mercredi 8 juin 2016

Le front au bord de l'explosion

Aggravation de la situation militaire au Nord de Donetsk


"Rien que pour la journée du 7 juin,  plus de 650 attaques ukrainiennes sur le territoire de la DNR ont été enregistrées. Les tirs d'artillerie ont principalement visé la banlieue de Donetsk, Gorlivka, les district de Dokoutchaïevsk et Yelenovka et plus au sud de la République, les villages de Kominternovo et Sahanka.

Les ukrainiens ont principalement employé des mortiers de 120 mm et 82 mm, des chars de combat et des véhicules de combat d'infanterie type BMP, et AC. Des affrontements  se sont déroulés à Michurinskaya, à Gorlovka au Nord de Donetsk, tandis qu'à l'Ouest du bastion republicain le district de Petrovsky était la cible de nouveaux bombardements où 2 civils ont été blessés. Les forces armées de la République ont également subi des pertes, 1 soldats a été tué et 2 autres blessés. 

Hier soir à 22 heures des combats se poursuivaient au Nord de Donetsk au niveau du blok post entre Gorlovka et Yasinovataya. "Selon les renseignements, l'ennemi (ukrainien) effectue une rotation des unités et des groupes en direction de Gorlovka, Donetsk et Mariupol des d'unités d'infanterie, des chars, des canons automoteurs de 152mmm, et obusiers tractés de 122mm, ont été signalés faisant mouvement vers ligne de front,"

La veille, 6 juin les forces de Kiev avaient tiré plus de 600 fois sur le territoire de la DNR. A titre de comparaison avec le mois dernier, le nombre moyen d'attaques, est aujourd'hui 10 fois supérieur."

Source de l'article

Le lien ici : Essence du temps

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Les commentaires (soumis à modération) sont les bienvenus, à condition qu'ils ne soient pas diffamatoires et injurieux. Merci de respecter la charte du groupe que vous trouvez sous l'onglet "Charte" en haut et à droite. Erwan Castel.