Dans le Donbass, le déclenchement des opérations militaires russes, par ses priorités stratégiques (percées du front au Nord de Lougansk et au Sud vers Marioupol pour ensuite encercler les ukrainiens), a cependant toujours maintenu quasi intact le front central entre Donetsk et Gorlovka. Dans ce secteur, les forces ukrainiennes restent puissantes, solidement organisées dans des villes moyennes mais organisées depuis 8 ans en bastions défensifs (Marinka, Avdeevka, Krasnoarmeïsk, Konstantinvka).
Et dans l'exacerbation des combats on observe également celle des bombardements qui pour ceux déclenchés par la partie ukrainienne persistent souvent à viser les quartiers résidentiels pour maintenir contre leurs populations un politique de terreur.
Pour n'évoquer que ces derniers jours et le secteur de Donetsk, des lances roquettes multiples ukrainiens ont frappé quotidiennement Makeevka, au Nord-Est Donetsk, et les quartiers Nord et Sud Ouest de la ville tuant au total 10 civils, blessant 59 autres dont 2 enfants sans compter les destructions multiples occasionnées.
Le mardi 26 avril, un bombardement ukrainien frappe un quartier résidentiel à l'Ouest de Makeevka, tuant 2 femmes, blessant un homme en provoquant plusieurs destructions sur des bâtiments dont l'usine de produits pharmaceutiques.
Le jeudi 28 avril matin un nouveau bombardement ukrainien avec des lance roquettes multiples de 122mm frappe le marché du quartier "Textile" dans l'Ouest de Donetsk tuant 5 personnes et blessant 25 autres
Bombardement ukrainien avec des roquettes
de 122mm (LRM "Grad") du marché de Donetsk
dans le quartier de "Textile" - le 28 avril 2022.
Le jeudi 28 avril toujours, les bombardements ukrainiens sur Donetsk ont continué, frappant le district de Kirovsky (Nord Est de la ville) mais aussi plus au Nord, les villes de Makeevka et Yasinovataya
Au matin du 29 avril c'est un dépôt de carburant
qui est en feu dans le district de Kirovsky.
Sur Makeevka, depuis leurs position du village de Ocheretino les ukrainiens ont tiré à 18h50 des roquettes de 220 mm (LRM "Uragan") sur un quartier résidentiel, blessant grièvement plusieurs civils.
A noter que ces tirs meurtriers sont très limités les batteries d'artillerie changeant de position le plus vite possible pour échapper aux ripostes russo-républicaines de l'artillerie et de l'aviation défendant le secteur. Et tout comme pour Donetsk, frappé la veille sur un marché populaire, ce sont à Makeevka des objectifs exclusivement civils (aire de repos et gare routière) éloignés de cibles militaires de plusieurs kilomètres qui ont été visés par les forces ukrainiennes dans des attaques sciemment terroristes et en aucun cas militaires.
Au total, pour la seule journée du 28 avril, 19 résidents locaux de Makeevka ont été blessés dans les bombardements ukrainiens dont quatre enfants. Parmi eux 3 adultes et 2 enfants dans un état grave, et dans la nuit on apprenait qu'un des enfants, âgé de 12 ans était mort à l'hôpital des suites de ses blessures.
Quelques kilomètres plus au Sud-Ouest, les districts périphériques de Donetsk, sont toujours frappés par l'artillerie ukrainienne positionnée sur le front de Marinka comme le district de Petrovsky où un homme de 33 ans a été tué.
Un habitat civil de Petrovsky touché de plein
fouet par l'artillerie ukrainienne le 29 avril matin
Ailleurs, toujours en République Populaire de Donetsk, c'est le village de Novgorodskoye, entre Avdeevka et Gorlovka qui a été subi également un bombardement ukrainien tuant 3 personnes.
Résultat du bombardement ukrainien de Novgorodskoye,
Les forces de défense russes et républicaines sont à l'œuvre jour et nuit, interceptant chaque jours des drones et des missiles ukrainiens jusque dans la profondeur du territoire républicain, et les forces d'artillerie et aériennes s'emploient à mener des ripostes le plus rapidement possible vers les unités d'artillerie ukrainienne avant qu'elles ne changent de position.
