Pour certains, le 30 avril est l'occasion de célébrer le souvenir de Camerone, de Beltaine, de l'Edit de Nantes ou du chevalier Bayard...
Pour les ukrainiens du Maïdan, ces enfants chéris de nos "démocraties" occidentales, c'est l'occasion de célébrer la mémoire de.... Adolf Hitler disparu dans les décombres de sa folie le 30 avril 1945 !
Pour celles et ceux qui auraient des doutes, regardez attentivement ces photos, sachant que des rassemblements identiques sont désormais fréquents et autorisés dans d'autres pays d'Europe et que les vautours néo-nazis, profitant des crises qui affaiblissent les pays européens, louent les services de leurs meutes de chiens haineux aux USA et leurs sbires de l'UE, pour inspirer la peur et entraîner les peuples vers une guerre contre la Russie.
Regardez attentivement ces photos prises à Lvov le 30 avril, et surtout sachez que vous ne pourrez pas dire plus tard "on ne savait pas...."
Erwan Castel, volontaire en Novorossiya
Quelques portraits des idiots utiles du sénateur Mac Cain
L'assemblée Nationale vient de voter en faveur de l'arrêt des représailles économiques contre la Russie.(le terme "sanctions" suggérant une idée de justice est inexact car ici, ce que la bien-pensance médiatique nomme "sanctions" est contraire au Droit du Commerce et au Droit international)
55 voix contre 44 et 2 abstentions.
Même si cette décision est une avancée dans la pacification des relations entre Russie et Occident elle reste timide car :
Seuls 101 députés étaient présents lors du vote (bonjour la représentativité) de cette proposition majeure qui concerne des relations internationales très sensibles et des enjeux économiques très importants...
Ce vote n'est pas contraignant pour le gouvernement qui risque de s'appuyer sur la faiblesse de l'effectif pour ne pas en tenir compte. Il faut relever d'ailleurs l'absence de la quasi totalité des députés socialistes lors de ce vote... Désertion organisée d'élus censés représenter leurs population mais qui obéissent aux ordres d'un parti politique qui ne représente plus rien aujourd'hui !
Nous allons pouvoir maintenant cerainement observer le silence complice des médias complices et le lobby des groupes pro étasunien qui s'opposent à l'arrêt des représailles économiques. ..
Mais on a le droit d'espérer, surtout après le changement de ton réalisé par JM Ayrault, le successeur de l'affidè Fabius aux "Affaires à l'étranger" et qui semble plus partisan d'une "real politik"... mais qui reste à confirmer La vidéo du débat de l'assemblée nationale a l'occasion du vote pour la levée des représailles économiques contre la Russie est disponible.
Le député Mariani défendant la levée des "sanctions"
Observation : alors que les débats sont habituellement publiés sur les canaux nationaux français, celui ci a fait l'objet d'une censure initiale de la part du gouvernement et c'est sur un média russe que cette vidéo a pu être récupérer. Voilà qui en dit long sur la mentalité et mes méthodes des "démocrates" qui nous gouvernent. ..
appelle à ne pas prolonger les sanctions contre la Russie
Après un débat houleux, l’Assemblée nationale a voté dans la matinée du 28 avril, à 55 voix contre 44, l'adoption de la résolution proposée par les députés et qui appelle le gouvernement français à ne pas prolonger les sanctions contre la Russie.
Sur 101 votants, 99 députés ont pris part au débat. La salle était presque vide, mais cela n'a pas empêché les discussions enflammées. Cinquante-cinq d’entre eux ont approuvé la résolution proposant de ne pas prolonger les sanctions imposées par l’Union européenne contre la Russie. Quarante-quatre l'ont rejeté, deux n'ont pas voté. Il s’agit de la première fois que l’Assemblée nationale s’exprime officiellement sur le sujet.
Un débat mouvementé a précédé l’adoption de la résolution
Les députés français présents dans la salle n’ont pas mâché leurs mots à l’égard de la politique de l’Union européenne et de la France, qu’ils accusent de suivre les ordres des Etats-Unis.
Le député français Thierry Mariani, à l’initiative de cette proposition, a ouvert de manière catégorique : «J’en ai assez d’entendre dire : "c’est pas nous, c’est Bruxelles". Grâce à cette résolution vous avez la possibilité, comme nous, de donner votre avis, de dire à nos agriculteurs qu’on n’est pas d’accord avec ces sanctions parce qu’elles ne servent à rien.»
