Impact d'un obus de 155mm de l'OTAN sur un bâtiment de stockage radioactif à Energodar |
A quelques jours de l'inspection du site nucléaire d'Energodar par une délégation de 14 experts de l'Agence Internationale à l'Energie Atomique emmenée par son directeur Rafael Grossi, les forces ukrainiennes ont à nouveau bombardé le secteur de la centrale atomique..
Ces bombardements dont les objectifs sont multiples (faire évacuer les forces russes de ce secteur, paniquer la population, diaboliser la Russie...) constitue le pire chantage terroriste organisé par Kiev et qui non seulement prend en orage des dizaines de milliers de familles mais menace également la sécurité européenne.
La majorité des roquettes ukrainiennes ainsi que les drones étant interceptés par une défense antiaérienne russe renforcée, les ukropithèques ont cette fois utilisé des obusiers américains M777 de 155mm positionnés à Nikopol sur la rive opposée du Dniepr. des obus ont frappé des bâtiments où sont stockées de barres combustibles radioactifs, des ressources électriques du fonctionnement de la centrale mais aussi des quartiers résidentiels voisins où 9 personnes ont été blessées.
Evidemment, les parrains occidentaux ne disent rien à leur sale gosse ukrainien menaçant la sécurité régionale , pire que cela c'est à Moscou qu'ils demandent de retirer du secteur les unités russes qui protègent la centrale nucléaire !
Selon le New York Times, ni les USA, ni la Grande Bretagne qui, avec l'Ukraine accusent la Russie de s'auto bombarder à Energodar, ne participent à l'inspection prochaine de l'AIEA, pas très enthousiasmés de passer pour des cons, des menteurs et des collabos et surtout pour ne pas reconnaître les conclusions de l'enquête, étouffer la gravité de la situation et la diffusion des informations vraies.
Les occidentaux qui sont les pires nuisibles de la planète sont vraiment arrivés en phase terminale de leur dangerosité !
Erwan Castel
PS : Ironie de la situation: ce 29 août, c'est la journée mondiale contre les essais nucléaires...
Nous assistons en direct à une nouvelle provocation téléguidée par les Américains en vue de provoquer le chaos. Je suis d'avis que le gouvernement américain veut un embrasement mondial avant les élections de mi-mandat de novembre. Ça n'a pas marché en Transnistrie, ni au Kosovo, ni à Taïwan... Attendons la suite.
RépondreSupprimerA propos d électricité, le prix du mwh depassent les 1000€ en Europe.Les marchés liberalisés au lieu de baisser les prix flambe sous la spéculation... Les européens sont pris au piege par leur système....A ce prix, on n achetent plus, on fermente les usines et envoient les salariés au chômage technique.
RépondreSupprimerles ukrainiens feront tout pour empecher la delegation d'arriver jusqu'a la centrale
RépondreSupprimerBonjour, qu'en est-il de la contre-ofensive ukrainienne qui semble être actuellement en cours? Je cite france-infox:
RépondreSupprimerKiev a bien commencé sa contre-offensive dans le sud du pays. Des "combats intenses" avec l'armée russe se déroulent dans la "quasi totalité" de la région occupée de Kherson, précise ce matin la présidence ukrainienne.
et encore (même source):
Des bombardements russes dans le centre de Kharkiv ont fait au moins quatre morts et quatre blessés ce matin. "Les occupants russes ont bombardé les quartiers du centre de Kharkiv. Il y a des dégâts", a annoncé Oleg Synegoubov, le gouverneur régional, qui appelle les habitants à se mettre à l'abri.
Merci pour vos infos et explications
Portez-vous bien!
Les bombardements de la centrale et de ses sites nucléaires ... attribués à la Russie (qui bombarderait ELLE-MÊMES ses propres troupes !!!) ... ? De la même engeance que le MH 17, prétendument abattu par les ... "insurgés terroristes" et/ou les Russes (qui "auraient" amenés de Russie le matériel ad hoc puis l'y auraient renvoyés !!! Pour le Ukropithèques et leurs mandants occidentaux, il "FAUT" que TOUJOURS ... "AD VITAM AETERNAM ... AMEN" ... ce soit ... "de la faute à la Russie" !!! Et les merdias et autres journalopes participent ... "professionnellement" à ce "lavage de cerveaux des masses occidentales stupides et décérébrées ...