Lance roquettes multiples russes en tirs
de contre batterie contre des positions de
l'artillerie ukrainiennes dans la nuit du 28.
Peu avant minuit, dans la nuit du 28 au 29 avril, les tirs de l'artillerie ukrainiennes ont repris sur Makeevka et les quartiers Nord de Donetsk provoquant de puissants tirs de contre-batterie russo-républicaines sur ses positions de la couronne de Avdeevka, (10 km Nord Donetsk) avant que de passer le relais aux forces aériennes russes:
Chasseurs Sukhoï au dessus de Makeevka pour un
raid aérien contre des positions ukrainiennes en
train de bombarder la ville ce 29 avril 2022 matin.
En raison de la menace augmentée des bombardements ukrainiens sur les villes de la République Populaire de Donetsk, les cérémonies commémoratives du 9 mai 1945 ont été annulées tandis que des appels aux dons de sang se sont multipliés en raison d'une recrudescence des blessés dans les hôpitaux (rien que pour la période du 28 au 29 avril, 59 civils ont été blessés sur tout le territoire de la RPD).
Pour terminer cet artiche triste sur ce martyr
du Donbass qui n'en finit pas voici une vidéo
qui seule, résume cette longue et dramatique
cohabitation entre les familles de Donetsk et
cette guerre à caractère génocidaire lancée
contre leur identité russe depuis 8 années.
Si la libération du Donbass est bien engagée au Nord et au Sud grâce à l'appui vital des forces armées russes venues démilitariser ce Golem ukrainien créé par l'OTAN, en revanche elle annonce autant de douleurs que d'espérance pour cette population martyrisée depuis 8 ans. Mais la capacité de résilience de ce peuple admirable ainsi que sa conscience historique de son identité réelle et du prix de la Liberté lui permettent de résister, encore et toujours, à cet avanie criminelle qui dure depuis 8 ans, envers et contre toutes les tentatives diplomatiques de trouver une solution pacifique à cette crise internationale.
Erwan Castel
Un vieux pedophile gateux a organisé ce carnage avec de veritables barbares ! Parce que c'est ça la verité.
RépondreSupprimerc est exactement ça la vérité. On peut y ajouter que Biden n est pas le seul à etre comme cela. Savoir ce qu est le ressaemblement de Davos et ceux qui y participent donne une idée plus claire du pourquoi le monde file à grands pas vers l obscurantisme et poirquoi des comportements reprehensibles genre pedo par exemple ou la spoliation pure et simple sont de moins en moins reprimés à travers le monde. Ils posent leurs jalons afin de "jouir sans entrave" revendication socialo communiste depuis les années 60, au depens des peuples qu ils veulent spolier et exploiter
SupprimerUn ancien artilleur
Je me faisais une réflexion quand aux échecs de la stratégie offensive russe. Il me semble que Poutine a toujours martelé que l'armée russe était une armée de défense. Donc je pense que la doctrine militaire russe était principalement fondée sur la défensive et non l'offensive. Ce qui pourrait expliquer en partie la nécessité de constamment modifier les stratégies d'une armée qui commet des erreurs à cause de sa non formation initiale à l'offensive. Quand à ce qu'il se passe actuellement je ne suis pas surpris, la guerre c'est des échecs (le jeu), on ne peut gagner en conservant toutes ses pièces, et on ne peut être sur tout les front à la fois. Il faut savoir être patient et laisser l'adversaire agir, faire des sacrifices. Malheureusement c'est le peuple du Donbass qui pait par le sang les sacrifices de la stratégie militaire russe, si tant est qu'elle soit la bonne, seul l'avenir nous la dira. Cette stratégie me semble assez claire à la vue de ce qu'il s'est passé à Marioupol, c'est la stratégie de l'encerclement. Stratégie efficace s'il en est, tout les prédateurs qui chassent en groupe dans la Nature l'utilisent, car elle ne laisse aucune possibilité d’échappatoire à la proie. Il est fort probable qu'un fois le sud "nettoyer" les russes remontent vers le nord pour encercler les forces ukrainiennes. Et ils ont tout intérêt à ce que ces forces restent là où elles sont car elles seront plus faciles à encercler. C'est triste, c'est la guerre, mais malheureusement seule la victoire finale compte, et il faut savoir perdre des