dimanche 24 août 2014

Pensée pour un prisonnier

Publié initialement sur la page FB de Youri Iourchenko le 22 août 2014


Youri, 

Permettez moi tout d'abord de vous appeler Youri comme on s'adresse à une personne en essayant de fusionner dans l'expression de son coeur l'amour et le respect envers un homme qui n'est l'esclave que de sa liberté ! 

Avec un nombre sans cesse croissant de consciences humaines nous essayons de libérer la Vérité et faire comprendre au monde le choc de l'Histoire qui vient de frapper votre patrie charnelle, mais aussi l'Europe toute entière. Ceci, en grande partie grâce à votre travail et votre abnégation sur le front de tous les dangers..

A L'heure où j'écris maladroitement depuis la Guyane française ces quelques lignes, vous avez été jeté par les soudards de Kiev au fond d'une geôle abjecte; mais derrière les barreaux de la dictature, je vous sais toujours debout ! 

Les poètes sont comme les oiseaux leur chant s'envole plus haut et plus fort dans le ciel quand leur corps est en cage... et le vôtre déjà étincelant doit aujourd'hui être terrible ! 

Votre compagne Dany, elle aussi est debout dans la tempête qui tourmente son coeur, elle éveille comme vous Monsieur Iourtchenko et avec la même noblesse et humilité, les consciences serviles qui nous entourent.

Demain vous serez de retour, plus fort encore... 

En attendant Youri, sachez que vous pouvez rester debout car nous sommes tous autour de vous et de Dany ainsi que des femmes et des hommes qui dans le Donbass nous ont montré le chemin de l'Honneur ouvert autrefois par les héros d'Homère, incarnations de la Liberté et fondateurs de l'Europe ! 

Nous trinquerons ensemble à la Novorossiya libérée !

En attendant il reste du chemin à faire ensemble Youri, et nous avons besoin de vous et c'est aussi pour cela que votre libération est devenue un priorité absolue !
Nous voulons tous la paix mais pas à n'importe quel prix, et surtout pas en offrant votre liberté ou la nôtre aux tyrans...

Il y a en Guyane un proverbe qui dit " Tchembé red pas moli" (Il faut tenir le coup, pas mollir)

Alors... "Haut les coeurs" !

Votre "ami inconnu" Erwan



Articles sur Youri Iourchenko : 

Youri, le poète mis en cage ! (plusieurs autres liens en fin d'article) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires (soumis à modération) sont les bienvenus, à condition qu'ils ne soient pas diffamatoires et injurieux. Merci de respecter la charte du groupe que vous trouvez sous l'onglet "Charte" en haut et à droite. Erwan Castel.