RépondreSupprimerEh oui... merci Erwan pour ces éléments du jour.
RépondreSupprimerJohn Kirby porte-parole de la Maison Blanche a dit hier que la MB appuyait (supported) la visite de l'IAEA.
Malgré cela, je continue à appréhender une opération d'intox majeure à l'occasion d'un véritable incident nucléaire, lequel peut se produire à tout moment du fait des tirs ukrainiens quotidiens.
Pourquoi les barres usagées ne sont-elles pas évacuées ?
Pourquoi la centrale est-elle encore en fonctionnement dans ces conditions précaires ?
La Russie malgré l'amère expérience de ces 20 derrières années (Irak, Libye, Syrie) ne sous-estime-t-elle pas sérieusement le risque d'incident nucléaire provoqué sur le site ACCOMPAGNÉ DE manipulation mondiale massive et orchestrée (plus la pression compréhensible des pays voisins) situation qui forcerait de fait la Russie à accepter par exemple la démilitarisation de la zone avec toutes les conséquences qui s'ensuivraient pour l'OMS en cours et la Crimée ?
En Europe et en France c est la panique sur l énergie et cela part dans tous les sens avec une nouveauté le conseil de défense énergie. Le drogue de l Élysée est prit dans son propre piège.
RépondreSupprimerA part cela l armée UK s apprête t elle a défiler sur la place rouge !!!
Que Notre-Dame de Kazan donne une prompte victoire à la Russie éternelle face à ces alliés de Satan tentant un remake de la WW1 & 2, cette fois-ci, en tentant d'en finir avec la Russie comme jadis l'Allemagne !
RépondreSupprimerbonjour évran encore une analyse correct sur le conflit https://www.youtube.com/watch?v=HFysYExapo4
RépondreSupprimerC'est quoi ces conneries encore (je n'ai pas pu lire l'article, mais le titre en dit assez)
RépondreSupprimerhttps://www.marianne.net/monde/europe/qui-est-igor-mangushev-lhomme-qui-exhibe-le-crane-dun-soldat-ukrainien-sur-scene
Faire la guerre pour aider une crevure qui est prête à nous détruire volontairement avec elle, voilà où nos "young leaders" UE, et le sénile de la Maison Blanche, sont prêts à nous emmener . Oui, nous somme dirigés par des nuisibles !
RépondreSupprimerApparament, ce serait bien Natalia volk ( on veut bien y croire )trouvee morte de 17 coups de couteau dans une chambre d’hôtel en Autriche ( on veut bien y croire )mais l’information la plus intéressante à mes yeux est la suivante : elle aurait été présente au siège d’azovstal à marioupol, de quoi faire s’exprimer qui de droit à ce propos, sortir du silence ou du voile de silence étendu sur les prisonniers faits à marioupol, alors qui se décide ? Enfin !
RépondreSupprimerCdlt.
Vianney.
Certes. Ceci dit, les Hollandais brisérent leurs digues et inondérent leur propre pays pour arrêter les Français . Les Russes de 1812 brulérent tout sur plus de 50 km de large au passage des Français.
RépondreSupprimerSalut à tous, je viens juste de découvrir (j’étais pas au courant) qu'Erwan a été gravement blessé en 2019, je devrais plutôt dire très grièvement blessé par une mine bondissante, voir juste avant le descriptif qu'il m'a fait : il a reçu 50 éclats de ferraille dans le corps et son bras gauche est très amoché, normalement il aurait du y rester si l'on s'attarde sur les capacités d'une OZM 3 donc Erwan malgré ta souffrance que je ne peux même pas imaginer tu as tout mon respect pour tout le taf que tu tombes chaque semaine.
RépondreSupprimerUn article á propos de la mort de Daria Douguine. https://reseauinternational.net/qui-a-tue-daria-douguine/
RépondreSupprimernewchiche
"...les forces ukrainiennes ont à nouveau bombardé le secteur de la centrale atomique...."