batailles. D'ailleurs le fait que l'armée ukrainienne vise des cibles civiles, me laisse à penser qu'ils savent pertinemment ce qu'il se passe, et ils cherchent à démobiliser les forces russes au sud afin d'en affaiblir l'impact en les obligeant à se disperser sur plusieurs fronts. Mais il est extrêmement peut probable, voir totalement improbable que les russes soit dupes de cette stratégie. Bien se connaitre, et bien connaitre son ennemi, Sun Tzu. Dans l'ensemble je trouve que la stratégie ukrainienne manque de cohérence, elle a montré une certaine efficacité mais de manière très sporadique. Le fait qu'ils cherchent à démobiliser les russes sur le front du sud en les poussant à aller au nord, prouve que globalement ce sont les russes qui ont la main. Usant d'une stratégie qui pour l'instant reste malgré tout efficace avec la prise de lieux hautement stratégique. Il d'ailleurs probable que l'avancée fulgurante vers Kiev au début, puis le retrait, n'était qu'une diversion. On voit bien ici, que les objectifs premiers étaient en réalité au sud, la libération du Donbass n'interviendra qu'à la fin, et dépendra des victoires obtenues ou non dans le sud. Mathieu
RépondreSupprimerL'avancé de l'armée russe aux portes de Kiev était une manière de déstabiliser Kiev et les ralentir aux cas où ils voulaient emmener des troupes vers le Donbass qui est le véritable objectif des Russes.
Supprimer« non formation initiale à l'offensive » ? Il ne suffit pas de mentionner Sun Tzu pour asseoir une crédibilité ! Si les forces alliées ne sont pas ”offensives”, on se demande qui le sera...
SupprimerLes choses sont pourtant claires. Face à un adversaire qui méconnaît tout code d'honneur et se comporte en barbare criminel abject, la progression ne peut être que prudente : les ukrops n'en sont pas à un massacre près et la population du Donbass n'a à leurs yeux aucune valeur autre que d'otages... Sans oublier, comme le souligne E. Castel, qu'en 8 ans les ukrops, conseillés et largement soutenus par l'Otan, ont eu tout le temps de s'équiper, s'entraîner et fortifier leurs lignes.
ce qui explique qu il faille constamment modifier les plans d action c est que l ennemi en face n est pas figé. Un plan d action bien ficelé ne tient que jusqu à ce que l ennemi soit rencontré. Les plans d action quie reussisent completement sont ceux pour lequels l ennmi etzit bien inferieur en nombre et/ou capacité opérationnelle genre les guerres menées par l otan depuis 30 ans, toutes asymetriques sans exceptiin. Ici c est une guerre symetrique. Plus que le plan d action, c zst la faculté d adaptation qui est primordiale. Il faut cesser d ecouter les medias occidentaux, ils vendent des mensonges. Les occidentzux pensent que les russes sont embourbés car ça ne se passe pas comme pour l otan en Irak par exemple. L Irak était bien moins dimensionnée. Et pourtant même , on ne peut pas dire que l otan fasse merveille. Voir l afgha par exemple. Voir la paille dans l oeil de l autre et ne pas voir la poutre dans le sien, c est une specialité des anglo saxons et de leurs laquais europeens pro Davos. Car eux seuls savent tout, maitrisent tout et le reste n est que complotisme véhiculé par des gens peu instruits n est ce pas
SupprimerJ'avais une question pour vous Erwan sur l'approvisionnement en armes par l'occident . Je met en perspective la guerre d'Afghanistan ou les États-Unis ont injectés par moins de 6400 milliard pour maintenir ce front impérialiste.
RépondreSupprimerPensez vous que cela puissent faire une quelquonques différences cette armement du moins sûr le long terme.
Loin de moi l'idée de sous-estimée les USA et leur pouvoir de nuisance mais en l'état, je vois surtout des stratégies de déstabilisation ayant peu de succès avec cette avalanche de moyens autant financier que technique .
L'armement ça gène un front certe , l'argent permet beaucoup sur le maintien économique Mais après la défaite de l'armée américaine par les talibans en Afghanistan , une force certe d'une grande expérience de guerre mais au moyen dérisoire face à la première puissance sur le papier .
J'ai des doutes sur l'utilité réel sur le cours de la guerre en envoyant du matériels et de l'argent .