La député du Vaucluse, Marion Maréchal-Le Pen, qui était présente dans la salle, a fait remarquer que, alors que les agriculteurs français sont les principales victimes de ces sanctions, «les Américains continuent de commercer avec la Russie», soulignant que leurs échanges avaient même augmenté de 6%. Au même moment, «la France a perdu des millions d’euros dans l’annulation du contrat des Mistral, en même temps que son honneur, sa parole et sa reputation».
François Rochebloine, député de la 3e circonscription de la Loire, a accusé l’Europe d’avoir «fait preuve de léthargie coupable en marchant dans les pas des Etats-Unis», avant de conclure que «la France et l’Europe doivent infléchir la diplomatie qui les a menés dans l’impasse et renouveler le dialogue avec la Russie.»
Enfin, Nicolas Dhuicq, député de la 1ère circonscription de l’Aube, a déclaré qu’«il n’y aura pas de grande Europe, de vision de paix dans le monde, tant que l’Europe ne s’associe[ra] pas avec la Russie».
Parmi les députés qui se sont opposés à la proposition, le député de Nantes-Orvault-Sautron, co-président du groupe écologiste à l’Assemblée nationale et président des Ecologistes François de Rugy, s’est exprimé pour une prolongation des sanctions contre la Russie.
Une résolution contre des sanctions «inefficaces»
La résolution a été proposée par plus de 80 députés français, dont Thierry Mariani et Nicolas Dupont-Aignan, demandant la levée des sanctions imposées par l’Union européenne contre la Russie. Dans la résolution, les députés ont expliqué que ces sanctions, en plus d’être «inefficaces pour résoudre la crise internationale», étaient «dangereuses pour les intérêts de la France.»
Depuis la mise en place des sanctions contre Moscou, les relations économiques entre la France et la Russie se sont considérablement dégradées, notamment en après la non-livraison des Mistral. Il est à noter que la perte liée à l’annulation de la vente des Mistral s’élève à près de 1,2 milliard d’euros.
Le domaine agricole est le secteur de l'économie le plus touché. L’embargo décrété par Moscou sur les produits alimentaires en réponse aux sanctions a eu d’importantes retombées, notamment sur la filière porcine française, qui a accusé «une perte sèche de 40 millions d’euros par an».
En raison de ce bilan négatif, les sanctions sont de moins en moins soutenues au sein de la classe politique française, dont nombre de représentants ont plusieurs fois appelé à la levée des sanctions.
Les sanctions contre la Russie sont en outre critiquées pour être contradictoires et «dénuées de sens» dans le combat contre Daesh : «On ne peut pas demander à la Russie d’être un partenaire dans le combat contre Daesh et en même temps réclamer des sanctions à [son] encontre», ont expliqué les députés dans la résolution.
Le député Thierry Mariani, lors d'une visite à Moscou et en réponse à une question d'un de nos journalistes sur les sanctions avait souligné l’inertie des ministres français et accusé l’Europe d’être «aveugle».
Normalement la pudeur et le respect des victimes imposeraient de ne pas montrer ces images mais devant le blocus médiatique et la propagande mensongère entourant cette guerre du Donbass, il faut parfois déroger à certaines règles pour que la Vérité éclate et éclabousse les consciences assoupies !
6 civils tués et 10 blessés sur la route de Yelenovka
Le mercredi 27 avril à Yelenovka, un secteur 25 km au Sud de Donetsk et que les volontaires français connaissent bien pour y avoir été déployés pendant plusieurs mois, l'artillerie ukrainienne, sans aucune raison apparente a tiré sur l'agglomération, pourtant située loin de le ligne de front en visant délibérément un hôpital et un carrefour routier.
Le bilan est très lourd : 6 morts dont une femme enceinte et 10 blessés dont un garçon de 15 ans,
tous civils et victimes de la barbarie kievienne.
Les tirs proviennent de la position de Taramchuk située à environ 5 km et où sont déployés des unités de la 14ème brigade ukrainienne mais aussi des éléments du bataillon spécial Adaïr, composé essentiellement de radicaux nationalistes et banderistes.
L'OSCE dépêchée sur les lieux a comme a son habitude bâclée son enquête occultant soigneusement certains points importants de la tragédie (voir article ci après)
Ce crime de guerre caractérisé car visant des lieux résidentiels et un hôpital est bien évidemment ignoré par les médias occidentaux serviles et complices de ces violations répétées des accords de Minsk...C'est donc à nous sur les réseaux sociaux et dans nos entourages privés et professionnels de libérer cette Vérité, quotidiennement et sans ambages...
C'est notre devoir d'Hommes libres respectant la Vie et la Liberté !
