vendredi 8 mars 2019

En mars Kiev persiste et signe

+
Sur fond de campagne électorale présidentielle, le régime de Kiev, au cours du mois de février 2019, a intensifié les actions offensives de ses unités déployées sur le ligne de front du Donbass provoquant une saignée parmi les défenseurs des Républiques populaires de Donetsk et Lugansk et de nouvelles victimes parmi la population civile.

Au cours des premiers jours de mars, les forces ukrainiennes ont continué leurs pressions meurtrières sur la ligne de front dans un crescendo de bombardements et de tirs visant aussi bien les positions défensives républicaines que les zones résidentielles ou leurs infrastructures de vie. 

Evolution des bombardements ukrainiens sur la RPD du 2 au 8 mars 2019


Voici quelques exemples des violations du cessez le feu réalisées pendant cette première semaine de mars par l' "Opération des Forces Combinées" ukrainienne dans le Donbass.

  • 1er mars : bombardements ukrainiens sur 17 secteurs et principalement Gorlovka (Nord RPD) et Sahanka (Sud RPD). Bombardement de la station de pompage de Vasylievka, au Nord de Yasinovataya.
  • 2 mars : bombardement et destruction des entrepôts de la Croix rouge à Kominternovo (Sud DPR).

Tir d'un missile antichar ukrainien sur position républicaine près de Sahanka

  • 3 mars : bombardement à l'artillerie lourde secteur Yasinovataya (Nord de Donetsk) et Trudovsky (Ouest Donetsk)

Bombardement au mortier de 120mm de Trudovsky (Ouest Donetsk)

  • 4 mars : Dans le Sud de la RPD, alors qu'un officier de l'ambassade étasunienne visite le front, les bombardements ukrainiens s'intensifient provoquant de nouvelles destructions d'habitations civiles et des pertes civile et militaires républicaines.
Résultats du bombardements de Sahanka (Sud RPD)
  • 5 mars : A Donetsk, un immeuble résidentiel dans le district de Kievsky a été touché par des bombardements ukrainiens. Sur le front de nouvelles attaques ukrainiennes sont enregistrées. 
Milicien républicain touché par un sniper ukrainien
  • 6 mars : les violations ukrainiennes meurtrières du cessez le feu continuent sur le front, avec l'artillerie lourde, les missiles antichars ou les snipers.
Attaque d'une position défensive républicaine 
près de Donetsk avec un missile antichar 
  • 7 mars : peu avant le début de la "trêve" du mars, bombardements ukrainiens importants au Nord de Gorlovka et sur le route Bhamutka (République de Lugansk). Au Nord de Donetsk, sur le front de Yasinovataya, les mortiers ukrainiens ont à nouveau bombardé la station de pompage de Yasilievka qui alimente des dizaines de milliers de foyers de part et d'autre de la ligne de front. 

Le martyr du Donbass continue donc dans l'indifférence générale des européens otages des USA et l'inaction d'une Fédération de Russie piégée par la Maïdan, qui les uns les autres, se contentent de temporiser diplomatiquement le conflit avec le théâtre tragi-comique de Minsk pour éviter qu'il ne menace outre mesure leurs intérêts économiques. Et le nouveau pouvoir de la République Populaire de Donetsk (qui tente d'effacer toute survivance de la révolution initiale de la Novorossiya), de rentrer, bon gré mal gré, dans ce jeu cynique des princes dans lequel les peuples sont depuis toujours sacrifiés sur l'autel du dieu Mammon.


Erwan Castel


Pertes civiles : 2

Valentina Fedorovna Paschenko, 73 ans, tuée le 1er mars dans un bombardement de Gorlovka

Neplyui Vladimir Petrovich, 70 ans, tué le 4 mars dans un bombardement de Sahanka



Pertes militaires (connues) : 7


Sergey Stovbur, 56 ans, tué le 1er mars



Alexeï Kissel, 27 ans, tué le 2 mars 


Luyba Nikolaevna "Lyotika", 37 ans, infirmière militaire tuée le 3 mars


Alexander Prototsky, 63 ans, tué le 7 mars




7 mars, Andrei Grishchenko, 48 ans (LNR).


Mises à jour des pertes militaires : 



1er mars, Kira, 28 ans


3 mars, Norayr Simonyan, 66 ans







Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Les commentaires (soumis à modération) sont les bienvenus, à condition qu'ils ne soient pas diffamatoires et injurieux. Merci de respecter la charte du groupe que vous trouvez sous l'onglet "Charte" en haut et à droite. Erwan Castel.