Comment voyais vous évoluez depuis les aides otanesque ?
Bien à vous
Bonsoir Erwan, je ne fais pas souvent de commentaires, je regarde les vidéos postées, le lis, aujourd'hui je post, je ne comprends plus, c'est un génocide qui se fait, mais ce qui m'interpelle c'est que personne ne comprenne que nous sommes liés à ce génocide et que sous peu ce sera nous, nous sommes des êtres humains, leur souhait est d'exterminer les populations les plus faibles ensuite les autres, je fais mes propres recherches, et je reviens toujours sur le même projet l'extermination d'une souche, les unes après les autres. Les plus résistantes vers les moins résistantes. Je reste convaincue que cette guerre n'est que le dessus de l'iceberg. Un contrôle des peuples et leur anéantissement. J'espère juste que les enfants, les familles sont sorties de ce cauchemar. Merci toutes tes infos.
RépondreSupprimerTouché ! Davos and co à l oeuvre. Qu on ne vienne plus me parler de vivre ensemble et tout le bazar par ces gens là
SupprimerJ'aimerais savoir pour quelle raison l'entrée de l'Estonie et de la Lettonie dans l'OTAN en 2004 a "moins dérangé" que L'Ukraine ? Ils ne représentaient pas une menace malgré leurs frontières communes avec la Russie ?. Pourtant c'était une des raisons de l'opération spéciale déclenchée par le Kremlin..
RépondreSupprimerPour 2 raisons.
Supprimer1 culturel : les ukrainiens et russes sont le même peuple.
2 stratégique : si les pays baltes installent des missiles, il est facile de les détruire. Ils ne représentent pas une menace offensive.
l'Ukraine possède une très longue frontière avec le coeur sud de la Russie, susceptible d'être débordée par une attaque massive de l'OTAN en formations aviation/blindés/missiles, et la côte de la Mer Noire plus Marioupol sont un risque élevé.
SupprimerEn conquérant la bande sud (Odessa)-Xerson-Mélitopol-Marioupol, la Russie sanctuarise la Crimée et la Mer Noire, et la jonction avec le Donbass lui donne un glacis protecteur.
Si la guerre s'achève bien pour la Russie celle-ci aura déplacé sa frontière vers l'Est et bloqué l' OTAN de la Mer Noire.
Là-dessus, intérêt éventuel de ressources schisteuses dans le sous-sol du Donbass. Là le clan Biden était à l'affût depuis longtemps, et en Ukraine centrale en lisière du Donbass via la société Burisma.
3 raisons pour moi
Supprimer1) la Russie n etzit pas encore au même niveau opérationnel que maintenant. Tenter quelque chose et les mondialistes auraient eu le plaisir d entrer dans le lard de la Russie comme dans du beurre et s accaparer ses richesses, choses qu ils essaient depuis la fin de l URSS
2)raison geographique: regardez ces pays et comparez à l Ukraine sur une carte...
3) raison ideologique: y a personne dans ces pays dont le president joue du piano avec son zob en meme temps qu il tue ses compatriotes russes, menace verbalement avec sa grande gueule la Russie, i'stalle des labos chimiques un peu partout, tout en reclamant des armes nucleaires à l otan.
Tout ca ca fait une grosse difference m'voyez....
Le plus triste, c'est qu'en FRANCE, les médias pleurnichent sur le sort des Ukrainiens sans se préoccuper de ce que ces derniers infligent au DONBASS. Un seul côté du miroir. Larmoyant et hystérique. L'Occident est un mauvais joueur. La multipolarité ne lui convient pas. A deux doigts de perdre la partie sur l'échiquier géopolitique, il renverse la table plutôt que de voir la CHINE reprendre la place qui lui est dévolue et la RUSSIE relever la tête après tant d'années d'humiliation. Les Français seraient bien inspirés de (re)lire les Mémoires de Guerre du Général de Gaulle qui à chaque fois que les anglo-américains lui faisaient un mauvais coup, sollicitait l'appui des Soviétiques. Normandie-Niemen est bien loin. Tous nos hommes politiques se réclament du Général mais ils ne lui arrivent pas à la cheville. La FRANCE est dirigée par les larbins des Américains. Quant à l'EUROPE, la Prussienne est en train de réaliser un coup d'état. D'où tient-elle le pouvoir de nous interdire de voir RUSSIA TODAY et SPUTNIK? de décider si on doit prendre des douches froides pour faire la nique à Tonton Vlad?
