jeudi 25 avril 2019

Photo du 25 avril

318

5h30 lever de soleil sur la mer d'Azov. Au premier plan un bitube ZSU 23-2 "Zuchka" canon antiaérien de 23mm mais très efficace contre des cibles terrestres.... ou maritimes.
Ce nouveau théatre d'opérations sur lequel nous allons être ammenés à effectuer régulièrement des missions diverses est très dépaysant de notre front de Donetsk aux paysages industriels et miniers. Ici l'air marin balaie des champs cultivés et des paturages ou paissent des troupeeaux de bovins et pour aller vers le front nous longeons une côte entrecoupée de petist villages de pêcheurs et de plages où viennent pour leurs premières baignades les familles qui ici aussi continuent à vivre malgré la menaces des canons ukrainiens.


Jeudi 25 avril 2019

Retour de mission sur les rivages de la mer d'Azov au moment d'un lever de soleil (russe bien sûr) qui semble émerger de la ville frontalière de Taganrok. 

Les mouettes dansent en criant autour des barques de pêcheurs quittant le rivage chaque matin avant l'aube, tandis qu'au large passent en se croisant les tankers, porte-containers et patrouilleurs qui font des allers-retours en passant par me détroit de Kertch.

Un tout autre environnement que celui de la zone industrielle de Promka, plus coloré et animé et qui n'est pas sans me rappeler (un peu) la Bretagne.

Erwan Castel

Les autres extraits de ce journal du front peuvent être retrouvés ici : Journal du front

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Les commentaires (soumis à modération) sont les bienvenus, à condition qu'ils ne soient pas diffamatoires et injurieux. Merci de respecter la charte du groupe que vous trouvez sous l'onglet "Charte" en haut et à droite. Erwan Castel.