vendredi 2 février 2018

Attaque au cœur de Donetsk !


Hier soir le bâtiment du Ministère de la défense de la République Populaire de Donetsk a été la cible de tirs réalisés avec des lances grenades.

Pour ma part je trouve un amateurisme pitoyable à cette équipe qui a même abandonné une de ses armes dans ce qu'il convient d'appeler une provocation ridicule. J'ai d'ailleurs beaucoup de mal à imaginer une opération planifiée et préparée à un échelon important de l'armée ukrainienne. Cela sent plus une initiative d'éléments isolés ayant tiré plus de bouteilles de Vodka que de roquettes.

Cela cependant nous rappelle que, malgré le front, les services de sécurité, le couvre feu...des éléments hostiles et ennemis peuvent encore circuler et commettre des attentats au cœur de Donetsk.

A l'heure où une radicalisation de la politique ukrainienne prépare une nouvelle offensive contre le Donbass, la vigilance de tous doit être renforcée....

Erwan Castel

Source de l'article : Novorossiya Today

ATTENTAT TERRORISTE À DONETSK : 
DES INCONNUS ONT TIRÉ, VRAISEMBLABLEMENT AVEC UN LANCE-GRENADE,
 SUR LE MINISTÈRE DE LA DÉFENSE DE LA RPD

D’après le commandant en second des forces armées de la République Populaire de Donetsk Edouard Bassourine, à 19h24 des inconnus ont tiré sur le bâtiment du ministère de la Défense. L’impact a touché la partie où se trouve le service RH où il y avait l’équipe qui assurait la permanence et l’adjoint du ministre de la Défense, le général de brigade Velikorodny.

L’engin avec lequel le tir avait été réalisé, était vraisemblablement un lance-grenade, le 2e, non utilisé, qui a été également retrouvé sur les lieux pourrait être miné. Selon l’enquête préliminaire, il s’agit d’un acte terroriste ukrainien. Tout porte à croire que nous avons affaire à une tentative d’escalade du conflit par Kiev.

d'autres photos sur le lien ci dessus 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Les commentaires (soumis à modération) sont les bienvenus, à condition qu'ils ne soient pas diffamatoires et injurieux. Merci de respecter la charte du groupe que vous trouvez sous l'onglet "Charte" en haut et à droite. Erwan Castel.