RépondreSupprimerNon ce n ' est pas le vieux pédophile gâteux qui dirige le pays il n' en a pas la capacité intellectuelle mais celui qui dirige en sous main l ' Amerique et qui a eu tout au début de son mandat présidentiel le prix Nobel de la paix Obama.
RépondreSupprimerMais enfin, devant un pareil déchaînement ukrainien ... dont on nous annonçait le prochain effondrement du fait du redéploiement russo-républicains ... que font les Russes ... ? On croirait, à lire ce compte rendu DESESPERANT que les bulletins TRIOMPHANTS occidentaux sont réels et que ... l'Ukraine NEO NAZIE (DONC les Etats-Unis, l'Otan et l'UE) va/vont GAGNER la guerre !!!
RépondreSupprimerLa guerre ne se gagne pas "comme ca". Si la vision que vous avez de la guerre sont celles menées par l otan depuis 30 ans, ca n avait de guerre que le nom, tant les forces en presence etaient dzsequilibrées . Et meme avec ca on ne peut pas dire que l otan ait brillé. L otan qui ferait la meme chose que les russes en Ukraine serait deja balayée. L otan dans un conflit symetrique j aimerais voir ça. La derniere fois que l otzn fut impliquée dans u' conflit symetrique, c etzit le 2eme GM et ca ne s appelait pas l otan . Tout le reste ne fut que des conflits regionauxoù les US avzc quelquzs suppletifs étatiques . L otAn commence toujours par un tapis de bombe, histoire de ne pas s exposer c est sur qu ensuite c est beaaucoup plus simple. Mais ca n épargne pas les civils, bien au contraire. Et pas de condamnation du tpi. Tout va bien...
SupprimerJ'insère volontairement cette déclaration et ce développement de Sergueï Lavrov sur "Tass" :
RépondreSupprimer"Nous ne pensons pas que nous sommes en guerre contre l'Otan. Ce serait une autre étape vers l'augmentation des risques de ce dont nous venons de discuter", a-t-il déclaré. "Malheureusement, l'Otan pense qu'elle est en guerre avec la Russie."
Les dirigeants de l'UE pensent également qu'ils sont en guerre avec la Russie, a déclaré Lavrov.
"Beaucoup d'entre eux (en Grande-Bretagne, aux États-Unis, en Pologne, en France, en Allemagne et, bien sûr, le chef de la diplomatie européenne Josep Borrell) déclarent directement, publiquement et avec persistance que" Poutine doit perdre "et" la Russie doit être vaincue ", " il a dit. "À mon avis, ceux qui utilisent une telle terminologie croient qu'ils sont en guerre avec celui qu'ils veulent vaincre.".
"Vaincre la Russie" ... Il s'agit bien de cela ... Dès lors, tout ESPOIR pour la civilisation occidentale serait perdu !!!
FUERZA RUSSIA depuis l'Espagne. Merci Erwan
RépondreSupprimerFaudrait le balancé dans une Fourmilière (Fourmis Rouge du Brésil)--Marabunta-
RépondreSupprimerEncore une excellente synthèse du drame qui se déroule quotidiennement dans cette région. Merci Monsieur Castel pour la relation que vous prenez le temps de faire sur la situation dans votre secteur et la réalité du terrain.
RépondreSupprimerConcernant la vidéo du Su-25 des Forces aériennes russes, à vue de nez et à la louche, dans cette mission d'attaque au sol, le chasseur-bombardier Soukhoi semble évoluer entre 1000 et 1500 ft / sol (soit entre 330m et 460m), à portée de tir des systèmes portatifs anti-aériens de type Manpads (Stinger et autres) et s'expose à une menace sérieuse.
Dans ce court extrait, si on ne voit pas le Su-25 attaquer une position ennemie au sol (tirer des obus ou larguer des bombes), on voit nettement, au cours du grand virage à droite que le pilote effectue pendant son passage subsonique, le largage successif à environ 4/5 secondes d'intervalle de trois salves de leurres thermiques (0.09", 0.13" et 0.18") destinés à attirer d'éventuels missiles sol-air tirés par des Ukrainiens.
