mercredi 16 mars 2016

La vie plus forte que la mort !

Au milieu des ruines...


Le Donbass est un pays stigmatisé, meurtri mais dont la force vitale est resté intacte et l'identité s'est même renforcée sous les coups des hordes kiéviennes...

Partout dans les ruines d'un pays toujours en guerre, la vie reprend ses droits avec l'aide des jeunes Républiques porteuses de l'espérance d'un peuple et portées à leur tour par sa foi et sa capacité de résilience exceptionnelle.

Symbole de cette énergie invincible de ce peuple exemplaire, ces enfants jouant au milieu des ruines et qui incarnent cet avenir meilleur et cette liberté si chèrement défendue et offerte en héritage aux générations futures.


Le sacrifice des défenseurs du Donbass est immense mais leur victoire l'est plus encore car elle offre aux peuples d'Europe une promesse en forme d'exemple d'un avenir meilleur.

Viendra très bientôt le temps de la reconquête des territoires occupés, par les armes ou la diplomatie, de la justice condamnant les criminels et celui de la reconstruction du pays mais également d'un Europe libérée car désormais le tyran se meurt de ses propres guerres, et demain nous pourrons tous au milieu d'un monde restauré. 

Mais la route est encore longue et semée d'embûches !

Erwan Castel, volontaire en Novorossiya

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Les commentaires (soumis à modération) sont les bienvenus, à condition qu'ils ne soient pas diffamatoires et injurieux. Merci de respecter la charte du groupe que vous trouvez sous l'onglet "Charte" en haut et à droite. Erwan Castel.