mardi 12 juin 2018

Au lendemain du bal des faux culs


Hier lors de la réunion "Minsk 2" à Berlin, devant le vœu pieu de voir les accords de Minsk 2 renaîtrent de leurs cendres, le Ministre ukrainien des Affaires Etrangères appuyé par les sourires narquois de ses homologues français et allemands opinait hypocritement devant les médias.

De son côté le Avakov, le Ministre ukrainien de l'Intérieur exhortant dans le média "Ukrainian truth" à abandonner ces accords de Minsk jugés "obsolètes" au profit d'une réoccupation militaire du Donbass morceau après morceau, confiés aux casques bleus avant d'être soumis à une épuration policière.

Cette opinion en faveur de la force est loin d'être isolée au sein de la partie ukrainienne et en particulier des militaires qui espèrent beaucoup sur le nouveau format de l' "Opération des Forces Combinées" pour reprendre le Donbass.

Ainsi aujourd'hui l'armée ukrainienne a effectivement confirmé à sa manière son avis quant au processus de paix :

A 12h00, bombardement ukrainien du centre de la ville de Dokuchaïevsk , 1 femme sérieusement blessé et des immeubles endommagés

Bombardement du centre de Dokuchaievsk où il n'y a pas d'objectifs militaires le 12 juin 2018

A 15 h00, bombardements ukrainiens dans le Nord de Gorlovka...

Et la journée n'est pas terminée !

Erwan Castel

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Les commentaires (soumis à modération) sont les bienvenus, à condition qu'ils ne soient pas diffamatoires et injurieux. Merci de respecter la charte du groupe que vous trouvez sous l'onglet "Charte" en haut et à droite. Erwan Castel.