Pas de Rapport sur l'hôpital bombardé de Yelenovka
Encore une fois, la Mission de Surveillance de l'OSCE dissimule des informations et l'agence DONi News doit, de nouveau, exposer le fait que l'OSCE cache activement la vérité sur la guerre dans le Donbass, et le fait en faveur de l'Ukraine et de ses forces armées. Cette fois les observateurs de l'OSCE ne voulaient pas rapporter toute la vérité sur cette tragédie, due aux bombardements de terreur dans le village d'Yelenovka.
Il est de notoriété publique que l'utilisation de l'artillerie lourde contre un hôpital est un crime de guerre grave et au moins un des obus de gros calibre, tiré depuis les positions ukrainiennes, a clairement explosé sur le territoire de l'hôpital d'Yelenovka et autour de cette zone, l'OSCE ne le mentionne pas dans leur dernier rapport :
"Plus au Nord, dans la rue Moskovskaya, la MSS a observé des habitations légèrement endommagées et des annexes détruites," écrit l'OSCE dans son rapport sur le bombardement du village d'Yelenovka, sans mentionner que cet endroit est éloigné (plus de 800 m) de l'autre zone bombardée près du point de passage de la RPD, où il y a eu 16 victimes. En d'autres termes, l'OSCE cache maintenant une information cruciale à la communauté internationale concernant un grave crime de guerre commis par l'Ukraine.
Les événements tragiques se sont déroulés ainsi : Le mercredi 27 avril 2016, à 2 h 45 du matin, dans le village d'Yelenovka, les forces ukrainiennes ont mené un bombardement de terreur avec de l'artillerie lourde contre différentes cibles civiles, faisant 6 morts et 10 blessés parmi les civils, et provoquant des destructions importantes autour des zones bombardées. Deux sites différents ont été visés simultanément, l'hôpital et le point de passage, avec une distance de 800 m entre ces deux cibles.
L'OSCE était sur place pour enquêter sur ces événements et DONi News a filmé leur présence à Yelenovka. Le rapport sur les résultats de l'OSCE a été publié jeudi 28 avril 2016 sur le site de l'OSCE, où ils mentionnent précisément l'utilisation d'artillerie de 122 mm contre plusieurs positions. La découverte rapportée de cinq obus de gros calibre confirme les informations rapportées par notre agence. Il faut rappeler que le déploiement d'artillerie de 122 mm sur la ligne de contact est interdit par les accords de Minsk.
Et alors qu'il était clair à 100 % que les armes en question avaient été utilisées par les troupes ukrainiennes et que le bombardement ait été effectué depuis les positions ukrainiennes, l'OSCE écrit : « La MSS a analysé les deux cratères – ainsi que deux autres dans les zones résidentielles proches. Sur base de cette analyse, la MSS a évalué que la direction de l'origine du tir était Ouest-Sud-Ouest, et que le type d'arme utilisé dans cette attaque était certainement de l'artillerie de 122 mm."
En d'autres termes, cette direction « Ouest-Sud-Ouest » sur cette zone frontière ne peut indiquer que les positions ukrainiennes, mais ce fait est ignoré. Il faut souligner qu'il n'est même physiquement pas possible, dans cette zone, que le bombardement de terreur puisse venir d'un autre endroit que les positions d'artillerie lourde ukrainiennes.
Rapport de l'OSCE du 28 avril 2016 (en anglais) : http://www.osce.org/ukraine-smm/236936
Rapport DONi News du 27 avril 2016 : Hospital, several civilian targets shelled by Ukraine in Yelenovka - DONi Exclusive Pics
Il y a tout juste une semaine, l'agence DONi News a mis en lumière le travail de l'OSCE dans le village de Zaïtsevo, en RPD, où l'OSCE essayait de cacher le fait bien connu que l'Ukraine avait brisé le cessez-le-feu à peine 5 minutes après le départ du chef de la Mission de Surveillance de l'OSCE, Alexander Hug, et ces événements importants ont été cachés dans les rapports de l'OSCE :
Au lendemain du remaniement gouvernemental à Kiev, le nouveau 1er ministre Groïsman à annoncé que l'organisation et la conduite de l'"opération spéciale" menée dans le Donbass qui jusqu'ici était confiée au Ministère de l'Intérieur, serait désormais sous la tutelle d'un nouveau Ministère exclusivement consacré à la guerre menée contre le Donbass !
Ruines de l'aéroport de Lugansk détruit par l'ATO ukrainienne
Il y a deux, dans la foulée du renversement du gouvernement Ianoukovitch, une "Opération Anti Terroriste" (ATO) était lancée contre les populations russophones du Sud Est de l'Ukraine qui présentaient alors, en réponse à la russophobie des nouveaux maîtres de Kiev sortis de la fange du Maïdan, un projet de fédéralisation pour garantir leur identité slave.
