lundi 25 juin 2018

Mamaï, héros de la République


Le 17 mai dernier le Commandeur de la Brigade Piatnashka était tué au combat sur la position "Dunaï" du front de Yasinovataya au Nord de Donetsk. 

Sa disparition brutale n'a pas été un choc émotionnel que pour nous ses soldats qui le considérions comme un père autant qu'un chef militaire exceptionnel comme en témoignent les milliers de personnes venues s'incliner devant sa dépouille mortelle autant dans le Donbass que dans sa terre natale d'Ossetie du Nord.

A ses funérailles une personne dira : "C'est une perte irremplaçable pour toute la République. Les gens sont venus honorer la mémoire d'un homme qui, jusqu'au dernier jour, se battait pour la liberté de notre pays, était toujours en première ligne. Il restera dans nos coeurs un héros. Mémoire éternelle"


Aujourd'hui 25 juin, Alexandre Zakharchenko, président de la République Populaire de Donetsk par décret n°181 a décerné à Oleg Mamaiev à titre posthume le titre de "héros de la République" plus haute distinction de la RPD   

Le décret présidentiel rappelle : 

" Oleg Mamiev, originaire d'Ossétie du Nord, a pris part aux hostilités en Ossétie du Sud. Puis, après le coup d'Etat à Kiev, il est venu dans le Donbass. Dans les rangs l'unité "Vostok", il a participé à de nombreuses opérations militaires. Plus tard, il a intégré la Brigade "Pyatnashka" et en prendra rapidement le commandement.

La vie du chef de bataillon Mamai s'est interrompue le 17 mai alors qu'il défendait la République Populaire près de la localité de Yasinovataya. Mamiev grièvement atteint est décédé de la suite de ses blessures.

Les habitants de la république lui ont dit au revoir le 19 mai. La cérémonie funèbre a eu lieu dans le bâtiment du Théâtre académique de Donetsk. Les dirigeants de la République Démocratique Populaire, ses camarades, et les résidents locaux sont venus dire au revoir à Mamaï"


Pour nous autres ses soldats toujours déployés sur le front de Yasinovataya, Mamaï reste pour nos coeurs notre " Com'bat" guidant à jamais nos actes par le souvenir indélébile de son exemple. 

Erwan Castel



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires (soumis à modération) sont les bienvenus, à condition qu'ils ne soient pas diffamatoires et injurieux. Merci de respecter la charte du groupe que vous trouvez sous l'onglet "Charte" en haut et à droite. Erwan Castel.