Bien à vous. Que Dieu vous protège, Monsieur Castel !
C'est terrible
RépondreSupprimerMerci beaucoup l'Ami !
Merci Erwan.
RépondreSupprimerForce à vous tous.
Vous faites le sale boulot qui n' aurait jamais dû être à faire.. 😭
Avec vous tous.. en partageant inlassablement les vérités occultées.
Les Russes sont vraiment bizarres ; leur nature est de faire confiance , et chaque fois ils se font avoir ... Je passe sur cette décision incompréhensible et aberrante même de vendre aux USA l'Alaska pour 10 dollars , pour aller directement en 40 lors qu'ils ont fait confiance aux nazis allemands et ont signé avec eux un pacte d'amitié et de non agression ( Ribentrop-Molotov ) , la suite on la connait ... En 89 , lors de la réunification des deux Allemagne , là encore ils font confiance aux USA et à l'OTAN pour qu'en échange de cette réunification l'OTAN n'avance aucune de ses bases dans les pays de l'ex Pacte de Varsovie alors dissous , la suite on la connaît ... En 91 , lors des Accords de Minsk , là encore ils font confiance à l'Ouest pour veiller au respect de ceux-ci , la suite on la connaît ... C'est vraiment étonnant de leur part qu'une telle attitude constante dans l'Histoire ... En Ukraine maintenant , ils sont en train de s'y embourber lamentablement , alors que cette guerre aurait dû être pliée par eux en trois semaines , comme les USA l'ont fait en Serbie pour mettre un arrêt à cette tuerie yougoslave ; ils n'ont pas mis un pied au sol , mais en trois semaines c'était réglé , tout le monde s'est calmé aussitôt , et aujourd'hui , tous les pays de l'ex Yougoslavie vivent en pays et c'est tant mieux ... Tel que c'est parti en Ukraine , les Russes vont gagner cette guerre , c'est certain , mais , comme contre l'Allemagne nazie , au prix de 20 millions de morts cette fois encore , et ça , ce n'est pas sérieux ... Une guerre , c'est moche , et chacun des belligérants en porte une part de responsabilité , et plus vite c'est terminé , quitte à frapper fort , très fort des le départ , comme les USA et l'OTAN l'ont fait en Serbie et Belgrade en particulier , mieux c'est pour tout le monde ... Aujourd'hui , ni les Serbes dans leur ensemble ni même les habitants de Belgrade massivement bombardée n'ont de haine ou de ressentiment contre l'OTAN et les USA ; cela a mis un terme immédiat à cette terrible tuerie collective qui n'aurait pas connu de fin avant longtemps sans cette intervention , c'est l'essentiel , c'était ce qui comptait ... Les Russes touillent en Ukraine , et font traîner ; ça va se retourner contre eux ou même pire , dégénérer en conflit global ... Alors qu'ils ont les moyens de faire en sorte que cette guerre cesse immédiatement , en frappant si fort ( comme l'OTAN et les USA l'ont fait en Serbie pour faire cesser ce conflit qui aurait pu facilement dégénérer en conflit mondial , si fort que les dirigeants ukrainiens ne verraient pas d'autre solution que de capituler immédiatement et négocier une paix qui serait acceptable pour tous ... Les Russes sont difficilement compréhensibles , et cette attitude est dangereuse pour le monde entier , eux compris .
RépondreSupprimerselon Igor Strelkov le gouvernement devrait envoyer beaucoup plus de troupes dans la région, car il parle d'une avancée "visqueuse", d'un risque de reformation d'unités ukrainiennes fraîche à l'arrière, qui seront expédiés au besoin rapidement n'importe où au nord, est ou sud, et selon lui de la préparation d'une offensive sur la Transnitrie. https://t.me/s/strelkovii pour le 28 avril ...
RépondreSupprimerQue pensez-vous des analyses de Xavier Moreau sur la situation en Ukraine.
