dimanche 26 octobre 2014

Le calme avant la tempête !

LE SILENCE INQUIÉTANT SUR LE FRONT DU DONBASS


Paradoxalement, c'est au moment où tous les renseignements et observations laissent supposer une imminente offensive ukrainienne et d'une envergure jamais atteinte depuis le début de la guerre, que le cessez le feu est (enfin) respecté !

C'est "le calme avant la tempête", et les combattants de s'observer à travers les ruines dans une atmosphère lourde que viennent perturber les bruissement des drones cherchant à repérer les futurs objectifs des soudards tremblants devant les canons républicains prêts à rendre la justice !

A Kiev, le pouvoir du "Piètre" Porochenko lui aussi tremble dans le chaos obscur du Maïdan dont le feu ne semble pouvoir être éteint que par une victoire militaire décisive de plus en plus incertaine...

Pour le moment les nuages noirs du combat s'accumulent à l'horizon des braves, sans laisser deviner précisément où et quand la foudre assassine va frapper...

C'est un moment terrible, sans fracas ni hurlement, mais dont l'intensité est presque insupportable et palpable... Ernst Jünger a décrit magnifiquement cette attente où la mort, pourtant en suspens, étreint le coeur des combattants dans un silence méditatif...("le combat comme expérience intérieure")

A Donetsk, de part et d'autre du front, les combattants qui se préparent à affronter leurs destins sont préoccupés de savoir de quelle manière ils vont devoir se battre...

Une différence essentielle cependant sépare définitivement ces deux armées dont les combattants guettent mutuellement dans le silence une présence mortelle qui les observe :
Les miliciens de la Novorossiya savent parfaitement pourquoi demain ils vont se battre, tandis qu'en face, les soudards de Kiev, eux ne savent même pas pourquoi ils vont mourir !

Novorossiya est déjà entrée dans l'Histoire avec honneur, mais soyons certain que demain elle entrera héroïquement dans la légende des peuples d'Europe en conquérant les armes à la main sa Liberté !

Erwan Castel


"Aux Forces Armées de Novorossiya" par Maksim Ravreba


La source Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=ojVJhjBzxnk

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Les commentaires (soumis à modération) sont les bienvenus, à condition qu'ils ne soient pas diffamatoires et injurieux. Merci de respecter la charte du groupe que vous trouvez sous l'onglet "Charte" en haut et à droite. Erwan Castel.