dimanche 2 novembre 2014

Le Jour J pour la Novorossiya , le glas pour Kiev !

et l'espoir pour les peuples d'Europe ! 


Aujourd'hui, jour anniversaire du massacre d'Odessa (2 mai),  se déroule un scrutin important pour la Novorossiya mais aussi pour l'Europe ! 

Les républiques autoproclamées de Donetsk et Lugansk élisent leur gouvernants sous les bombes ukrainiennes...

La Russie, respectueuse du droit  international et de celui des peuples à disposer d'eux mêmes, a valider ses élections (comme elle l'avait fait précédemment avec celles de la Crimée comme aussi de l'Ukraine).

Les parrains occidentaux de la junte de Kiev, quant à eux ne peuvent que protester énergiquement mais symboliquement empêtrés dans leurs contradictions d'intérêts et de moyens mais continuer cependant à nous montrer ici leur mépris pour l'expression des peuples.

Les prochaines heures seront décisives :

- Soit le gouvernement ukrainien du "Piètre" Porochenko accepte le scrutin des régions séparatistes reconnues ainsi de facto, et trahissant ses engagements auprès des partis bandéristes (Svoboda et Prayvi Sector) il risque probablement une nouvelle insurrection et un coup d'Etat radical.

- Soit comme promis,  Kiev lance une offensive militaire de la dernière chance pour soumettre le Donbass, mais avec une armée qui n'a ni l'équipement, ni l'effectif et surtout pas le moral de s'engager dans les bastions urbains tenus par les miliciens il ne peut réaliser à part des bombardements punitifs que des assauts meurtriers pour son armée condamnée à une défaite fatale au pouvoir.

Donc dans les 2 cas, le gouvernement Porochenko est condamné !

Sauf si, dans un coup de folie suicidaire, le nouveau maître de Kiev tente, via des groupuscules fanatiques encadrés par des "contractors" de la CIA une provocation majeure (dans le Donbass ou en Crimée par exemple) provoquant la Russie à une intervention légitime ou humanitaire mais déclenchant une intervention militaire de l'OTAN, sauvant son régime ... 

Mais quel pays occidental aujourd'hui, pour protéger les intérêts des financiers new-yorkais est prêt à envoyer ses soldats se frotter aux gardiens de l'Empire russe ?...

L'Heure de la libération de La Novorossiya de Karkhov à Odessa a sonné, elle marquera, depuis la chute du mur de Berlin, le premier coup d'arrêt à l'impérialisme hégémonique étasunien en Europe et la reconquête par les peuples d'Europe de leur légitimité et de la paix  ! 

En tout cas, je le souhaite, espérant encore au fond de mon coeur que la raison de de l'Histoire et l'intelligence de la Civilisation sont encore assez fortes pour s'opposer à la folie cupide...

Erwan Castel


DERNIÈRE MINUTE.... publiée initialement sur le groupe FB "Soutien à la rébellion du Donbass"

"PRÉSENT !" : LA RÉPONSE DU DONBASS A LA MENACE DE KIEV !

Dans les villes bombardées depuis 5 mois, le peuple courageux du Donbass menacé hier d'être "sévèrement puni" en cas de participation au scrutin organisé par les républiques autoproclamées de Novorossiya a décidé de défier le "Piètre" Porochenko, lui qui a été si misérablement élu récemment...

Dés les premières heures, a quelques kilomètres du front et sous la menace des artilleurs ukrainiens, les femmes et les hommes de Novorossiya sont venus par milliers, montrer qu'ils étaient maîtres de leur destinée !

Une leçon de démocratie et de courage à méditer !

Erwan Castel


3 commentaires:

  1. Le donbass, un pays où j'aimerais vivre en l'aidant à se reconstruire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je serais plus jeune, j'aurais la même idée et je me dis parfois que même à mon âge, je partirais.

      Supprimer
  2. BRAVO BRAVO BRAVO à toutes ces personnes courageuses. Que Dieu les protège. Et vive NOVOROSSIA

    RépondreSupprimer

Les commentaires (soumis à modération) sont les bienvenus, à condition qu'ils ne soient pas diffamatoires et injurieux. Merci de respecter la charte du groupe que vous trouvez sous l'onglet "Charte" en haut et à droite. Erwan Castel.