vendredi 25 novembre 2022

Une guerre contre nature

Une fraternité d'armes européenne, de l'Atlantiqie à l'Oural.

Le conflit qui fait rage entre Occident et Eurasie est une "guerre contre nature" et à plus d'un titre car elle oppose autant des peuples appartenant au même monde slave qu'à cette Europe civilisationnnelle qui justement s'est forgée sur une destinée commune et une amitié Est-Ouest face aux hégémonies des nationalismes centraux.

Aujourd'hui nous assistons à la trahison des peuples européens dans leur asservissement suicidaire au marché mondial. 

La Russie, pour préserver l'héritage civilisationnel commun, a accepté de se jeter dans ce combat existentiel et à mort pour détruire cet Occident dégénéré qui a pris en otage l'Ouest de l'Europe depuis des siècles dans un asservissement progressif au pouvoir de l'argent...

Il est temps que les peuples européens se dressent contre ces etatismes occidentaux mortifères qui aujourd'hui les sacrifient toujours et encore sur l'autel d'une marchandise devenue mondialiste.

Publié sur Telegram 

Le 24 novembre 1942 naissait l'escadrille "Normandie Niemen" ce haut symbole de la lutte contre le nazisme et à travers lui contre tout nationalisme communautaro-centré. 

Mais Normandie Niemen, qui est le régiment français le plus décoré de l'Histoire, c'est aussi et surtout l'exemple héroïque de cette fraternité des peuples européens qui, par delà les idéologies politiques, savent s'unir pour défendre leurs libertés et leurs traditions racinaires.

Enfin Normandie Niemen c'est la clef de voûte de cette amitié franco-russe qui naquit en 1051 avec le mariage entre Henri 1er. Roi de France et la princesse Anna Iaroslavna, fille de Iaroslav le sage grand prince des Rus de Kiev, Rostov et Novgorod qui donneront naissance à l'empire russe.

Mais cette amitié franco-russe malgré les alliances militaires des deux guerres mondiales, est détruite depuis le XIXe siècle par le capitalisme, hier, nationaliste britannique (Crimée), puis mondialiste étasunien (guerre froide et Ukraine)...

Réveillez vous !

Erwan Castel

7 commentaires:

  1. Bonjour
    Réveillez-vous ... je pense sincèrement que votre appel est vain ... l'occident est tellement lobotomisé qu'il n'y a rien à attendre des larves que sont devenus nos concitoyens ...
    L'important pour eux n'est plus la culture , les traditions ... non ... le foot, la télé-réalité, le consumériste à pris la plus grande importance ...
    No futur ...
    Prenez soin de vous ...
    Cordialement

    RépondreSupprimer
  2. Poutine l'a compris, lutte pour la civilisation occidentale chrétienne contre l'élite occidentale "woke/cancel culture"
    L'ED l'a compris aussi. Le gôôôcho évidement reste un suceur de barbus et un déconstructeur du monde blanc honni.

    « Fondamentalement, le multiculturalisme est contre la civilisation européenne. Il s’agit d’un mouvement qui s’oppose à l’hégémonie des monoculturaux de l’eurocentrisme, qui a généralement provoqué la marginalisation de valeurs culturelles issues d’autres ethnies. Il s’oppose à une conception étroitement européenne de l’identité américaine et des principes démocratiques et culturels américains. Il s’agit d’une idéologie foncièrement anti occidentale.[...] La mondialisation, le multiculturalisme, le multilinguisme, le cosmopolitisme, l’immigration, l’infra nationalisme et l’antinationalisme ont mis la conscience américaine à rude épreuve. Les identités ethniques, raciales et sexuelles occupent le devant de la scène.» Samuel Huntington


    RépondreSupprimer
  3. et comment peit-on visualiser le fil de L'AGORA DE LA NOVOROSSIYA sans avoir de compte telegram?
    https://t.me/s/Agora_Novorossiya (seule possibilité "view in telegram")
    alors que pour https://t.me/s/ErwanKastel permet de voir tous les posts
    portez-vous bien

    RépondreSupprimer
  4. Entièrement d accord avec vous mon cher Erwan, renier nos amis me semble devenu une habitude de nos gouvernants mais n oublions pas notre abandon de nos amis Serbes et Arméniens et Kurdes qui dans l adversité ont toujours été à nos côtés.

    RépondreSupprimer
  5. Merci Erwan pour toutes ces nouvelles et ces analyses qui nous permettent de ne pas être submergés par la propagande. Je vous lis depuis le début de l'OS. Encore merci à vous. Pierre.

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir, merci pou cet article qui rappelle de grands moments de l'amitié franco-soviétique, de l'amitié franco-russe. Vous parlez de la fraternité des peuples européens jetés les uns contre les autres par les puissances capitalistes mondialistes, je suis d'accord mais ... : est-ce la bonne méthode de cultiver cette fraternité en faisant mourir de froid des centaines de milliers de personnes ? Les civils ukrainiens, les vieillards et les enfants surtout ne sont que des victimes de la guerre et rien d'autre et cela érode sérieusement la justesse d'une cause quand les innocents trinquent massivement. Bombarder les sous-stations électriques de chemin de fer oui voire rendre le chauffage plus difficile oui encore mais la Russie doit impérativement expliquer qu'elle ne vise pas les civils et ne veut que perturber le système de distribution électrique sans provoquer de nombreuses morts d'innocents. Je n'ai rien trouvé sur internet venant des officines d'état russes traitant ce sujet. Qu'en pensez-vous ? Les officines de propagande américano-otanesques comme LCI en font leur choux gras.

    RépondreSupprimer
  7. "Guerre contre nature" : c'est exactement ça, et elle a été voulue de l'extérieur contre un intérieur vivant (le monde slave et sa diversité). Donc c'est une sorte de maladie, une plaie ouverte. Faisons une hypothèse, tellement possible hélas. En voici le contenu. L'occident a compris qu'en raison de l'assurance de destruction mutuelle, une guerre nucléaire est garantie comme impossible. Donc on peut passer à une guerre conventionnelle contre la Chine. Mais par terre, c'est impossible: la Russie ferait obstacle à l'Otan. Donc on lance, (grâce à un infiltré au Kremlin) la Russie dans une guerre épuisante, dans laquelle on envoie les Ukrainiens se faire tuer, en atttendant que Poutine, perdu dans cette guerre d' épuisement, soit renversé, pour avoir enfin un gouvernement de vendus à l'OTAN transformant la Russie en membre de l'OTAN pour pouvoir dans quelques années envoyer les Russes (devenus bon gré mal gré membres de l'OTAN) se faire tuer contre les Chinois, comme on a envoyé les Ukrainiens se faire tuer contre les Russes. Cela vous parait impossible, complètement fou? C'est oublier que ce sont eux qui sont complètement fous, ces assassins capitalo-nazis, et qu'ils voient sur le long terme. La situation actuelle n'est-elle pas attendue par eux depuis 8 ans?

    RépondreSupprimer

Les commentaires (soumis à modération) sont les bienvenus, à condition qu'ils ne soient pas diffamatoires et injurieux. Merci de respecter la charte du groupe que vous trouvez sous l'onglet "Charte" en haut et à droite. Erwan Castel.