Sans revenir sur les détails de cette opération disproportionnée il est cependant intéressant de relever 2 éléments importants qui montrent la vraie nature et les objectifs de cette ATO hallucinante qui a plongé l''Ukraine dans une guerre civile criminelle participant largement à sa faillite actuelle.
1 / LA SIGNATURE ÉTASUNIENNE DE L'ATO
De l'aveu même de ses dirigeants, les USA mènent une politique d'ingérence en Ukraine depuis la chute de l'URSS, via des lobbies industriels, des "ONG" droiitdelhommistes, ou le financement et l'organisation indirectes des "révolutions" "orange" (2004) et du "Maïdan" en 2013.
On ne compte plus les allées et venues des grands capitaines du Nouvel Ordre Mondial venus soutenir et accompagner l'Ukraine vers le mirage occidental : Nuland, Ashton, Biden (père et fils), Mac Cain etc... sans compter leurs aboyeurs de service comme l'incendiaire BHL.
Mais c'est surtout la présence plus discrète mais régulière des "services" étasuniens qui montrent que l'ingérence occidentale en Ukraine ne se limite pas seulement à un soutien politique et financier.
Le niveau de la présence de membres de la CIA montre généralement le niveau d'intérêt porté par l'administration étasunienne à l'objet de leurs missions. Dans le cas de l'Ukraine, nous avons affaire directement au "big boss" de cette agence sans nul doute la plus subservive au monde...
Le Directeur de la CIA, John Brennan, à Kiev le 14 avril 2014
Il s'agit de John Brennan, 60 ans, spécialiste de la lutte anti terroriste ( et donc du terririsme !) Conseiller du Président Obama avant d'être nommé en 2013 Directeur de la très puissante "Central Intelligence Agency" qui a vu ses moyens et ses pouvoirs décuplés depuis le 11 Septembre 2001. Ce maître des secrets d'État est connu pour son cynisme quand par exemple il proposait de confier la compétence des "assassinats ciblés" au Pentagone tout en développant pour son agence un programme secret de drones tueurs ou, quand il organise en Syrie des bombardements médiatiques sur les islamistes équipés et entraînés par ses agens et leurs auxiliaires.
C'est lui que le Président Obama envoie de toute urgence à Kiev en avril 2014, lorsque les putschistes voient leur pouvoir remis en cause par un mouvement fédéraliste croissant dont la dynamique vient de ressusciter le projet politique et populaire de la "Novorossiya"...
Le Maïdan, ce cheval de Troie étasunien, risque alors, comme en 2004 d'être un nouveau mort-né privant Washington des récoltes géostratégiques tant espérées et dont l'importance vitale est trahie par ce fait que ce soit le "big boss" de la CIA en personne qui se déplace à Kiev.
Car il faut frapper vite et fort !
Brennan se rend donc le 14 avril avec une cohorte de "techniciens" et "conseillers" qui resteront sur place, véritable avant garde d'une armée de l'ombre qui aujourd'hui est présente dans tous les poings du pouvoir depuis les étages du Ministère de l'Intérieur jusqu'aux camps d'entraînements des unités militaires déployées sur le front...
Cette "opération spéciale" dont le bilan provisoire s'élève aujourd"hui à plus de 10 000 tués, des dizaines de milliers de blessés sans compter les réfugiés et les destructions innombrables, va être déclenchée dès le lendemain du retour du faucon vers la Maison Blanche.
Il n'y a pas de hasard !
2 / LA RADICALISATION POLITIQUE DE L'ATO Lorsque Kiev veut mater la contestation, les militaires envoyés au devant des piquets de protestation des pro-fédéralistes sont les premiers à juger disproportionnée cette opération "qualifiée d'anti terroriste" : les hésitations des soldats lancés contre leur population et parfois leurs propres communautés, vont rapidement se transformer en refus d'obéissance, de soldats lucides qui pactisent et désertent l'abjection d'un génocide annoncé... Fin avril 2014, tandis que les barrages se transforment en "blokbposts" défensifs des unités complètes passent du côté des manifestants devenus séparatistes. Le Commandement militaire qui hésite a basculer dans les massacres se voit retirer la conduite de l'ATO, qui désormais passe sous le commandement du "Conseil National de Sécurité et de Défense de l'Ukraine" Ce dernier sera confié rapidement par le nouveau Président Porochenko à un certain Pariuby, néo-nazi notoire et cofondateur du "Parti Socialiste-National Ukrainien" qui se cachera plus tard derrière là neutre appelation de "Svoboda" (Liberté). Pour couronner le tout, son bras droit est Dmitry Iarosh, le "commandeur" fanatique mouvement paramilitaire "Prayvi Sector" (Secteur Droit), bras armé de Svoboda et vivier des bataillons spéciaux politiques et autonomes qui commencent à être déployés sur le front du Donbass mais aussi pour dans des opérations de maintien de l'ordre sur les territoires russophones occupés.