RépondreSupprimerJ'ai l'occasion maintes fois de commenter les bouffonneries de ce pro-russe de carnaval prenant ses fantasmes pour des réalités et jouant à l'analyste surfant sur la vague du Donbass que pour mieux vendre ses bouquins qui ne sont que des copier-coller d'autres analyses et communiqués officiels. Chaque semaine il nous sort des inepties aussi grosses que son égo surdimensionné un jour la guerre va s'achever en 3 semaines, un autre jour Marioupol tombera en 2 jours, puis que les russes n'ont pas de nucléaire tactique, qu'ils n'ont pas subi des revers tactiques à Kiev, qu'ils possèdent la suprématie aérienne jusqu'à Lvov... et maintenant que la guerre va être finie à l'automne etc pour la plus grande gloire de Poutine et la plus grande défaite du socialisme (qu'il confond avec le libéralisme puisque lui même est un affairiste libéral qui cache sa cupidité derrière un nationalisme pro-russe bon teint à Moscou). Mais le pire est qu'il est un insecte rampant tentant de nuire lâchement à tous ceux qui ne pensent pas comme lui ou qui contrarie ses monopoles médiatiques et professionnels
SupprimerPourtant, vos analyses du conflit ne sont guère différente des siennes. Votre différend avec lui semble davantage idéologique que militaire.
SupprimerJe suis d'accord avec vous mais ce n'est pas l'avis de cette bande d'idiots et d'imposteurs qui depuis 7 ans m'insultent, me calomnient en m'accusant d'être un espion, un déserteur, un voleur, un criminel de guerre etc... Moreau est un type ambigu qui derrière la façade d'un discours pro-russes continue à entretenir des relations obligées avec les services français, pour protéger ses intérêts transfrontaliers et le confort de ses déplacements transfrontaliers.. Idéologiquement effectivement c'est un affairiste libéral venu planquer ses impôts en Russie et fantasmant sur un jacobinisme nationalisme catholique et blanc, ce qui est contraire à ma vision multipolaire fondée sur des subsidiarités ascendantes et fédéralistes définies autour des peuples naturel et non des Etats-nations artificiels. Mais avant toute chose, Moreau est un idiot qui sort à chaque vidéo des conneries aussi grosses que son ego surdimensionné, tellement il est soumis à ses fantasmes d'adolescent attardé. Quant à Néant est produit un travail remarquable de traduction des communiqués officiels mais reste malheureusement dans leurs limites propagandiste au simplisme souvent ridicule et surtout est le relais des campagnes de dénigrement orchestrées par le duo pervers narcissique Moreau-Brayard.
SupprimerLe sénile et dangereux" bidet" président du deep state maçonnique et sa clique de fauçons et" vrais cons", va t'en guerre actionnaires majoritaires des usines d'armement us n'attendent que la troisième guerre mondiale pour multiplier par 1000 leur milliards déja acquis dans les guerres déclarés depuis 20 ans sauf sur leur sol! Ils se servent de l'ukraine véritable "faux drapeau" de leur stratégie pour arriver à leurs fins publiquement avouées : détruire la Russie du Président Poutine! A gerber de dégoût tous ces pourris et les dhimmis européens qui les suivent tel notre macro et sa clique de dégénérés!
RépondreSupprimerBonsoir.
RépondreSupprimerIl m’est venu à l’esprit que les civils a Azovstal ne sont pas là par hasard , plusieurs hypothèses :
- familles de techniciens qui travaillaient dans le labo de recherches d’armes biologiques, si labo il y’a.
-familles d’ukronazis d’Azov.
-civils raflés au hasard pour devenir des otages .
ce qui signifierait des provisions disponibles pour tous ôtâges compris, donc un certain souci logistique prealable , ce dont je doute sauf pour les familles.
Vianney.
Pour l'histoire du laboratoire biologique peu de chance qu'il en existe un a Azovstal car cela aurait été une idiotie totale de l'organiser si près du front. Ensuite il y a effectivement des civils qui se sont réfugiés dans cette zone industrielle pour y avoir travaillé ou y vovre à proximité. Enfin que des civils soient ensuite bloqués dans la zone par les ukrainiens cela ne fait aucun doute. et de façon différentes : soit par l'enfermement ou la menace physique soit aussi par la persuasion fallacieuse comme cette famille trouvée terrée dans une cave d'un bâtiment industrielle et qui était persuadée qu'elle allait être exécutée par les tchétchènes l'ayant libérée. De gré ou de force la peur reste la grande manipulatrice des asservissements.
Supprimer