samedi 6 avril 2019

Un Hôpital de Donetsk bombardé !


Certes, l'hôpital numéro 21 de la ville de Donetsk, situé au 12a avenue Kremlevsky dans l'Ouest du quartier d'Oktyabrsky (Nord de Donetsk) est proche de la ligne de front, mais l'emplacement de cet hopitral important de l'agglomération de Donetsk est d'autant plus connu que ce n'est pas la première fois que des obus ukrainiens le touchent lors des bombardements de Kiev, et surtout il est protégé par les conventions internationales qui stipulent que les belligérant ne doivent ni prendre pour cible ni placer dans l'axe de leurs tirs ce type d'établissement civil sensible.

Même si l'hopital connu des ukrainiens n'a pas été délibérement visé (ce qui n'est cependant pas impossible), son nouveau bombardement (environ une dizaine depuis 2014) reste un crime de guerre !

Hier soir, lors des bombardements de Kiev opérés à partir des positions du village de Peski (juste au Nord) ce site hospitalier a été une nouvelle fois touché les artrilleurs ukrainiens et le bâtiment où se situe son laboratoire a été endommlagé. Il n'ya pas de victimes.


En revanche à Trudovsky où d'autres bombardements ukrainiens ont frappé des quartiers résidentiels, un civil de 56 ans résidant au 30 de la rue Maksielyanovskaya, près de la mine de charbon, a été blessé au ventre par un éclat d'obus et hospitalisé à Donetsk. C'est le 3ème civil blessé depuis une semaine sur le front du Donbass, tandis que 5 militaires y ont déjà été tués.

Au cours de la journée d'hier les forces ukrainiennes ont à nouveau augmanté leurs violations du cessez le feu, procédant à 20 bombardements pour le seul territoire de la République Populaire de Donetsk, soit plus d'une centaine d'obus de calibre prohibés par Minsk (supérieur à 100mm) principalement sur les secteurs Nord de Donetsk (Aéroport, Vesiele, Volvo Center, Spartak), à Trudovsky également (Ouest de la cité), au Sud à Dokuchaievsk et Kominternovo ainsi qu'au Nord, à Yasinovataya et Homolskv.

Erwan Castel

Article référence : Novorossiya Today


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Les commentaires (soumis à modération) sont les bienvenus, à condition qu'ils ne soient pas diffamatoires et injurieux. Merci de respecter la charte du groupe que vous trouvez sous l'onglet "Charte" en haut et à droite. Erwan Castel.