Des soudards du médiatique bataillon spécial "Azov" dont le drapeau est ici volontairement inversé pour présenter plus explicitement, s'il en était besoin, l'interprétation idéologique adoptée dans le choix symbolique de la rune "Wolfsangel".
Dès l'été 2014 , l'ATO cesse définitivement d'être une opération de "maintien de l'ordre" et devient alors une véritable guerre idéologique et génocidaire menée contre les populations russophones d'un Donbass qui résistent courageusement à ce qui est une agression par procuration de l'OTAN contre le monde russe. Le Donbass encaisse le choc tant émotionnel que militaire et reste debout, malgré des pertes de plus en plus importantes dans les rangs de ses milices mais aussi parmi les civils quotidiennement bombardés. De son côté l'ATO commence à subir des défaites successives qui vont aboutir en 2015 a enliser le front dans une guerre de positions fatigante et toujours meurtrière... Kiev engage aussi parallèlement à cette agression militaire un véritable conditionnement russophobe de la population ukrainienne distillé par une propagande de guerre occidentale orchestrée depuis Washington autour du mythe devenu récurrent d'une invasion russe. Cette campagne mensongère et grossière est destinée a cacher la faillite du pouvoir et motiver les soldats envoyés sur le front. De plus ce conditionnement des populations s'élargit à tous les pays occidentaux, afin de les préparer au pire qui pourrait être l'étape suivante dune stratégie du chaos décidée par les USAvêtements visant la destruction d'une Russie non alignée. Et si cette "croisade" contre "l'ennemi russe" n'est toujours pas officiellement déclarée, c'est parce que, tout simplement, il n'y a aucune preuve de l'invasion, et pour cause ! mais aussi parce que, tout cupidement, le FMI qui est la perfusion d'une Ukraine moribonde n'a pas le droit (officiellement) d'aider des pays en guerre.
Parubyi et Groïsman, les deux nouveaux hommes forts du régime ukrainien.
Cette semaine à Kiev, le gouvernement Iatsenouk a démissionné et le remaniement réalisé a mis en place, en attendant de nouvelles élections rions législatives une nouvelle équipe dirigeante épurée des éléments radicaux néo-nazis que comptait la précédente équipe. Il ne faut pas crier victoire ni même pousser trop prématurément un soupir de soulagement car d'une part les chiens fous du Maïdan sont toujours présents et même appréciés comme l'atteste la nomination à la Présidence du parlement ukrainien de Pariuby, l'un des leaders néo nazis de Svoboda (voir article au lien : ICI), et surtout ce sont les faits et les actes qui vont nous montrer si Kiev a décidé de calmer le jeu ou de jeter de l'huile sue le feu... Concernant les premières déclarations et intentions du nouveau 1er Ministre ukrainien Groïsman, tout laisse malheureusement à penser que Kiev n'a pas l'intention de revenir à la raison, bien au contraire ! : En effet, dès l'inauguration de ses nouvelles fonctions, le jeune 1er Ministre par interim, Volodymyr Groïsman, à déclaré "vouloir panser les blessures des ukrainiens en reprenant la Crimée et le Donbass" Sur le front de la guerre, les soudards ukrainiens eux, continuent d'appliquer concrètement et avec zèle ce genre de discours haineux et belliciste en bombardant quotidiennement les quartiers civils du Nord de Donetsk et de Gorlovka notamment où de nouvelles victimes et destructions ont été recensées cette semaine encore. LE JEU ÉTASUNIEN DU BÂTON ET DE LA CAROTTE. .. Le moins que l'on puisse dire est que la situation actuelle du pouvoir ukrainien est des plus catastrophiques (et je ne vais pas les plaindre !) avec l'échéance proche de ces nouvelles élections anticipées au milieu d'une crise politique qui est loin d'être réglée, d'une faillite économique exponentielle, d'un enlisement militaire coûteux dans le Donbass, et d'une contestation croissante dans les territoires occupésventre autres problèmes. .. Le Maïdan semble définitivement enlisé et dans une impasse et de plus en plus seul ! Mais surtout, en plus d'être régulièrement menacé par un coup d'État nationaliste, la pression la plus forte certainement subie par les bouffons kieviens semble maintenant celle qui vient de leur parrain étasunien lassé de ne pas voir ses chiens de chasse lui ramener le gibier espéré (je demande ici pardon à la gêne canine de cette comparaison insultante) En effet, Washington, qui souvenons-nous honorait encore il y a peu le Maïdan en y de dépêchant personnellement le vice Président des USA ou le patron de ses espions, vient d'envoyer à Kiev Michael Carpenter, un obscur sous secrétaire adjoint à la Défense afin d'exiger de ses valets ukrainiens des résultats militaires avant juillet 2016 au risque de leurs couper les vivres...
