mercredi 23 février 2022

"C праздником" !"

Pour des millions de personnes, le 23 février c`est la fête de l`Armée rouge devenue le jour du Défenseur de la Patrie, mais qui reste célébrée dans tout le monde slave et même au delà.

Dans le Donbass en guerre, cette journée a une résonnance particulièrement forte pour les familles dont les sacrifices pour leurs libertés et leurs traditions continuent chaque jour. 

Mais aujourd'hui, le 23 février sonne dans les cœurs du Donbass encore plus fort, car porté par une espérance jaillie de la reconnaissance russe des Républiques Populaires de Donetsk et Lugansk, comme cette première fleur annonçant, au milieu d`une terre hivernale encore gelée, le retour du Printemps.

En cette journée du Défenseur de la Patrie, je pense surtout aux familles vivant sur la ligne de front, terrées dans leurs caves sous les bombardements ukrainiens, et aux camarades tombés pour défendre leur Liberté.

Dans un avenir proche nos forces iront reconquérir les territoires républicains occupés par les soudards de Kiev, ces nouveaux idiots utiles de l`hégémonie atlantiste, dont la défaite ouvrira le chemin vers une Europe des communautés de l`Être Unis contre le Mondialisme des marchands et les dictatures de leurs laquais...

L`Europe des cent drapeaux ou la mort !

Erwan Castel 


5 commentaires:

  1. Il est grand temps que le monde cesse de s'agenouiller devant ces américains qui pensent que le monde est leur salle de jeu et que ce sont eux qui imposent les règles.
    Poutine vient de siffler la fin de la récréation car la partie de plaisir est terminée. Il va falloir envisager un autre monde, un monde multipolaire dans lequel chacun aura les mêmes droits.
    Les américains et L'OTAN ont foulé aux pieds les lois internationales et les traités. Ils s'étonnent aujourd'hui que la Russie prenne la décision de se protéger et de protéger les populations russophones du Donbass.
    A force d'être pris pour des imbéciles, les russes et les chinois ont nourri une certaine méfiance vis-à-vis du discours americano-otanesque. Quand on s'est fait berner par toutes sortes de stratagèmes qui vont des révolutions de couleurs aux armes de destruction massive, il est légitime de dire stop..
    La détermination de Poutine est grande. Il ne cédera rien sur ses exigences de retrouver les limites otanesques de 1997. La guerre qui s'annonce ne sera pas cantonnée à l'ukraine. Que ces imbéciles d'européens le sachent. Elle s'arrêtera sur les bords de l'Oder et du Danube.
    Lors de l'intervention télévisée de Vladimir Poutine, on voyait bien que cette décision de reconnaissance des régions séparatistes était très lourde de sens et à porter. Il savait qu'il avait tout essayé mais qu'il fallait enfin se décider à se battre et à engager la vie de jeunes russes pour que la paix soit préservée sur son sol pour longtemps. Cette décision, on la vu, était dure à prendre et il espère encore une issue diplomatique.
    Les américains ont pour réponse d'envoyer des hommes dans les pays baltes pour souffler sur les braises. Toujours plus de provocations.
    Le choc aura-t-il lieu entre soldats russes et américains ?
    Personnellement je ne doute pas un seul instant que la Russie n'hésitera pas.

    RépondreSupprimer
  2. Cette allocution de Vladimir vladimirovitch, 8 ans, jour pour jour, après le massacre de Maïdan commis par les snipers-mercenaires dirigés par Parubyi...
    La revanche de l'Histoire.
    Un grand pas vers la libération finale
    Большой шаг к освобождению !

    RépondreSupprimer
  3. Erwan, je suis attentivement tes publications sur ce blog jour après jour. Mes pensées sont avec vous au Donbass. Amitié. Julia.

    RépondreSupprimer
  4. Courage Erwan et merci pour les informations faites attention à vous et force et honneur à tous.

    De Belgique un Belge

    RépondreSupprimer
  5. Cher Erwan Castel , je serais toujours à vos côtès , car ces 8 derniéres annèes ont eété terribles pour vous et pour le Peuple du Donbass , que j'ai partagé avec vous .Tous mes respects anticipés. Merci

    RépondreSupprimer

Les commentaires (soumis à modération) sont les bienvenus, à condition qu'ils ne soient pas diffamatoires et injurieux. Merci de respecter la charte du groupe que vous trouvez sous l'onglet "Charte" en haut et à droite. Erwan Castel.