samedi 15 juin 2019

Photos du 15 juin

335


Hier soir sont arrivés sur le "polygone" d'autres personnels des état majors du régiment et du bataillon, venus également rejoindre les rangs des entrainements, mais en rotations plus courtes, service administratif à Donetsk oblige.


Samedi 15 juin 2019

Le 14 juin soir, pour rompre avec la monotonie des entraînements et exercices, la place d'armes a été aménagée en cinéma de plein air où nous a été projeté sur le mur blanc d'un bâtiment le film "Les 28 de Pantilov", précédé par un court documentaire du Ministère de la défense russe présentant la stratégie offensive des USA et les nouvelles armes de défense stratégiques de la Fédération de Russie.


Le visionnage de ce film, qui raconte le combat héroïque d'une section de l'armée rouge dans défense de Moscou en 1941 trouve dans nos esprits à nouveau engagés sur ce "front de l'IOuest" une résonance particulière. Si l'âpreté des combats n'est bien sûr pas comparable (et heureusement pour nous) en revanche l'ambiance, la camaraderie, cette cohésion de soldats venus d'horizons si différents, nous parlent concrètement et jusqu'aux prouesses du légendaire PTRD, ce fusil antichar soviétique toujours en service dans notre arsenal du XXIème siècle !

Pour visionner ce film (version française) :

Le lendemain 15 juin nous repartons tous vers le polygone de tir pour de nouveaux entraînements et exercices, l'occasion pour moi de découvrir la carabine de cavalerie russe Mosin (7.62mm) que "Svarog" notre chef de bataillon a amené sur le pas de tir, une très belle arme plus que centenaire mais qui nous fait une démonstration d'éternelle jeunesse !

Erwan Castel


Les autres extraits de mon journal du front, le lien ici : Journal du front

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Les commentaires (soumis à modération) sont les bienvenus, à condition qu'ils ne soient pas diffamatoires et injurieux. Merci de respecter la charte du groupe que vous trouvez sous l'onglet "Charte" en haut et à droite. Erwan Castel.