Du coup le "Piètre" Porochenko, qui n'a plus d'autre choix que d'obéir à son tuteur et maître réclamant les trophées de son pouvoir semble bien décidé à jouer la carte de cette guerre totale dont il sait qu'elle se terminera pour lui, logiquement et très rapidement, dans un bunker au milieu d'un champ de ruines... A moins que, les fumées hallucinogènes du Maïdan se dissipant et dévoilant les dégâts occasionnés par ces marionnettes, le peuple ukrainien se décide (enfin) a mettre un terme à cette mascarade de gouvernement. On a le droit d'espérer ! En attendant, et jusqu'aux probables prochaines élections ukrainiennes qui devraient se dérouler au même moment que prendra fin cet ultimatum du département d'Etat étasunien, l'obligation de résultats exigée par ce dernier pèsera certainement lourd dans les décisions futures de Kiev et dans la destinée des populations russophones de la Novorossiya... C'est ainsi par exemple que Kiev a décidé de créer un Ministère dédié exclusivement à cette ATO. Cela en dit long sur les intentions d'aboutir rapidement et pacifiquement à une résolution du conflit !
Après avoir vu apparaître, au nom de l'information, un Ministère du mensonge, voici donc désormais en gestation un Ministère de la haine, autre pilier de cette nouvelle dictature européenne servante d'un Nouvel Ordre Mondial tyrannique... Plus que jamais, dans cette région d'Europe devenue une poudrière mondiale, il nous faut, comme le rappelait Antonio Gramsci, "allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté"
Erwan Castel
Source de l'article : -Site "Russie Insider", le lien : ICI
Au lendemain du remaniement gouvernemental opéré à Kiev en échange d'un nouveau milliard de dollars promis par Washington, Xavier Moreau nous livre une analyse comme à son habitude, pertinente et argumentée du naufrage ukrainien.
Cette Ukraine n'est plus qu'une gueuse à laquelle les USA nous ont enchaîner et qui risque d'entraîner prématurément l'Europe vers un inéluctable chaos économique, social voire militaire, si ses peuples persistent à rester les esclaves des agents étasuniens installés aux commandes d'une l'Union Européenne de plus en plus totalitaire. ..
Car dans ce monde imposé par une gouvernance mondiale liquide dont le centre est nulle part et les intérêts partout, le bonheur des peuples vivant au dessus des ressources énergétiques ou sur les ponts stratégiques des grands fluides militaro-industriels sont sacrifiables sur le grand autel de la marchandisation de la vie.
Quand est-ce que les ukrainiens comprendront enfin que le seul objectif du Nouvel Ordre Mondial n'est pas de leur ouvrir les portes d'un paradis occidental qui d'ailleurs est plus aujourd'hui le mirage d'un désert que l'oasis dune terre promise....
Car le seul objectif de Washington est de faire de l'Ukraine une "anti - Russie" sacrifiable et qu'il est nécessaire, pour garantir son obéissance totale, de lui appliqer le collier étrangleur de la dépendance économique par la dette, via des aides économiques qui, distribuées avec parcimonie lui permettent juste de se mettre à genoux pour servir, mi sans jamais pouvoir se relever comme l'exige toute révolte contre le maître. ..
Cette servitude par la dette économique et l'infiltration des bureaucraties politiques et législatives natonales et européennes par des serviteurs de la ploutocratie internationale a gangrené aussi les autres États européens trahis par une classe politique affairiste corrompue.
Il reste cependant des braises qui rougeoint sous la cendre refoidie, comme ces derniers référendums réalisés en Ecosse, Catalogne, ou plus récemment au Pays Bas et qui dénoncent tous une dictature contrôlant leurs destinéesanctuaires et leurs libertés via des ploutocratiesabots nationales ou européennes .
Dernière esclave achetée dans cette marchandisation du monde, l'Ukraine semble prendre aujourd"hui la pôle positon dans la dynamique de l'effondrement systémique vécu en Europe.
