitises, spoliations, vols, exactions, atteintes aux droits de l'homme, manipulations,on peut même les penser sadiques tellement leur vision de notre vivre ensemble semble n'être pour eux qu'affirmation de puissance par la force et l'élimination.Ils ne semblent avoir aucune bienveillance et leurs mensonges sont constants.
Un homme disait qu'ils étaient passés de la barbarie(génocide des Amérindiens) à la décadence sans passer par la civilisation et je crois qu'il a raison, ils ressemblent bien à des barbares sanguinaires et sadiques.
Moi, je les considère plus comme des psychopathes à soigner ou à enfermer tellement ils sont nuisibles.
Bref.
Je pense que l'éffondrement a déjà lieu.Je vois dans les conflits présents les signes d'une volonté de déclencher un conflit à plus grande échelle histoire de cacher au monde l'effondrement total de ce pays en puberté, la volonté de gagner du temps et l'espoir de se "refaire" pendant le conflit et après,comme ils l'ont fait en 39-45.Esprit mafieux, actions mafieuses.
Ils semblent n'avoir aucune imagination D'un monde où les gens sauraient vivre ensemble, ils sont malades, ils ne peuvent vivre sans ennemis.
Faut les enfermer entre eux, ils seront comblés.
Pour ce qui est des médias, je pense qu'ils ont la "médiatite", une maladie qui les idiotise et qui leur fait répéter comme des perroquets ce que leurS maîtres leurs sussurent, pour une cacahouète.
Comment peut-on être aussi inculte et se présenter journaliste, j'avoue que parfois j'oublie qu'ils ont la "médiatite", qu'ils bougent que pour la cacahouète.
;O)