mercredi 7 mars 2018

L'Ukraine, un laboratoire militaire US



Depuis le coup d'Etat ukrainien de février 2014 où déjà les services étasuniens étaient présents et actifs, du Directeur de la CIA jusqu'aux tireurs du Maïdan, les USA n'ont eu de cesse que de militariser l'Ukraine en l'engageant vers l'intégration dans l'OTAN (formation, procédures, formation, exercices conjoints etc. ) et en y installant son complexe militaro-industriel.

VoicI par exemple Anthony Tefer, ancien directeur de l'Agence de Recherche Avancée de Défense (DARPA) du Département de la Défense des États-Unis, qui vient d'être nommé au conseil de surveillance de la société d'Etat Ukroboronprom début février 2018.
Tefer, à partir d'août 2016 était déjà conseiller sur la stratégie de défense ukrainienne, et il devrait lancer un projet pour créer une "DARPA ukrainienne" - la soi-disant "Agence ukrainienne de recherche de la défense".

Cette agence aura des fonds distincts alloués par le président de l'Ukraine. Voilà à quoi servent les subventions européennes tandis que les retraités et les petits salaires crèvent de faim à Kiev.

"Les sociétés américaines renforcent simultanément leur coopération avec Ukroboronprom. Ainsi, l'usine KSAMC de Kharkov a reçu en novembre 2017 un investissement de 150 M $ du fonds d'investissement américain Oriole Capitale Group. Il est dirigé par deux anciens employés de la société Boeing Pacha Saleh (Pasha Saleh) et Bradley Foreman (Bradley Foreman).
De plus, « sous l' égide des États - Unis du Congrès souhaite verser en 2018 dans les institutions de sécurité ukrainiennes plusieurs centaines de millions de dollars, avec l'aide de plusieurs programmes d'aide financière, peit-on lire dans les différents communiqués officiels (Ministère de la Défense Loi de crédits 2018, l' Ukraine assistance à la sécurité Initiative, État des Affaires étrangères et les opérations connexes programmes, et la National Defense Authorization Act 2018)"

En outre, les Américains se concentrent sur le renforcement des capacités du pays en matière de cybersécurité.

On voit bien, à travers cette nouvelle information, que les USA ont pris en main la militarisation de l'Ukraine tant financièrement que techniquement, en y entraînant bien sûr leurs laquais occidentaux.

L'Ukraine est donc devenue un véritable laboratoire pour une guerre entre la Russie et les pays occidentaux.

Et dans cette stratégie de préemption militaire étasunienne, le Donbass constitue un terrain d"application, d'expérimentation militaire et qui risque de devenir un champ devenir bataille entre l'Est et l'Ouest.

Déjà les ressources de renseignement US sont engagées sur le front (drones stratégiques et satellites), les équipements occidentaux de plus.en plus visibles, les conseillers militaires et contractors de plus en plus nombreux.

Comme en Syrie nous assistons a une fuite en avant du totalitarisme de Washington, incapable de pratiquer une real politique adaptée et s'enfermant dans l'application suicidaire (surtout pour les européens) d'une feuille de route mondialiste et désuète.

Erwan Castel

Article référence : Topwar

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Les commentaires (soumis à modération) sont les bienvenus, à condition qu'ils ne soient pas diffamatoires et injurieux. Merci de respecter la charte du groupe que vous trouvez sous l'onglet "Charte" en haut et à droite. Erwan Castel.