Le Président Porochenko avait promis un dialogue qu'il n'a jamais entamé, un cessez le feu qu'il n'a jamais respecté, des corridors humanitaires qu'il n'a jamais ouvert...
en revanche il semble ne pas trahir sa promesse de réaliser des "destructions massives" dans le Donbass !
Un cynisme qui n'a d'égal que l'horreur du crime
J'aimerais bien dire à ce ploutocrate de Bruxelles ce que je pense avec la même "retenue" que celle manifestée par ses protégés de Kiev !
Village de Kondrashovka, près de Lugansk, le 2 juillet 2014
Parfois il faut laisser les images parler toutes seules...
PAVEL GOUBAREV MESSAGE AUX ENNEMIS
Pavel Gubarev, Président de la République de Lugansk |
Ecoutez-moi, créatures, chacun de vous recevra son châtiment mérité. Pour le meurtre des enfants, des femmes et des vieillards, nous serons pour vous impitoyables, et selon la loi de la guerre, nous vous tuerons sans aucun moment de doute.
Hier dans le village de Staraïa Kondrachovka ; où vivent des civils et où il n’y a jamais eu trace de nos insurgés, il y a eu un bombardement aérien. Ils ont exterminé des gens parfaitement innocents. Les conséquences sont épouvantables. Les gens ont été littéralement déchiquetés, on a dû en ramasser littéralement les morceaux. Des enfants sont morts, l’un d’eux avait cinq ans depuis hier, des dizaines de gens ont été blessés, des centaines n’ont plus de toit sur la tête. L'aviation ukrainienne a détruit leurs maisons et leurs cours, construites et habitées par de nombreuses générations. Ces gens ne savent où vivre et n’ont nulle part où aller. Nous voyons chaque jour une extermination systématique précisément de la population civile, à cause de leur appartenance ethnique et territoriale.
C’est un génocide.
Nous voyons la renaissance du fascisme dans le centre de l’Europe, sur lequel la communauté européenne civilisée ferme délibérément les yeux, faisant mine de ne pas remarquer ce qui se passe dans le Donbass. Mais nous n’espérons pas en leur honnêteté, nous n’espérons pas qu’ils prendront une position juste et qu’ils défendront les droits de l’homme et ceux de la population civile.
Les dirigeants des USA et de l’Europe, à notre avis, ont depuis longtemps sombré dans le mensonge et l’hypocrisie. Aujourd’hui, nous n’espérons plus qu’en nos propres forces, en nos insurgés et dans notre désir commun de défendre notre terre, notre langue, notre culture et notre histoire.
Nos héros, ce sont Souvorov et Joukov, et non Bandera et Choukevitch. Notre histoire est celle de grandes réalisations et de grandes victoires, dans nos veines coule le sang de nos ancêtres qui ont écrasé sur le champ de bataille tout ennemi venu sur notre terre, et nous défendons l’honneur de nos ancêtres qui, pendant la grande guerre patriotique, ont terrassé toute cette impureté fasciste.
Aujourd’hui rampent à nouveau vers nous ces cafards fascistes, et nous avons l’intention d’agir de même avec eux, avec les fascistes ukrainiens qui sont venus sur notre terre tuer des Russes. Nous ferons comme nos grand-pères, nous détruirons leurs blindés, leur artillerie et leur aviation, nous les détruirons tout aussi méthodiquement, les bourreaux banderistes que la junte de Kiev utilise comme viande à canon, elle les pousse comme des moutons au massacre sur nos positions. Nous avons même l’impression que la bande de Kiev se débarrasse ainsi des nationalistes qui ne lui servent plus à rien. Ils ont fait leur travail à Maïdan, remplaçant un oligarque par un autre oligarque et maintenant, on les mène chez nous à l’abattoir pour se débarrasser d’une force politique qui n’est plus nécessaire.
Je veux vous dire, banderistes, que vous êtes aussi stupides et obtus que vos prédécesseurs. Vous, votre idéologie, ceux qui vous suivent, vous avez toujours utilisé les forces étrangères de l’Occident pour réaliser vos intérêts géopolitiques. Et maintenant, on vous utilise à nouveau, on fait de vous un troupeau de moutons, de la chair à canons. Ecoutez mon conseil : rentrez chez vous, dans vos villes, renversez là bas vos oligarques, vos usurpateurs et vos fonctionnaires vénaux. Construisez donc votre état dont vous avez si longtemps rêvé. Vous en avez toutes les possibilités ; il vous manque seulement la cervelle pour vous en rendre compte. Nous, dans le Donbass ; nous avons balancé nos oligarques et les avons chassés et nous construisons un vrai gouvernement populaire après lequel vous pouvez seulement meugler à vos Maïdan. Un oligarque vous a utilisé contre un autre, car vous, banderistes, vous êtes pathologiquement incapables d’une vraie révolution.
Vous n’avez jamais été et vous demeurez une arme dans des mains étrangères. Arrêtez de venir sur notre terre, notre Novorossia, car nous la défendrons jusqu’à la mort. Arrêtez de croire ces politiciens de Kiev qui vont vous trahir pour leurs intérêts, vous jeter comme de la viande sur nos armes et nos positions, vous êtes armés par des centaines d’agents de la CIA qui vous poussent à l’action pour leurs propres buts et qui vous manipulent. Ils envoient aussi des agents et des provocateurs dans notre insurrection, pour provoquer la division et que nous nous battions entre nous, mais nous sommes conscients de la valeur historique de ce moment, nous sommes prêts à ne faire qu’un seul front contre l’agression, aucun provocateur de la CIA ne nous empêchera de défendre notre république dans l’unité.
J’appelle en mon nom tous nos commandants à rester unis, pour l’avenir de nos enfants, pour l’avenir de la Novorossia, ensemble nous sommes forts, ensemble, nous vaincrons.
Pavel Gubarev
Transcription Laurence Guillon
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires (soumis à modération) sont les bienvenus, à condition qu'ils ne soient pas diffamatoires et injurieux. Merci de respecter la charte du groupe que vous trouvez sous l'onglet "Charte" en haut et à droite. Erwan Castel.