samedi 3 mars 2018

La fuite en avant des incendiares


Alors que la Russie entre dans la dernière ligne droite de la campagne électorale présidentielle, en Syrie mais aussi dans le Donbass l'escalade entre Washington et Moscou, qui jusqu'ici se réalisait par des proxys non officiels, nous emmène aujourd'hui vers un affrontement direct entre les 2 blocs.

Ainsi en Ukraine, parallèlement à un renforcement important des dispositifs d'assaut de l'armée ukrainienne, nous assistons à une avalanche de mesures et déclarations qui sont toutes des déclarations de guerre contre Moscou :


- Le 21 février, le Président ukrainien Piotr Porochenko signait la "loi de réintégration du Donbass" qui autorise une instauration de la loi martiale et une offensive dans le Donbass contre la Russie qui est officiellement déclarée "ennemi" .(http://nrt24.ru/…/porochenko-signe-la-loi-sur-la-reintegrat…)


- Le 24 février, le Chef d'état-major des forces armées ukrainiennes, Viktor Muzhenko, a annoncé que "le pays se préparait à repousser l'agression imminente de la Russie" (madhousenews.com/…/ukraines-general-staff-announces-immine…/)


- Le 2 mars, le général ukrainien Oleg Grutsonvski déclarait que désormais l'armée ukrainienne qui a créé 10 nouvelles brigades supplémentaires "capables de se battre contre la Russie". (https://zemlyaki.name/…/194914-ukrainskiy-general-ukraina-s…)


- Le 3 mars lors d'une intervention au Centre analytique de l'Institut Hudson à Washington, Kurt Volker le représentant spécial étasunien pour l'Ukraine a déclaré que "les Républiques de Donetsk et Lugansk doivent être éliminées" !

Bien sûr les déclarations ukrainiennes relèvent du fantasme propagandiste mais révèlent aussi une haine aveugle épicée du désespoir de l'agonie et qui pousse Kiev vers une fuite en avant suicidaire, encouragée par des occidentaux qui détruisent un par un les derniers gardes fous et arment les assassins.

Erwan Castel


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Les commentaires (soumis à modération) sont les bienvenus, à condition qu'ils ne soient pas diffamatoires et injurieux. Merci de respecter la charte du groupe que vous trouvez sous l'onglet "Charte" en haut et à droite. Erwan Castel.