Voilà pourquoi je ne peux me résoudre, dans un manichéisme aussi simpliste que stupid,e à me réjouir du naufrage de ce peuple européen pris en otage par la cupidité vampirique et la russophobie pathologique étasuniennes.
Bien sûr la faillite ukrainienne tant politique, économique que militaire entraînera au moment de la disparition inéluctable du régime du Maïdan la fin de la guerre civile dans dans le Donbass et je le souhaite la liberation libération des territoires occupés par les soudains de Kiev.
Mais la lutte devra continuer alors sur les autres territoires européens asservis au côté de la Russie, de la Novorossiya et même probablement, avec l'aide d'une Ukraine épurée ayant retrouvé son indépendance dans ses frontières naturelles et culturelles.
Car la rébellion du Donbass n'est que la racine d'un arbre aux branches prometteuses qui pour suvivre doit porter ses fruits à tous les peuples d'Europe, de Karkhov jusqu'a Brest !
Une bataille victorieuse n'est pas une guerre gagnée, au on traire, elle exige de redoubler efforts et vigilance pour éviter de tout perdre. ..
Le plus dur reste à faire... haut les coeurs !
Erwan Castel
Tout effondrement n'est que la fin d'un monde et non "du Monde", pour peu que l'on sache regarder par delà les ruines. ...
Olivier Berruyer, comme de coutume et de talent, a relevé immédiatement sur son site "les crises,fr" (lien en fin d'article) cette radicalisation du régime ukrainien.
PARIUBY & GROÏSMAN les 2 nouveaux dominants de la meute kievienne
Après l'aggravation de la crise politique qui a provoqué la démission de plusieurs membres du gouvernement ukrainien dont le 1er ministre Iatsenouk (aujourd'hui l'objet de poursuites judiciaires), le Maïdan se retrouve enlisé au mlieu d'un gué boueux charriant des cadavres et des caisse vides éventrées par la guerre à l'est et la corruption à l'Ouest.
Alors que le rêve européen se dilue de plus en plus à l'horizon de l'Ukraine, cette dernière, en faillite totale, se retrouve groggy comme lors d'une gueule de bois au lendemain d'une fête qui a mal tournée.
Mais malgré leurs fautes et leurs crimes croissants, les laquais étasuniens installés à Kiev, ont opté pour une fuite en avant suicidaire mais finalement pas surprenante, car leurs mains couvertes de sang et de larmes ne peuvent leur permettre de rester à la barre si ce titanic politique qu'est devenue l'Ukraine changeait de cap, et surtout ces nouveaux oligarques n'en n'ont pas fini le pillage...
Du bombardement maintenu des populations du Donbass à la privatisation générale des biens de l'État, cette politique du pire est incarnée aujourd'hui par le tandem Groïsman /Pariuyby qui vient d'être installé à la barre, l'un comme 1er ministre et l'autre comme Président du parlement ukrainien...
"Rien ne va plus faites vos jeux !"
Car en plaçant 2 radicaux aux commandes (Pariuby à même été co-fondateur du parti "socialiste-national ukrainien" rebaptisé depuis "Svoboda") Kiev par le lancement de ce tandem contre nature d'un juif et d'un nazi envoie un message clair aux européens qui commencent a le bouder en s'engageant vers un quitte ou double inquiétant tant pour la sécurité nationale de son pays que la paix régionale déjà gravement menacées depuis 2 ans... Quant au "Piètre" Porochenko, accroché à un pouvoir car il est surtout la clef du coffre fort (sa fortune a doublé depuis sa présidence : 4 milliards de $), il tient à prévenir son trône des intrigues et coups d 'État eventuels rassurer à la fois les oligarques en choisissant Groïsman et les nationalistes radicaux en choisissant Pariuby.
La tragédie ukrainienne ne semble donc malheureusement pas terminée et cela risque même de s'empirer, pour les populations du Donbass bombardé, pour celles du reste de la Novorossiya sous la botte des milices de Kiev, pour les ukrainiens bientôt guettés par la famine, ni même pour celles de l'Europe qui risque de voir arriver des dizaines de milliers de ces nouvveaux miséreux fuyant les chiens enragés que Washington à voulu lâcher aux portes de la Russie. ...
Comme celle de 2004, la révolution du Maïdan risque fort de s'étouffer elle -même, et rapidement même si elle décide un "baroud d'horreur" en jouant la carte la guerre totale ...
Dans les 2 cas les dégâts provoqués seront irréversibles pour l'Ukraine... et l'Europe.