RépondreSupprimerce qui me conforte dans l'idée que " de toute façon perdu pour perdu toutes les perfidies les saloperies en résumé les pires actions t e r r o r i s t e s seront appliquées contre la population ukrainienne, contre la population Russe, contre les troupes russes, contre les européens par ricochet, pour ne pas laisser cette portion du territoire ukrainien à Poutine.."....
en 1945 les US sont arrivé à faire croire qu'il fallait exécuter 220 000 enfants femmes vieillards hommes non combattants, afin de faire plier le japon, donc à quand la suite mais aux portes de l'europe cette fois-ci, un missile sur un réacteur nucléaire ? ( = on fait croire que c'est un équivalent Boeing 757-200 qui est tombé dessus, même si on ne retrouve jamais les 2 moteurs....)
Erwan tu précises que : "... les bâtiments de stockages des barres de combustibles nucléaires sont nettement plus vulnérables. Et c'est un de ces bâtiments sensibles qui a été touché par les tirs ukro-atlantistes dans la nuit du 28 au 29 août 2022...."
RépondreSupprimerC'est gravissime, et que les bfmwc et autres médias mainstream ne se formalisent pas suite à un attentat de cette gravité pose problème et montre bien à quel point les journaleux, peoples, élites politiques, et autres sont déconnectés de la réalité, ça me fait penser à l' essai nucléaire Français dans " notre " Sahara perdu, lors de l'explosion souterraine Béryl 2, déjà tout le gratin arrivé sur place en DS présidentielle sorties des soutes des Bréguet, les Mesmer et Palevsky, ministres gaulliens, journaleux, etc tous s'en foutait et était là pour " le feu d'artifices " suivi du
buffet au champagne, mais finalement la montagne s'est ouverte en 2 libérant un nuage mortel jusqu’à Tamanrasset et au passage toute la clique a ramassé sa dose sur la tronche, le ministre Palevsky est d'ailleurs dcd d'un cancer an après avoir été irradié...
On est dans la même configuration en ukraine, on attend le feu d'artifice sans croire qu'on pourrait aller vers un second tchernobyl...
La centrale nucléaire étant occupée par les forces russes, il ne faut être de fameux crétins pour faire croire aux citoyens qu'il est difficile de savoir qui est à l'origine des bombardements. Pourtant c'est exactement ce que débitent les journalistes (perroquets) des médias occidentaux. La stratégie du pouvoir ukrainien est clair, entraîné l'Europe dans une folie meurtrière.
RépondreSupprimerPour être franc, plus je regarde les bombardements Ukrainiens, plus je suis certain que les cibles sont données par l'état major États-Uniens et Anglais...Dieu les jugera pour ça!
RépondreSupprimerVladimir Poutine a dit, le 24 février, que la guerre en Ukraine était existentielle pour la Russie. Aujourd'hui, c'est la victoire totale de la Russie face à la bestialité sauvage occidentale qui est existentielle pour l'humanité. Ces terroristes criminels et leurs raclures de collabos qui travaillent dans les médias doivent être jugés et pendus comme l'ont été, en 1946 à Nuremberg, les gorets nazis.
RépondreSupprimerl'AIEA et l'ONU visiteront la centrale du 31 août au 3 septembre. Ne faut-il pas craindre que des "visiteurs" relèvent les points GPS des zones sensibles pour de futurs bombardements. L'Europe vient de décider l'envoi de pastille d'iode à l'UK.
RépondreSupprimerBonjour, avez vous des nouvelles de l offensive UK sur kérosène apparemment il ne s agirait plus d’une offensive générale mais d’une attaque sur 3 ou 4 secteur du front. Les UK auraient des pertes sensibles, 150 blindés de tous types et 1200 pertes humaines.
RépondreSupprimerAux dernières nouvelles, les UK utilisent des maquettes en bois simulant des Himars, c est la maskirovka version Uk, avez vous plus d infos à ce sujet ?
RépondreSupprimer