samedi 17 juin 2017

Quelle union sacrée pour le Donbass ?

Trop c'est trop !


Il y a plus de 3 ans (novembre 2013) j'ai commencé à écrire des articles antimaidan qui se sont rapidement cristallisés dans un blog de réinformation et de "Soutien à la rébellion du Donbass". 

Aujourd'hui ce travail, qui représente plus de 1500 articles de soutien écrits bénévolement en 3 ans est attaqué... par des français présents dans le Donbass et qui tentent de le faire disparaître !

Après m'avoir accusé d'être un espion, un voleur, un déserteur et je ne sais quoi encore ces débiles qui me censurent depuis 2 ans sur les réseaux sociaux, tentent de bloquer mes accréditations, mes ressources financières etc... veulent aujourd'hui faire disparaître mes blogs et mon travail de soutien au Donbass !

Factuellement ces imposteurs qui ont trahi ma confiance, m'ont volé et calomnié bossent contre le Donbass et donc pour Kiev !




Bien qu'ayant initialement partagé en prenant comme pour tous les articles partagés, la précaution respectueuse de citer la source (DONi press) l'auteure (Christelle Néant) j'ai été obligé de retirer ce texte que j'estime intéressant car attaqué pour.... "infraction aux droits d'auteurs " par des imbéciles qui sacrifient la cause commune sur l'autel de leurs intérêts personnels et de leurs egos surdimensionnés. 

Comme dans toutes les guerres et les révolutions, le Donbass ne déroge pas à la règle de l'Histoire et connait aussi son cortège de vautours et d'arrivistes rôdant dans les alcôves des pouvoirs pour se gaver de privilèges et reconnaissances... Dans cette course nauséabonde j'avoue à ma grande tristesse que les français, fidèles à une servilité volontaire et une fourberie naturelles, excellent pour semer la zizanie dans les coulisses de l'Histoire.

L'intention de ces calomniateurs possédés par le monopole de l'information sur le Donbass est de faire disparaître mon travail que je réalise depuis 3 ans (bien avant eux soit dit en passant) et qui comptabilise aujourd'hui plus de 1500 articles. 

Il est pathétique de voir des français carriéristes et égocentriques venus soit disant rejoindre la rébellion du Donbass reproduire "in fine" en microcosme, via des calomnies, censures et abus de pouvoir divers, une dictature de la pensée unique qu'ils prétendent officiellement combattre...

J'ai vraiment pitié de ces Tartuffe qui jouent les Torquemada que pour mieux cacher leur imposture ! Mais n'étant pas manichéen d'une part et farouchement opposé à toute forme de censure d'autre part, je continuerai à signaler les articles de réinformation que j'estime pertinents ou intéressants et servant la cause et le peuple du Donbass pour lesquels, personnellement, j'ai abandonné une vie confortable suis venu à Donetsk, sans autre ambition que servir.

Il serait temps que ces pauvres hères, sans aller jusqu'à ripailler ensemble, considèrent enfin la cause du Donbass comme supérieure à leurs misérables sentiments et ambitions personnelles et cessent de servir par des comportements immatures et délictueux l'ennemi qui je leur rappelle est ukrainien ...

A bon entendeur salut !!!

Erwan Castel, volontaire en Novorossiya


Je reproduis ici tous les commentaires publiés à la suite de cet article partagé sur les réseaux sociaux :

 

*
*    *

S'il vous plaît, pour m'aider dans le travail de réinformation et l'aide engagée auprès des habitants sinistrés de mon quartier

Si l'argent est le nerf de la guerre il est malheureusement également aussi celui de la réinformation pour laquelle j'ai décidé de me consacrer seul et à plein temps malgré une absence actuelle de revenus et une censure de mon travail par les agences de presse occidentales collabos, mais également par des crapules, jaloux ou obsédés du monopole de l'information venus jouer les vautours dans le Donbass..

Au delà de mes besoins de subsistance (8 000 roubles par mois (150 euros au taux de change local) j'utilise les dons supplémentaires pour aider des personnes isolées et des familles de mon quartier.

Suite aux actions calomnieuses de militants pro ukrainiens qui engagent des procédures de fermeture de comptes bancaires, je vous demande de me contacter par mail : alawata@gmail.com pour que je vous transmette l'adresse où m'adresser les dons éventuels.

Observation : la plus petite somme (équivalent à celle d'un paquet de cigarette) est la bienvenue et vitale ici.

En vous remerciant par avance de votre soutien moral et matériel

Bien à vous
Erwan

6 commentaires:

  1. De Joël ANDRÉ: Je soutenais Christelle, je vais stopper ça de suite.
    Je ne supporte cette guéguerre d'Ego pour une cause majeure telle que celle du Donbass, c'est inexplicable et intolérable

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Joël André, votre réaction est logique bien que ce ne soit pas ce que je recherche, car justement je ne veux pas entrer dans le marigot putride de cette "gueguerre" infantile et contreproductive.
      Christelle, qui est salariée de DONi, fait du très bon travail, que je reconnaissais régulièrement avant qu'elle ne pratique à mon encontre et à l'encontre des autres médias d'information une censure hystérique et débile.
      Je refuse contrairement à elle de sombrer par pure paresse intellectuelle dans une vision manichéenne où jusque dans une tranchée commune il faut définir les bons des mauvais.

      Cette femme qui a des qualités professionnelles et certainement humaines indéniables mais traîne avec elle tant de complexes personnels aurait dû d'abord servir dans l'armée avant de parader en uniforme devant les caméras. Elle y aurait appris la camaraderie, l'humilité, la peur et le sens de l'Union sacrée !

      Supprimer
  2. De Joël ANDRÉ, versement à Christelle stoppé, je vais le réorienter sous peu

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Erwann,

    J'ai été largement calomnié, diffamé par la même personne, cette histérique de Christelle Néant, las de toute cette vilainie, j'ai donc fait un break dans mes articles sur le Donbass.
    Que doit-on en déduire ? Christelle Néant est donc la personne qui nuit le plus de soutien au Donbass... Rien de plus normal, pour une personne qui avait comme profession avant de venir au Donbass que celle de sorcière.....
    Bon courage Erwann !

    RépondreSupprimer
  4. J'ai souvent été choquée par le ton et la manière de certaines attaques dont vous avez été l'objet. Votre blog a intéressé beaucoup de gens au sort de na Novorussie et continue à le faire.

    RépondreSupprimer
  5. Tenez bon Erwwan, "la vérité ne triomphe jamais, ce sont ses détracteurs qui tombent"; je ne sais plus quel en est l'auteur, mais je pense que c'est ce à quoi vous être confronté.
    Philippe

    RépondreSupprimer

Les commentaires (soumis à modération) sont les bienvenus, à condition qu'ils ne soient pas diffamatoires et injurieux. Merci de respecter la charte du groupe que vous trouvez sous l'onglet "Charte" en haut et à droite. Erwan Castel.