Erwan Castel
Concernant Pariuby voir l'article d'Olivier Berruyer, le lien: ICI
PARIUBY, PA au ceinturon en tribun nazi du futur parti Svoboda ukrainien
Ce que veux garder dans mon coeur de ce magnifique monde slave côtoyé ici dans le Donbass
Le chant traditionnel est certainement la plus belle expression de l'identité d'un peuple car en se transmettant oralement il garde vivante dans le coeur de chaque génération le cisèlant vers sa perfection, cette Tradition pour laquelle nous devons nous battre car elle est l"arhanor de notre Humanité.
Cette magnifique complainte militaire comme seuls les russes savent lever, évoque la bataille de Yingkou qui se déroula sur les rives du fleuve Liao Hé, lors de la guerre de Mandchoue de 1904. Mais ce cadre historique, bien qu'héroïque et tragique, n'est de fait que le vêtement bolchevique d'un vieux chant traditionnel multi-séculaire slave, et ce fleuve asiatique pourrait finalement être un autre fleuve du monde et les japonais un autre ennemi de l'Empire, (c'est d'ailleurs le fleuve Seïm qui, en 1924, aurait inspiré à son auteur Nicolaï Martynovich Kool (1902-1974), cette version)
Car cette complainte traditionnelle, qui fut tour à tour larmes de paysan, de bagnard et de soldat, est avant tout le chant de cette âme slave éternelle, avec laquelle les peuples de Russie ont scellé la destinée d'un empire avec le sang de leurs héros.
Ici, sur le front ou dans les cités rebelles du Donbass il m'à été donné la chance et l'honneur d'entendre ces chants de l'âme, sortis des coeurs que la guerre à mise à nu, comme celui du soldat "Moskva", quelques jours avant sa mort au combat, ceux d'enfants dans un orphelinat bombardé ou encore ceux de "babouchkas" déposant dans une église leurs larmes au pied des icônes ancestrales.
Rares mais intenses furent ces moments de communion, car ils justifient à eux seuls l'engagement accompli. ..
Car aujourd'hui plus que jamais, dans notre monde menacé de destruction par la cupidité et la stupidité, il est important de ne pas oublier comme le rappelait Milig ar Scanv que "le fric tarit mais le chant féconde "
Erwan Castel
______________________________________
Transcriptions :
Version de Nikolaï Kool :
La bas au loin, de l’autre côté du fleuve - Там вдали за рекой
La bas au loin, de l’autre côté du fleuve, se mirent à briller des lumières,
Dans le ciel clair, le crépuscule finissait de se consumer.
Une centaine de jeunes combattants des troupes de Boudionnov
Partaient en reconnaissance, galopant à travers champs.
Ils avancèrent longuement dans le silence nocturne
A travers la large steppe ukrainienne.
Soudain au loin, prés du fleuve, se mirent à briller les baïonnettes
S’étaient les chaines de la garde blanche.
Et sans peur, la compagnie galopa à la rencontre de l’ennemie,
S’engagea un combat sanglant.
Et le jeune combattant, inclina sa tête brusquement:
Un cœur komsomol était transpercé.
Il tombât auprès des sabots du cheval moreau,
Et ferma ses yeux bruns,
Toi mon petit cheval moreau, transmet mon ami,
Que j’ai périe honnêtement pour les travailleurs…
La bas au loin de l’autre côté du fleuve, s’étaient déjà éteintes les lumières,
Dans le ciel clair l’aurore s’enflammait.
Des goutes de sang épais, de la jeune poitrine,
Dans l’herbe verte, s’échappaient.
Autre version:
De l’autre côté du fleuve Liáo hé - За рекой Ляохэ
La bas au loin, de l’autre côté du fleuve, se mirent à briller des lumières,
Dans le ciel clair, le crépuscule finissait de se consumer.
Une centaine de jeunes combattants des troupes de Boudionnov
Partaient en reconnaissance, galopant à travers champs.
Ils avancèrent longuement dans le silence nocturne
A travers la large steppe ukrainienne.
Soudain au loin, prés du fleuve, se mirent à briller les baïonnettes
S’étaient les chaines de la garde blanche.
Et sans peur, la compagnie galopa à la rencontre de l’ennemie,
S’engagea un combat sanglant.
Et le jeune combattant, inclina sa tête brusquement:
Un cœur komsomol était transpercé.
Il tombât auprès des sabots du cheval moreau,
Et ferma ses yeux bruns,
Toi mon petit cheval moreau, transmet mon ami,
Que j’ai périe honnêtement pour les travailleurs…
La bas au loin de l’autre côté du fleuve, s’étaient déjà éteintes les lumières,