samedi 10 mars 2018

USA dans la guerre du Donbass


Ingérence dans la décision de l' l'"Opération Spéciale Antiterroriste", livraisons de matériels militaires et armes létales, exercices conjoints, contractors et conseillers militaires sur le terrain, bases logistiques et centres de renseignement etc., l'implication militaire des USA dans le Donbass en guerre est de plus en plus importante à l'image de ces missions aérienne des drones Global Hawk.

Désormais on ne compte plus les missions d'observation réalisées par des drones de reconnaissance stratégique étasunien dans le Donbass (la dernière avait eu lieu le 28 février). Environ une demi douzaine depuis le début de l'année.

Une nouvelle fois, un de ces vautours de l'OTAN volant en appui des soudards de Kiev a longé la ligne de front du Donbass.

Il s'agit d'un drone stratégique de l'US Air Force RQ-4B qui a effectué dans la journée de vendredi 9 mars une reconnaissance du Nord au Sud le long de la ligne de front des Républiques de Donetsk et Lugansk (à une distance de 40/60 km du front). Ce drone appelé "Global Hawk" a volé à une altitude d'environ 15,8 mille mètres et une vitesse de 565 km par heure.

Compte tenu des possibilités de reconnaissance, le Global Hawk un drone bourré d'électronique et d'optiques les plus modernes, pouvait observer tout les territoires des Républiques populaires du Donbass ainsi qu'une grande partie du territoire des régions frontalières de la Russie de Belgorod, Voronezh et Rostov.

De toute évidence les renseignements recueillis par ces missions etasuniennes sont transmis à l'État major ukrainien préparant une nouvelle offensive dans le Donbass via les centres de traitement volants ou terrestres comme celui basé à Mariupol.

Et après cela on vient nous raconter que c'est l'armée russe qui est dans le Donbass !!!

Erwan Castel
Article de référence : https://novorosinform.org/710691

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Les commentaires (soumis à modération) sont les bienvenus, à condition qu'ils ne soient pas diffamatoires et injurieux. Merci de respecter la charte du groupe que vous trouvez sous l'onglet "Charte" en haut et à droite. Erwan Castel.