mercredi 12 juin 2019

Photos du 12 juin

332


Sur le polygone de Torez, les exercices individuels et collectifs se déroulent progressivement entre la base où nous sommes logés et le champ de tirs que nous partageaons avec des unités blindées à l'entrainement.


Mercredi 12 juin 2019

Les entraînements continuent, renforçant le niveau opérationnel de chacun et la cohésion des groupes reconstitués depuis la fusion avec des unités d'un autre bataillon du régiment.

Aujourd'hui, rappel des actes réflexes et élémentaires du fantassin. Même si la pédagogie reste très différente des formations rencontrées au sein de l'OTAN, les procédures tactiques enseignées vers lesquelles convrrgent toutes les armées répondent aux besoins de la guerre moderne (polyvalence, autonomie, fluidité de petites unités mobiles).

À l'issue de l'entraînement nous partons pour un moment de détente nous baigner dans une ancienne carrière inondée dont la chaleur de juin a rendu son eau claire encore plus accueillante.


Puis c'est le retour vers nos baraquements où nous attendent derrière leurs cuisines roulantes les cantinières du bataillon, toujours aussi efficaces et surprenantes dans des menus variés et goûteux.

Erwan Castel


Les autres extraits de mon journal du front, le lien ici : Journal du front

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Les commentaires (soumis à modération) sont les bienvenus, à condition qu'ils ne soient pas diffamatoires et injurieux. Merci de respecter la charte du groupe que vous trouvez sous l'onglet "Charte" en haut et à droite. Erwan Castel.