lundi 11 juin 2018

"Dent pour dent, œil pour œil"

154

Tir de riposte à la mitrailleuse légère PKM de 7.62mm au mur Nord de notre "Forte ruine"

Plusieurs fois depuis le début du conflit des ordres stricts agrémentés de menaces de sanctions disciplinaires nous ont été donnés pour faire valoir les espérances portées envers les accords de Minsk.

Mais ça c'était avant

Avant que Kiev dans une folie criminelle adopte ce nouveau format de l'Opération des Forces Combinées qui doit mettre en oeuvre la Loi de réintégration du Donbass légitimant le retour de la force dans le Donbass.

Depuis nous ripostons à chaque attaque ukrainienne...


Lundi 11 juin 2018

Désormais, depuis nos positions de Promka sur le front Nord de Donetsk, nous ripostons immédiatement à chaque provocation ukrainienne. Fini le temps des "dos ronds" ployant sous les cessez le feu cyniques d'accords de Minsk ne servant qu'à alimenter les toilettes de nos voisins d'en face.

Ce soir, vers 20h00, au son criard et saturé d'une radio qu'un léger vent de Nord Est nous apporte, les ukrops ont engagé leurs tirs de harcèlement habituels, à coup d'armes automatiques, de lance grenades automatique AGS 17 (30 mm).

Depuis les meutrrières intérieures aménagées derrière les murs de "Forteruine" pour échapper à la vue des snipers ennemis très actifs en ce moment, plusieurs de nos armes ont riposté sur les casemates et tranchées d'où partaient les tirs.

Tir au fusil d'assaut sur une position ennemie située à 300 mètres.


Vers 21h00, depuis la route de Donetsk à Gorlovka de courtes rafales doubles d'un bitube de 23mm d'une position amie viennent en renfort fouiller consiencieusement les embrasures des casemates ennemies qui aussitôt deviennent muettes.

21h15 : la radio ukrop elle aussi a enfin perdu sa voix pour la plus grande satisfaction des grenouilles de l'étang voisin qui en chantant allument une à une les étoiles dans le ciel de la steppe.

Erwan Castel

Les autres extraits de ce journal du front peuvent être retrouvés ici : Journal du Front

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Les commentaires (soumis à modération) sont les bienvenus, à condition qu'ils ne soient pas diffamatoires et injurieux. Merci de respecter la charte du groupe que vous trouvez sous l'onglet "Charte" en haut et à droite. Erwan Castel.