vendredi 5 avril 2019

Et toujours des bombardements meurtriers

Peinture de miliciens du Donbass de Alexeï Boyko

Malgré une très légère baisse des bombardements ukrainiens pendant ces premiers jours d'avril 2019, ces derniers restent meurtriers pour les milices républicaines et annoncent la poursuite d'une hémorragie qui s'est sensiblement accélérée depuis février, et a été confirmée en mars avec plus de 70 tués minimum sans compter les blessés qui sont en moyenne sous les bombardements deux à trois fois plus nombreux.

Et voici pour exemple que ce qui s'est passé entre autres violations du cessez le feu au cours de la matinée de ce vendredi 5 avril
  • 6h00 - bombardement ukrainien au mortier de 120mm dans l'Ouest de Donetsk du village de Trudovsky (6 obus), + des grenades autopropulsées (AGS17) et des tirs d'armes automatiques.
  • 11h00 - bombardement ukrainien au mortier de 82mm (9 obus) dans le Nord de Donetsk du village de Spartak,  + des grenades autopropulsées (AGS17) etc., à partir des positions situées dans le Sud de Avdeevka.
  • 12h40 - bombardement ukrainien au mortier de 82mm dans le Sud de la République de Donetsk du village de Kominternovo. 2 maisons civiles ont été endommagées dont une qui a pris feu 
Au cours des dernières 24 heures, Kiev a bombardé 9 fois le seul territoire de la République Populaire de Donetsk, tirant plus de 100 obus de calibres prohibés par les accords de Minsk (supérieur à 100mm). 

Bombardements ukrainiens sur la RPD du 30 mars au 5 avril

Pour la semaine écoulée, l'armée ukrainienne a réalisé au total, 78 attaques sur 23 districts urbains et localités de la seule RPD principalement à l'aide de mortiers de 82 et 120mm mais aussi de systèmes antichars utilsés contre des véhicules mais aussi des casemates de la ligne de défense républicaine 

Voici 2 exemples de bombardements ukrainiens meurtriers réalisés cette semaine :

Ici, les artilleurs de la 54ème Brigade ukrainienne bombardent 
au mortier une position républicaine dans le secteur de ¨Popanaya
sur le front de la République populaire de Lugansk, et y détruisent 
une casemate 


Dans cette vidéo, l'artillerie de la 54ème Brigade ukrainienne bombarde 
au mortier une position républicaine où sont visibles notamment un camion Oural 
qui sera détruit et un véhicule blindé de type MTLB qui sera endommagé. 
Au cours de cette violation ukrainienne du cessez le feu, 2 miliciens républicains 
ont été tués et un autre blessé, sans compter le matériel détruit.

Ces bombardements ciblés dont j'ai publier ces dernières semaines un échantillon des vidéos diffusées sur les réseaux ukrainiens, ont obligé les milices défendant les Républiques de Donetsk et Lugansk de riposter afin de neutraliser les positions d'artillerie impliques dans ces violations meurtrières du cessez le feu, avec leurs unité d'artillerie de 2ème échelon ou les mortiers de 82mm qui ont été déployés sur le premier échelon du front.

C'est ainsi par exemple que des pièces d'artillerie de Kiev ayant été identifiées et localisées lors de leurs bombardements ont été détruites cette semaine par des tirs de contre-batteries républicaines, entrainant des pertes ukrainiennes importantes s'élevant à 31 soldats (12 tués et 19 blessés)  auxquelles il faut rajouter 12 autres "pertes hors combat" (6 tués et 6 blessés) dues principalement à des accidents et manipulations d'explosifs.

Et dans le duel que se livrent en parallèle du terrain les propagandes ukrainiennes et républicaines, cette dernière a publié à son tour sur les réseaux sociaux des vidéos montrant la destructions de soldats ukrainiens menant des infiltrations dans cette "zone grise" située entre les lignes et qui normalement doit restée neutre et démilitarisée.

Elimination de soldats ukrainiens d'une "DRG" 
s'infiltrant de nuit vers les lignes républicaines
par des snipers munis de lunettes thermiques


Du côté des forces républicaines, les milices de Donetsk et Lugansk ont également subi des pertes notamment lors des bombardements ukrainiens de leurs positions. 

Voici quelques uns de ces miliciens tombés pendant les premiers jours du mois d'avril 2019, que la terre leur soit légère et leur souvenir pesant dans nos âmes et nos armes...


Erwan Castel



3 avr, Dmitry Ruslanovich Kupchik, 24 ans.

3 avr, Oleg Vazhenin, 41 ans





4 avril, Igor Abdulvaleev, 35 ans


4 avril, Viktor V. Parshin, 38 ans









"Que le souvenir des morts soit la force des vivants !"

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Les commentaires (soumis à modération) sont les bienvenus, à condition qu'ils ne soient pas diffamatoires et injurieux. Merci de respecter la charte du groupe que vous trouvez sous l'onglet "Charte" en haut et à droite. Erwan Castel.