vendredi 27 octobre 2017

Somme 1917 ? Non, Donbass 2017 !

004


27 octobre 2017

Depuis plus de 3 ans le régime halluciné de haine qu'un Maïdan organisé par les occidentaux à engendré n'arrête pas de bombarder un peuple qui hier encore était une pierre de l'édifice ukrainien. ..

Cette terre noire du Donbass est à nouveau rougie par le sang de ses enfants victimes d'une guerre que pourtant les médias occidentaux refusent de regarder en face....

Sur environ 300 km une large bande de terre traversant de nombreuses localités est entièrement dévastée par les bombardements et les combats qui font rage depuis plus de 3 ans au cœur de cette Europe à la fois complice et indifférente.

Plus de 10 000 tués (certaines sources comme le renseignement allemand avancent jusqu'à 50 000 morts), des dizaines de milliers de blessés, des centaines de milliers de réfugiés et déplacés, des millions de rêves brisés, des milliards de dégâts... et une guerre civile dont les plaies ne cicatriseront jamais !

1 siècle après la "der des ders", 75 ans après la folie nazie, 25 ans après la guerre froide, l'Europe est à nouveau déchirée par l'hégémonie cupide d'une pensée unique qui veut aujourd'hui, par le chaos, transformer l'Ukraine en bélier lancé contre le monde russe et dont le Donbass constitue l'avant poste de sa liberté.

Erwan Castel


Photo panoramique du'un secteur du front entre Yasinovataya et Avdeevka, au Nord de Donetsk. Octobre 2017.


Les autres extraits de ce journal du front peuvent être retrouvés ici : Journal du Front

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Les commentaires (soumis à modération) sont les bienvenus, à condition qu'ils ne soient pas diffamatoires et injurieux. Merci de respecter la charte du groupe que vous trouvez sous l'onglet "Charte" en haut et à droite. Erwan Castel.