Pour suivre l'actualité en Ukraine LE LIEN ICI : Ukraine, Chronologie d'un conflit
Soyons clair : les informations diffusées par le mainstream médiatique occidental, les déclarations des diplomates de l'UE et étasuniens, sont totalement incohérentes avec les activités provocatrices observées et les résolutions pyromanes votées ces dernières heures.
En effet, L'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe (APCE) vient d'adopter une résolution condamnant le rattachement de la Crimée et exigeant le retrait immédiat des troupes russes de la péninsule. De leurs côtés, Washington maintient et renforce sa flotte dans la Mer Noire et Kiev envoie des unités de combat dans les provinces de l'Est de l'Ukraine. Cela ne s'appelle plus jouer mais jeter de l'huile sur le feu !
Destroyer lance-missiles de la Navy en route vers la Mer Noire
Alors que les gesticulations et les propagandes s'acheminent vers une confrontation de plus en plus belliciste, force est de constater que dans cette aventure dangereuse, c'est la population ukrainienne au nom de laquelle s'époumonent les leaders du Maidan depuis 5 mois qui est méprisée ! En effet, à part lors du référendum de Crimée, protégé par les comités de défense locaux et la présence (légale) des unités russes de la Mer Noire, jamais les régions ukrainiennes n'ont été consultées.
En fait, le mouvement qui a fait basculer l'Ukraine dans le chaos est le résultat d'une insurrection de 50 000 personnes grand maximum, dont les meneurs ont profité de l'impopularité du président Ianoukovitch et du courage des nationalistes manipulés, pour prendre violemment le pouvoir avec le soutien, voire l'aide directe des pays européens intéressés par des contrats géostratégiques !
Dans l'Est du pays, la tension connaît depuis quelques jours un grave regain de tension. Les populations majoritairement russophones (70%) et importantes (5 millions pour la seule région de Donestk) inquiètes, demandent la tenue d'un référendum pour exprimer officiellement leur position vis à vis du gouvernement putschiste de Kiev.
Manifestations antigouvernementale et pro-russe à Donestk
Mais les imbéciles cupides qui nous gouvernent au nom d'intérêts extérieurs, nous invitant à danser sur un volcan... par leurs portes paroles médiatiques veulent nous faire croire qu'en Ukraine, ce sont les services russes qui déstabilisent les régions de Karkhov, Donetsk et Lugansk...
Voyons par exemple, dans cette dernière ville à quoi ressemble ces "commandos subversifs isolés"
Manifestations à Lugansk - 9 avril 2014
Erwan Castel, Cayenne le 9 avril 2014
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires (soumis à modération) sont les bienvenus, à condition qu'ils ne soient pas diffamatoires et injurieux. Merci de respecter la charte du groupe que vous trouvez sous l'onglet "Charte" en haut et à droite. Erwan Castel.